CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Etat ne doit pas faire des affaires

achdezo
achdezo
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:55:49

Vendée profonde.

Et De Villiers qui clamait haut et fort que nous serions le premier département 100 % haut débit. L´a fallu attendre 6 mois pour que ça se concrétise.

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
09 juin 2005 à 18:56:43

ChaosTheorie=> allons, allons, soyons sérieux. tu vas interdire à un type de creer son entreprise pour preserver le monopole publique? et puis quoi encore??
tout le monde finance par ses impots les monopoles mais tout le monde n´en profite pas.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:57:36

6 mois ca va c´est pas la mort dans les vosges les habitants ne savent même pas ce que c´est internet

achdezo
achdezo
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:58:16

Singe__Sucre> Ok. France Telecom est à pendre.

Et le CSA aussi.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:58:30

" Et De Villiers qui clamait haut et fort que nous serions le premier département 100 % haut débit. L´a fallu attendre 6 mois pour que ça se concrétise."

Mais il l´a fait.

" Perlerose Posté le 09 juin 2005 à 18:56:43
ChaosTheorie=> allons, allons, soyons sérieux. tu vas interdire à un type de creer son entreprise pour preserver le monopole publique? et puis quoi encore??
tout le monde finance par ses impots les monopoles mais tout le monde n´en profite pas. "

Dans un domaine comme l´electricité qui est vitale pour les citoyens et d´utilité publique, un monopole s´impose pour garantir un service completement sur et équitable pour chaque citoyen. Par contre , pas de monopole pour des boites qui vendent des trucs commes des télévisions.

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
09 juin 2005 à 19:01:22

ChaosTheorie=> et si tu n´as pasl´electricité?? tu finance quand même? si tu as une idée révolutionnair tu devrais être obligé de la vendre à ton monopole??
ou met-tu la limite entre ce qui est indispensableet ce qui ne l´est pas?? pour moi l´electricité et le téléphone ne le sont pas, c´est du confort

achdezo
achdezo
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:02:00

" Mais il l´a fait. "
-> Ouioui. Mais ça nous a fait rigoler, les affiches " 100 % haut débit" quand on savait que la ville de 16 000 habitants à 5 km de nous avait été équipée deux ans au paravant et que nous n´avions rien.

Et je parlerai pas du soucis de compatibilité avec Linux, ou des techniciens incapables de répondre à nos interrogations. Enfin bref.

Je remets pas en cause l´existence de FT, mais le fonctionnement est quand même pas irréprochable. Dommage qu´aucune privée ne fasse mieux.

achdezo
achdezo
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:05:45

En fait je crois que je dis n´importe quoi et que j´aime juste me plaindre. Au temps pour moi, je me tais désormais :p)

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:05:46

" Perlerose Posté le 09 juin 2005 à 19:01:22
ChaosTheorie=> et si tu n´as pasl´electricité?? tu finance quand même? si tu as une idée révolutionnair tu devrais être obligé de la vendre à ton monopole??
ou met-tu la limite entre ce qui est indispensableet ce qui ne l´est pas?? pour moi l´electricité et le téléphone ne le sont pas, c´est du confort "

Tu te fout de moi? C´est d´utilité publique. Tout le monde est censé avoir l´électricité et le téléphone est accéssible a beaucoup de monde. Pour tout installer et renover il faut d´énormes moyens , la présence de l´état est nécessaire pour garantir la sécurité et le prix.

Pour les téléphones c´est quand même plus discutable que pour l´électricité qui doit être un monopole public comme Laposte ou la SNCF que l´on doit soutenir grace a des subventions.

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
09 juin 2005 à 19:09:12

ChaosTheorie=> je ne suis pas du tout d´accord. Nous avons une vision totalement différente

pere_guygilbert
pere_guygilbert
Niveau 9
09 juin 2005 à 19:11:06

En Angleterre, Tatcher a privatisé à tout va, voyez l´état des choses maintenant. Une catastrophe, on a beau dire, mais notre service publique c´est quelque chose.

Après l´Etat doit se limiter, mais bon.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:11:39

Pout toi tout doit être privatisé , soumis a la concurrence. Les prix qui changent brutalement selon le marché , la qualité qui se dégrade ( on a vu ce qui se passe en GB), les utilisateurs qui ne sont plus égaux etc....

Le système de concurrence privée marche pour les profession libérales , les artisans et les biens de consomations , pas les biens et les services d´utilités publiques.

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
09 juin 2005 à 19:13:50

ChaosTheorie=> justement un système auto régulé par la libre-concurrence ne connait pas de crise. j´en ai fait la démonstration sur le topic de la croissance.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:15:45

" Perlerose Posté le 09 juin 2005 à 19:13:50
ChaosTheorie=> justement un système auto régulé par la libre-concurrence ne connait pas de crise. j´en ai fait la démonstration sur le topic de la croissance. "

:rire: La libre concurrence comme avec le textile chinois? Super la concurrence libre et non faussée.

prim15
prim15
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:17:40

Toujours le même argument : en Angleterre ca a pas marché donc ca marchera pas en France.
En Angleterre c´est horrible y´a des accidents tout les jours la cata´ en France c´est parfait jamais d´accident mais c´est peut-etre parce que ils sont tout le temps en gréve nan ?
A EDF ils te coupent carrément ta connection :rire2:

prim15
prim15
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:18:52

Toujours le même argument : en Angleterre ca a pas marché donc ca marchera pas en France.
En Angleterre c´est horrible y´a des accidents tout les jours la cata´ en France c´est parfait jamais d´accident mais c´est peut-etre parce que ils sont tout le temps en gréve nan ?
A EDF ils te coupent carrément ta connection :rire2:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:20:28

En anglettere les trains déraillent toutes les semaines , et les transports sont les plus ridicules d´Europe.

Pour EDF , c´est normal si il y a un problème.

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
09 juin 2005 à 19:21:06

ChaosTheorie=> et?? ben oui le textil chinois, c´est une chose qui arrive.. on leur vend bien des airbus..

prim15
prim15
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:21:56

Je voulais dire qu´ils te coupent l´élec lorsqu´ils sont en gréve ces *****

PerleRose
PerleRose
Niveau 5
09 juin 2005 à 19:22:04

ChaosTheorie
Posté le 09 juin 2005 à 19:20:28
En anglettere les trains déraillent toutes les semaines ,

:rire:
1) tu exagères
2) c´était DEJA le cas AVANT la privatisation et toc..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment