CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers un axe Anglo-Allemand ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 juin 2005 à 08:07:08

Malgré certains hommes politiques qui essayent de sauver les apparences, le couple franco-allemand est au bord de la rupture.
Ce modèle ne fait plus recette et ne satisfait plus les autres pays européens, il a d´ailleurs apporté plus de negatif que de positif.
Pour relancer la machine il faut un " moteur" neuf, plus dynamique, plus réaliste.
Un nouvel axe Londres-Berlin est sur toutes les lèvres.
Schroeder est quasiment KO, la relève sera sans doute prise par Angela Merkel qui ne cache pas ses points de vues libéraux et son soutien a une Europe atlantiste. Blair-Merkel sont des âmes soeurs sur enormement de points, d´ou l´intéret de fonder le nouveau moteur de l´Europe, le couple Anglo-Allemand qui pourrait donner un elan extraordinaire a l´UE.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 09:10:38

autant sur le principe, c´est une possibilité, autant le fait que UK ai une " reduc" sur l´europe,leur mettra des baton ds les roues voir meme un refus...de certain que je ne nommerais pas.

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
10 juin 2005 à 09:12:56

Blair n´aime aps trop l´UE,ça me parait impossible

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 juin 2005 à 09:17:52

zarik Posté le 10 juin 2005 à 09:10:38
autant sur le principe, c´est une possibilité, autant le fait que UK ai une " reduc" sur l´europe,leur mettra des baton ds les roues voir meme un refus...

Blair a annoncé hier qu´il allait augmenter sa participation au budget de l´UE...

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 09:19:47

a quel hauteur?
si c´est pour arrivé encore en dessous des autres,c´est un minimum.mais je doute que l´eurosceptisisme anglais se volatilise comme ca.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 juin 2005 à 09:22:22

l´eurosceptissisme anglais diminuera fortement si l´UK devient le moteur de ce que certains appellent déjà " la nouvelle UE"

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 09:26:41

encore une histoire de vase communicant.Si c´est l´UK qui remonte, d´autres couleront,helas.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:05:36

Blair a annoncé qu´il n´était pas question de revenir sur le rabais britannique et qu´il mettrait son véto. Super l´augmentation.

De plus il n´a même pas Schengen , et ne parlons pas de l´euro. La Grande bratagne est un modèle européen :sarcastic:

De plus la CDU allemande est plus proche de la France que de la GB. Ils avaient proposé un étét fédéral il y a une dizaine d´année je crois , balayé par le RPR.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 juin 2005 à 11:09:05

C´est pas que Bair n´aime pas l´UE, mais c´est plutôt qu´il n´est pas d´accord avec le bloc politique qui aurait pu se former. Par contre il est tout à fait pour un ensemble économique, ce qui serait le rêve de l´angleterre

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:15:20

Pourquoi il ne signerai pas avec les nouveaux entrants et allait faire une autre UE?

De gaulle a eu raison de s´opposer a l´entrée de l´angleterre.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 juin 2005 à 11:17:24

Je suis d´accord

saintange
saintange
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:18:00

De gaule aurait dit non a la constitution. Il est pour l´union des Etats ( chaque etat garde sa souveraineté a part entiere)

prim15
prim15
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:19:23

Moi je comprends l´Angleterre , je suis pour une cooperation économique point.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:20:22

Je ne suis pas sur. L´axe Fanco Allemnd a résisté depuis la création de la CECA, il n´y a pas de raison qu´il flanche avec l´arrivé au pouvoir des conservateurs. De droite comme de gauche cet axe est puissant parce que ces deux pays ont besoin l´un de l´autre. L´angleterre reste trop eurocéptique pour consitué un allié fiable.

Mais je peux me tromper.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:21:54

saintange ~~> Le probleme est que le Général n´a pas connu ce contexte économique.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:22:32

Les britanniques jouent pourri depuis leur entrée, eten plus ils devraient avoir lme leadership ?

N´importe quoi, qu´ils payent déja comme tout le monde, on verra apres.

prim15
prim15
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:22:37

Aussi qui voudrait être allié avec un pays qui a 10% de chômage ? des grêves à répétition? toujours des désaccords exemple baisser la TVA de la restauration à 5.5% au début Berlin était contre ils ont accepté pour faire plaisir à la France.
Honnêtement je préfèrre être allié avec l´Angleterre.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 juin 2005 à 11:23:48

Les parlements allemands et français restent alliés de toute façon. Leurs points de vue ne divergent pas.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 juin 2005 à 11:24:57

Prim15 , les allemands ont pire que nous , avec une croissance encore inferieur , de plus leur population va baisser.

Allié a l´angleterre? Donc soumis a Washington.

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:29:39

Ca fait mal de le dire mais c´est pourtant bien probable.
L´Allemagne n´a rien a perdre a crée un axe avec les british. Economiquement ils vont mieux que nous, politiquement ils sont plus influents, militairement ils sont égaux, ils ont aussi leur siège permanent a l´ONU.

Si un changement politique brusque intervient chez nos voisins allemands ce scénario devient possible.

Et désolé de le dire mais vous l´avez bien cherché ! Il fallait voter oui a la constitution.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment