RE :
Y en a marre de ces tension au proche orient il faut que Israel comprenne qu il faut faire des concessions et pr la palestine de desamorcer l embrigadement pr le terrorisme !
Enfin , je suis contre le soutien inconditionnel de bush malgré que je sui plutot pro-americain pr de nbreuses raisons que je n expliquerai po ici(voir d autre postes comme antiamericanisme primaire de moi) car Bush veut a tt prix recuperer l electorat juif des USA !
Enfin ce serait une erreur de liquider arafat qui montrerait une fois de + l impasse de ce pbm ! !
Je crois que les 2 populations sont pris en otage , vers l extremisme, poussé parle besoin en securité tant pr les israelien que palestinein en + des souffrances et de non remise des territoire avant les guerres de 67!
Il faut que les 2 pop. et surtout celle israelienne prennent le risque d élire bientot des candidats pret a faire des concessions afin d arriver aterme a la paix !
Mais auj. c une politique de separation qui est mis en place par sharon , par l assassinat de terroriste dont je ne pleurerait PAS mais qui ne sert que d accroitre la Haine . .
ESpoir : Kerry sera pe t etre + adroit et partagé que Bush , la responsabilité de l U.E doit etre + grde ds la resolution de ce conflit vieux de 60 ans environ et les election en Israel peut etre le pt de depart d une nvelle paix !
Mais qui veu veritabblement la paix ? ? surement po les PNR d israel ni le likoud et la position des travailliste est + qu anbigue ds leur participation entre autre a l union sacré et ni le Hamas , ni le Fatah , oplp et les autres groupes terroristes ( Brigades des martyr d alaxa . . )
Qui est pret a faire des concessions et si cela fait , y aura t il la paix et l arret des attentats terroristes qui veulent la destruction de l Etat d israel ? et la securité d Israel sera t elle optimun sans " zones tampons securitaire " ?
Koi un bo merdier en perspective . . ...
loloxbox