mais_ou_va-t-on Posté le 19 juin 2005 à 19:21:38
Romain94
Posté le 19 juin 2005 à 19:07:16
Ca devient comique les gars qui nous sortent à longueur de temps le " modèle anglais "
La précarité de l´emploi est une réalité en France, mais au pays de Blair les emplois précaires sont une énorme réalité . . . Bon tu acceptes d´être décolleur de chewing-gum pour 14h par semaine et un salaire de cambodgien ! Je caricature à peine . . .
Je ne vous parle même pas du systême de santé ou des transports
------------------------
Encore un qui parle sans savoir...
Sache que les transports en Angleterre sont infiniment plus efficaces qu´en France. Horaires respectés, prix en baisse, pas de grêves intempestives, bon accueil...Et surtout pas d´argent puisée dans les caisses publiques.
Encore un qui caricature la situation de la SNCF
88 % des trains sont à l´heure, et des bénéfices . ..
Mais t´as raison, les transports sont loin d´être la chose la plus catastrophique en GB, c´est tjs mieux que 12 mois d´attente pour un rendez-vous chez le dentiste ![]()
" Encore un qui parle sans savoir...
Sache que les transports en Angleterre sont infiniment plus efficaces qu´en France. Horaires respectés, prix en baisse, pas de grêves intempestives, bon accueil...Et surtout pas d´argent puisée dans les caisses publiques. "
>>
Non mais qu´est-ce qu´il ne faut pas lire... Horaires respectées : complètement faux. Prix en baisse : ! !!!
C´est toujours le cas actuellement, ce qui m´a le plus frappé c´est les rames de trains avec des lattes en bois par terre, a cause de la bière et du vomis dessus elles sont une vrai patinoire gluante et puante.
" c´est tjs mieux que 12 mois d´attente pour un rendez-vous chez le dentiste "
ou 1 an et 1/2 pour un ophtalmo !
^^
" Mais t´as raison, les transports sont loin d´être la chose la plus catastrophique en GB"
c´est toujours mieux que 3 heures d´attente sur la gare quand les employés font greve pour...
le droit de greve
![]()
quel pays
Kaji_Ryoji
Posté le 19 juin 2005 à 19:29:33
C´est toujours le cas actuellement, ce qui m´a le plus frappé c´est les rames de trains avec des lattes en bois par terre, a cause de la bière et du vomis dessus elles sont une vrai patinoire gluante et puante.
>> Moi, ce qui m´a frappé, c´est que je suis arrivé 1h ( eput-être 1h30 mais pour être sûr, je préfère écrire 1h ) en retard, que j´ai du attendre sur un quai et changer de train alors que ce n´était pas prévu, prendre un train délabré et tout pourri ou presque tout le monde était debout, alors qu´on était dans un train normal jusqu´à la moitié du trajet, et tout ça pour rallier un petit bourg inconnu et donc logiquement mal desservi qui s´appelle... Londres.
Kaji_Ryoji Posté le 19 juin 2005 à 19:24:49
N´importe quoi, pour les avoir pratiqué je peux t´assurer qu´ils sont cher, dégeulasses et perpetuellement en retard.
Pour les avoir pratiqués début 2004 je peux dire que :
Valais - Le Havre 820km ( en train ) : 21 heures ( grêve de la SNCF )
Le Havre - Glasgow 1040 km 8 heures 45
Ouais, et une station de metro, je me souviens pas laquelle, super mal eclairé, mur en beton apparent, poussière a rendre asmathique un fumeur de joint.
à croire que les suisses ne font jamais grève -_-
A croire que la SNCF est tout le temps en grève, pourtant je prend quotidiennement le train de banlieu, et a part les grandes grèves annonçé, j´ai rarement a me plaindre.
Kaji_Ryoji
Posté le 19 juin 2005 à 19:36:55
A croire que la SNCF est tout le temps en grève, pourtant je prend quotidiennement le train de banlieu, et a part les grandes grèves annonçé, j´ai rarement a me plaindre.
je prend bus + train et je peux te dire que moi j´ai souvent des grèves . . ( et encore toulouse niveau bus c´est pas mal par rapport à pau )
Quel est le pourcentage de la population vivant au-dessous du seuil de pauvreté monétaire en France? 7,5%.
Aux Etats-Unis? 19,1%.
Voici quelques chiffres extraits du rapport mondial sur le développement humain ( 1998), publié par le Programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD).
Sur les dix-sept pays industrialisés considérés dans cette statistique, Les Etats-Unis viennent en Tête, et de loin, pour le nombre d´individus vivant au-dessous du seuil de pauvreté.
Les Etats-Unis médaille d´or de la pauvreté! Qu´on ne nous chante plus à tout propos la prospérité, l´allégresse générale régnant chez ces chantres de l´ultraliberalisme. A moins que l´on ne compte pour rien, pour rayer du nombre des humains, les plus défavorisés d´entre eux.
Pour en revenir au rapport du PNUD, qu´en est-il de la " pauvreté humaine" qui inclut la pauvreté monétaire, dont il est question plus haut, mais qui tient compte aussi d´autres variables comme, par exemple, le taux d´ illetrisme, le chômage de longue durée, les chances de survie? Et bien, là aussi, les Etats Unis sont médaille d´or avec 16,5%.
Ainsi la première puissance économique mondiale est aussi, parmi les pays industrialisés, la première en ce qui concerne les taux de pauvreté de sa population. Voilà qui donne à réfléchir sur le sens, la qualité, la nature de cette économie mondiale. En particulier celle, purement ultraliberale, des Etats Unis.
Dans ce pays si riche, qui abrite des fortunes de plus en plus insensées, le rôle de la sécurité sociale est très réduit malgré les efforts de plusieurs présidents, dont Bill Clinton: tous ont échoué, vaincus par les lobbies. La maladie, aux Etats Unis, peut très souvent exclure d´emblée et irrémédiablement. La guérison est aléatoire, fonction du budget individuel. Il est courant pour un hôpital de refuser un patient, même amené d´urgence, même s´il est un blessé de la route, si sa solvabilité n´est pas attestée. Ce qui signifie sinon un homicide volontaire, au moins un délit de non-assistance à personne en danger.
Le nombre de prisonniers de droit commun - deux millions! - n´apparaît évidement pas dans les statistiques du chômage. La plupart, presque tous, appartiennent à des minorités pauvres; libre, ils auraient fait partie des sans emplois, inscrit ou non; or, l´évidence, une fois incarcérés, ils n´apparaissent plus sur les listes de demandeurs d´emploi.
Mais, surtout, un nombre colossal d´homme et de femmes vivent dans la misère, le plus souvent trop découragé, épuisé, trop exclus pour s´inscrire au chômage, d´autant plus qu´il est à peine indemnisée et pour un laps de temps très bref.
A-t-on réfléchi au gâchis humain que cela représente? A l´inconscience, à la régression qu´une telle situation constitue? A la façon dont les droits de l´homme se trouvent ainsi bafoués?
Lorcequ´il est question de la misère aux Etats-Unis, les dénégations vigoureuses et vagues signifient surtout qu´elle est estimée comme un détail sans importance. On voit à quel point joue l´intoxication, et qu´il est capital de n´accepter aucun des clichés de la propagande.
Extraits du livre " UNE ETRANGE DICTATURE" de Viviane Forrester.
ne prenez jamais le train en angleterre si vous tenez a la vie
Autre exemple : octobre 2003, Hong-Kong - Londres avec British Airways, aucun problème.
Londres - Geneve : Air France : grêve. Vol annulé.
Par chance British Airways avait des places libres sur le vol Londres-Geneve, du coup on a eut un vol 1ère classe.
Résultat : plus jamais je ne prends Air France
Je prends le RER tous les jours alors je suis bien placé pour critiquer la SNCF.
Je te garantis que les prix augmentent, qu´il m´est arrivé de me faire traiter comme un chien quand j´ai demandé un renseignement, que les retards sont plus que lassants, que les rames sont bondés à un point qu´on ne peut imaginer en heure de pointe, et quand on nous annonce des grêves c´est la goutte d´eau qui fait deborder le vase.
Je vais souvent en angleterre(peut-être pas assez pour faire une véritable comparaison), mais je peux t´assuré que je n´ai jamais eu un seul de ces problèmes.
I have a dream :
un monde ou les gens mettent leur intelligence, leurs idées en commun sans idéologie ni parti pris, ni chiffres cités issus de sites pro untel ou anti untel mais des chiffre partiaux.....
un monde ou le bien du plus grand nombre fasse que le débat en découle et soit honnete, impartial, franc, non partisan et démocratique...
Je sais que la beauté de ce dream est dans sa nature meme.... c´est un reve et il le restera..... C´est humain...
Au moins essayons d´oublier nos idéologies et d´avoir le courage de regarder le monde en face, tel qu´il est, d´en faire le constat et de définir nos limites de l´acceptable et de ce qui ne l´est pas... c´est un minimum...
Si la dessus on est effectivement en désaccord, sur le basique, la, effectivement la part du gatau du dialogue sera par nature laisser aux idéologies nous faisant plus porte voix qu´homme.... dommage
Singe=>
j´ai déjà expliqué les stats aux us
http://u-blog.net/liberte/note/57553
y´a toutes les explications ici
si on prenait les mêmes critères y´aurait moins de pauvres au bangladesh qu´en france ![]()
Je suis allé plusieurs fois en Angleterre et le point commun des transports était leur saleté a gerber, le prix grotesquement haut, et surtout des retards inadmissibles.
Pour prendre tout les jour le metro a Paris, je n´ai jamais eu a me plaindre de ces desagrements.
Quand au RER, j´ai constaté les 2 dernière fois que je l´ai pris que des patrouilles de policiers sont constament a bord et a part un volume important de gens tout a fait normal vu la population parisienne, il n´y a guere de motifs de raler.
En attendant il y a 45 millions d´américains non-couverts , sans parler de ceux qui payent mais liquident tous pour les soins . ..
Visiblement nous n´avons pas eut les mêmes expériences avec les transports anglais Kaji_Ryoji...
Les salaires et le niveau de vie etant plus bas aux USA qu´en europe de l´ouest ( la vie est moins cher en contrepartie ) , ces stats sont tout a fait valables vu qu´elles sont basés sur des critères internationaux.