Une renegociation ? > NON, tous ceux qui la garantissait se cachent a present ( emmanuelli, villiers...)
-------------------------------
Pourtant ils sont en train de penser à ça... surtout que maintenant d´autres pays ont de grandes chance de voter non et les parlementaires admettent à mi voie la mort du texte.. Bon bien entendu si tu attendais une renégociation en même pas un mois....
-------------------------
Une amelioration ? > NON au contraire
-------------------------
Bah l´Europe est en crise car elle se rend compte qu´elle n´a pas de soutient populaire... De toutes faons on en revient sur une question de temps, ce n´est pas en aussi peu de temps que les choses peuvent changer..
Quoi que l´euro qui chute... tout le monde se plaignait qu´il était trop fort avant le 29 mai, bonne nouvelle donc.
------------------------
Plus de social ? > NON les anglais sont aux anges...
--------------------------
je crois justement que c´est un anglais qui a proposé un plan totalement novateur, une constitution dénuée de toute orientation politique, bref une vraie constitution... Pas de libéralisme en plus...
---------------------------
Attention mes compatriotes. Les extremistes ne sont plus trop loin, on etait au sol, masi vous avez voulez creuser plus bas. Je respecte votre choix. Vous avez voulu arreter, du moins freiner, l´Europe, notre seul point positif.
------------------------------
Pour faire un analogie, le jour où j´aurai une voiture je préférerai freiner plutôt que de foncer droit dans le mur...
Même remarque pour l´Europe.
----------------------------
Je regrette que l´on n´ai pas fait de referendum EUROPEEN, ou tous les peuples d´Europe auraient vote le meme jour. Avec des " si".
je suis d´accord mais :
1 le référendum est impossible dans certains pays car non autorisé par la constitution
2 plus la date du référendum s´approche plus le nom monte dans les pays concernés. C´est vraiment ça que tu veux ?
L´avenir s´annonce mal, tres mal. Je me rappelerais toujours cette triste matinee du 29 Mai ou je prennais la voiture, il pleuvait a Nantes, bizarre en cette saison, j´avais mis la radio et je tombe sur Sunday Bloody Sunday avec ce debut " I can´t believe the news today, I can´t close my eyes and make it go away, how long..."
Alors que chez mi il faisait beau et j´écoutais des truc joyeux.
Donc l´avenir s´annonce bien !
-----------------------------
Nous avons couper ce si joli arbre, cet arbre qui est le fruit de plus de 50ans de dur labeur, le fruit de la paix, la prosperite et liberte...
Nah juste les branches pourries ( avec de la chance, ne négligeons pas les technocrates européens plus préoccupés par garder leur job plus que par le bien être des européens)
Il faudra avoir la foi europeenne pour la rebatir cette Europe.
Qu´on le veuille ou non à peu près tous les européens veulent de l´europe, on a cette foi.
-----------------------
j´oubliais que vous avez fait une erreur monumentale et historique.
-----------------------
il est trop tôt pour juger.
De toutes façons des crises européennes on en a déjà eu et on en aura encore.