je sais bien que tu ne parlais pas nous tous
mais bon je suis assez daccord avec ce qu´à dit ARAKAWA à part pour le fait que le libéralisme serait apparue après le new deal
mais bon, la croissance c´est vrai a beaucoup encouragé la précarité plutot que des emplois durables ( je pense au RU bien sur)
je ne pense pas que ce soit la croissance en elle meme qui veuillent cela mais plutot la politique de Blair qui veut faire baisser le chomage à tout prix dans son pays
sinon je suis assez daccrod avec le premier topic
je trouve que l´argurment suprème en France des libéraux fut de nous agiter des illusions devant nos yeux ( pour faire baisser le chomage et conserver notre modèle social, il faudra baisser les charges et réformer notre modèle justement)
sauf qu´à la fin justement, notre modèle social s´évanouit de plus en plus et il disparait alors que l´on nous disait que c´était pour le sauver justement qu´il fallait appliquer cette politique
c´est cela que je trouve de plus inquiétant en France, nous avons quand meme toujours lutter contre les idéaux propres aux libéraux et maintenant en agitant des chiffres sans analyse des anglos saxons, on nous crame ce qui fait l´exception française
et puis la croissance est loin de nous faire du bien, c´est véridique, c´est pendant les périodes de croissance que l´on pollue le plus