CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France...C'est quand même bien

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
17 juin 2005 à 10:41:47

:salut:

Je trouve de plus en plus énervant et saoûlant de voir toutes ces grèves, ces manifestations, finalement contre le gouvernement.

Je n´ai que 14 ans, bien sûr, je ne suis pas dans la vie active, je n´ai pas encore une certaine maturité, peut-être que je vais dire des choses que personne n´approuvera.

Certes, le gouvernement n´est aujourd´hui pas des plus parfait, il n´y´a pas vraiment eu de réformes majeures acceptés par la population, mais plutôt le contraire.

Cependant, aujourd´hui, je trouve de plus en plus inadmissible que les gens manifestent pour rien et à tout bout de champs contre les idées de l´Etat.

Nous avons quand même la chance d´avoir au pouvoir, des gens qui, quoiqu´un peu mou et vieux, nous laisse une vie facile et paisible.

Imaginez maintenant, Amadou ( hem), un jeune habitant du Burkina-Faso, regardant la seule télévision du village, avec son père, ses mères, ses frères et ses soeurs, ses grands-parents et les familles d´à côté, sous une case et au dehors, un soleil de plomb.
Il regarde, comme toutes les semaines, les rares informations sur le monde qu´il aura.
Il voit alors, quand France, c´est la panique, les gens sortent dans les rues et crient en brandissant des panneaux qu´il ne comprend pas.
Ont-ils faim, froid, sont-ils malades, travaillent-ils trop ?
Non, ils gagnent tous de l´argent, un minimum,certains sans travailler, ils peuvent se soigner gratuitement, ils ont tous les loisirs qu´ils veulent, marchent où ils veulent, disent ce qu´ils veulent.
Alors pourquoi sont-ils en colère ?
Son père lui répondra peut-être s´il a compris :
" Certains n´ont plus de travail, ils gagnent quelques centaines d´Euros que l´Etat leur offre...
Comme nous, lui répondra Amadou ?
Non, plus que nous.
Certains ne gagnent que dans les 1000 euros par mois.

Imaginez leurs têtes en nous voyant nous engueuler pour des choses aussi abstraites qu´incompréhensibles pendant qu´ils essayent de trouver à manger.

Alors que la Gauche ou la Droite soit au pouvoir, que l´Europe aille bien ou pas, que l´économie aille bien ou pas, nous ne sommes pas dans un désastre ni une catastrophe, c´est là-bas que se trouvent les problèmes, dans les pays sous-dévelloppés qui ne se préoccupent pas des prix du baril de pétrole en 10 ans.

Alors c´est dommage d´en vouloir à la France, après tout ce sont nos élus, je crois d´ailleurs que les Français sont débiles d´être contre des opinions qui étaient normalement les leurs.
La France nous a gâté, aujourd´hui elle le paye...! :)

Arrêtons de détester ce gouvernement.
Après tout, l´équipe de France de Football est elle aussi dans une mauvaise passe, mais elle reste sûrement meilleure que l´équipe du Burkina-Faso ! :)
:-)))

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:43:41

C´est vraie que le coup de la S.N.C.F

" Grêve pour le droit à la grêve"

:rire: j´etais plié en deux sur le coup.

pous7
pous7
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:44:09

C´est vraie que le coup de la S.N.C.F

" Grêve pour le droit à la grêve"

-> :rire:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:44:40

la france oui les français non pour moi

notre pays est en train de devenir une belle mouise: d´une part un gouv qui essaye de faire des réformes mais il tellement la tremblote qu´il ne fera rien du tout. d´autres parts les gauchistes qui bloquent tout à chaque annonce du gouvernement...

et pendant ce temps le FN se réveille

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
17 juin 2005 à 10:46:04

On est encore vivant ! :)

dactualite
dactualite
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:49:21

oubin dostix + 1 :rire2:

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
17 juin 2005 à 10:49:41

Ben justement, jamais on ne sera comme là-bas, alors pourquoi s´embêter dans ces histoires de politiques.

Allons voter, c´est tout ! :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:50:27

Dostix + 1 ( même si on est loin d´être ok sur la suite)

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
17 juin 2005 à 10:50:54

C´est d´ailleurs typiquement français de critiquer le gouvernement ! :)

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:53:40

Breizh_Attak
Posté le 17 juin 2005 à 10:49:41
Ben justement, jamais on ne sera comme là-bas, alors pourquoi s´embêter dans ces histoires de politiques.

) > je n´ai pas envie de me retrouver comme au burkina faso alors il faut se bouger.. votez libéral.

bon y´a pas de parti en france . . :gni:

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
17 juin 2005 à 10:56:38

Evidemment qu´il faut se bouger, mais rendons-nous compte de la chance qu´on a ! :)

D´ailleurs je ne sais pas ce que veux dire libral !

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:59:29

Breizh_Attak=> ben grosso modo un libéral est un adepte du libéralisme comme moi

le libéralisme est une " philosophie politique" qui prone la liberté ( expression, penser, circulation mais aussi d´entreprendre) et la responsabilité ( ne pas tout rejeter sur les autres et ne pas RECLAMER à la société)

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:00:58

Breizh_Attak> Attention on a le même âge donc je sais que tu es jeune. Ne te laisse pas influencer par un seul témoignage, et surtout pas celui de Dostix :gni:

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:01:27

Zut, post précédent, " donc je sais que tu es influençable"

dactualite
dactualite
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:02:42

-Dostix- Posté le 17 juin 2005 à 10:59:29
le libéralisme est une " philosophie politique" qui prone la liberté ( expression, penser, circulation mais aussi d´entreprendre) et la responsabilité ( ne pas tout rejeter sur les autres et ne pas RECLAMER à la société)

--> mmm vu comme ça, ça peut être tentant... à part un point discutable, mais tentant..

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 11:07:33

dactualite
Posté le 17 juin 2005 à 11:02:42
-Dostix- Posté le 17 juin 2005 à 10:59:29

--> mmm vu comme ça, ça peut être tentant... à part un point discutable, mais tentant..

parcque tu ne savais pas ce que c´était avant?? :question:
quel est le point discutable??

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 11:10:02

Breizh_Attak=> queles sont tes idées politiques??

dactualite
dactualite
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:12:43

-Dostix- --> bin y a différent courant libéraux il me semble^^ sinon le point de la circulation, le reste dans l´idée j´suis ok ( dans les grandes lignes bien sur, peut être pas selon ton point de vue).

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
17 juin 2005 à 11:13:50

dactualite=> y´a différents courants oui.. mais le principe général reste le même

dactualite
dactualite
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:17:12

le principe oui, l´application non et honnetement c´que j´ai vu des libéraux c´est pas top^^ j´sais pas si tu les connais ceux là, mais Kdo :

http://www.liberal.ch/index_fr.html

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment