Moi je dis ceci : quelque soit l´age tout le monde doit s´exprimer, reste
l´expérience et la connaissance historique.... Les droits sociaux, le codedu travail ne sont pas des privileges, ils sont issus d´une lutte des classes peut etre pas millénaires ( et encore) mais au moins séculaires acquises via des luttes, greves, morts.... C´est un héritage....
Grace a cela nous nous sommes " embourgeoiser" et nous laissons insidieusemment influé par un discours compétitifif né d´une politique compétitive et non impartial ni logique...
Le summum est la culpabilisation via des mots comme : privileges ( non pas des réels privilégiés mais de ton voisin s´en tirant un peu mieux que toi ( emploi moins précaire, droit réel de greve etc...), prise en otage des trailleurs ( tu peux pas aller au boulot donc le gars qui bosse et qui fait la greve est un " terroriste" vu qu´il te prend " en otage"), etc...
Y a deux choix : soit on croit que les minimas sociaux sont un boulet et que seul compte la compétitivité ( face a qui ? a des gens plus exploités que nous ( ou moins " privilégiés"?), soit on dit stop a l´abandon des droits minimums acquis de longues luttes par nos parents aux prix de durs sacrifices et voulont en faire un modele exportable partout, car humain, et seul modele viable...
Sinon, perso, vu l´indignité qu´engendre le libéralisme je pense qu´il débouchera sur un big clash.... Perso, je suis pas pro révolution car dans la grande majorité des cas, ceux qui en prennent au final le pouvoir n´arrangent pas les choses...