CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méchants Paysans

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:45:41

Et leur retirer tous les crédits qu´ils ont sur le dos pour payer les machines, les engrais, etc. ?

Tu ne comprends pas que l´agriculteur n´est pas libre, il dépend des banques... Encore une fois le système capitaliste du monde paysan est bon pour les actionnaires et pas pour les employés et les consommateur...

Alors maintenant, si tu veux t´en prendre à un maillon qui n´a pas le choix, fais comme tu veux, mais vois le ridicule de la chose :-)

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:48:01

DarGon Posté le 07 juin 2005 à 13:45:41
Et leur retirer tous les crédits qu´ils ont sur le dos pour payer les machines, les engrais, etc. ?

Tu ne comprends pas que l´agriculteur n´est pas libre, il dépend des banques... Encore une fois le système capitaliste du monde paysan est bon pour les actionnaires et pas pour les employés et les consommateur...

Alors maintenant, si tu veux t´en prendre à un maillon qui n´a pas le choix, fais comme tu veux, mais vois le ridicule de la chose

les aides européennes tant fait quoi et ils ne sont pas obligés de payer des engrais le BIO ça existe et on les fabriques dans l´esploitasion les engrais.

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:53:21

lekhan Posté le 07 juin 2005 à 13:48:01

les aides européennes tant fait quoi et ils ne sont pas obligés de payer des engrais le BIO ça existe et on les fabriques dans l´esploitasion les engrais.

=>ben tiens , et apres tu vas te plaindre de l´odeur , de la pollution au méthane . Tu imagine le nombre de fumier a produire par jour??? Ils doivent louer leurs machines , ils ne les fabriquent pas!

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:57:07

Le bio n´est pas meilleur, contrairement aux idées reçues, c´est un truc de bobo... Et toi, tu as l´argent pour te payer de la nourriture bio ? Pas moi, désolé d´avoir de petits moyens.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:58:41

Je ne prétends pas savoir exactement quoi faire

Je remarque juste que l´UE n´a pas convaincu les paysans, et que ceux ci ne respectent plus la République

Donc, à mon avis, soi ça évolue, soi ça casse :mort:

Et entre nous, entre la nature et la FNSEA j´ai choisi :ange:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:24:52

SuperMatou , encore une fois tu fais preuve d´une bêtise exceptionnelle dans tes topics ou tes interventions. Sans le monde paysans , il n´y a pas de nourriture, c´est bête non? Ils ont nourris le pays pendant des siècles , des millénaires et aprce que maintenant , MR veut manger des surgelés Findus , il estime qu´il peut ainsi remettre en cause ceux qui nourissent le pays?

Il faut des agriculteurs , et soutenir leur proffession. Heuresement en France , on a une grande tradition agricole et nous ne sommes pas pres de cedé , il faut soutenir les agriculteurs du maximum que l´on peut. Déja que la réforme de la PAc nous a enlevé une partie de nos recettes , il ne faudrait pas q´on leur enlève tout.

Ce sont de sgens comme Supermatou , qui derrière leur ordinateur , tranquillement installé dans son centre ville parisien , se permette de juger et de condamner un monde qu´ils ne connaissent pas bien. La France a besoin de son agriculture.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:29:44

J´ai pas de leçon à recevoir de ta part, ni d´insultes!

Ma famille vis dans une ferme alors redescends sur Terre, je connais mieux les agriculteurs que toi!

Quand aux agriculteurs, ils sont finis! Il fallait les réformer y a 20 ans, maintenant c´est terminé, trop tard, c´est fini!

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:31:52

:sarcastic: tu me fais penser aux personnes comme Anficopy qui voulait les envoyer en Ukraine planter des patates.

Ps: T´as pas déja fait ce topic?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:39:41

Si je l´ai déjà fait

Pas la peine d´insulter non plus

Tu proposes quoi, comme solution ?

Parce que quand même, notre agriculture part complètement en vrille!

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:41:10

Finalement j´aurais proposé de rester a 15 et de ne aps aprtager nos aides entres plusieurs pays qui ne contribuent pas au fonctionnement de l´union européenne.

j´aurais aussi voulu que l´union se protège mieux avec la préférence communautaire .

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:42:07

Moi je veux le retour du benelux :-p

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:43:19

Ben tu vois Chaos : jhe suis 100% d´accord avec toi :oui:

Et t´as raison, à 25 l´agriculture française est fichue :mort:

Sous forums