CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méchants Paysans

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:19:42

C´est compliqué

L´UE a tué l´agriculture avec des subventions idiotes et a enrichi les plus riches, et assisté les plus, pauvres

N´oublions pas la vache folle, merci l´UE

Maintenant, être paysan est un métier privé, mais ils se sont habiyués aux subventions

Et n´oublions pâs un certain C***** :sarcastic: qui a toujours refusé de les mettre en face des réalités par stratégie électorale

Résultat : 25% du budget de l´UE sert à empêcher une profession d´évoluer pour son bien :honte:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:21:11

Supermatou=> tu sais que tu remontes dans mon estime?? on dirait pas que tu pourfends le libre-échange dans les autres topics..

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
07 juin 2005 à 13:22:35

Oui d´accord avec le supermatou.

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:23:33

la crédibilité des agriculteurs n´est plus depuis longtemps quand même,surtout ceux qui rendent systhématique les actions dans les supermarchés(que je trouve pourtant plus que justifié).

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:23:35

La haute bourgeoisie se trouve chez les AGRICULTEURS ( arrête avec ton " paysan", ça n´existe plus, à moins que tu veuilles parler de personnes travaillant pour un seigneur :rire: ) tout le monde le sait. Merci supercrétinou, tu peux sortir

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:27:05

:salut: Dostix

Je ne pourfends pas le libre échangisme, je ne prône pas non plus le communisme :rire:

Non, je suis pour le libre échangisme, mais pas pour un capitalisme qui fabrique Matrix ou Skynet :ange:

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:27:34

SuperMou, plutôt que de reprocher ça aux agriculteurs, demande aux supermarchés où tu vas de payer plus cher la marchandise et toi sors plus d´argent de ton porte-monaie.

Tu ne vois pas qu´ils subissent aussi les conséquences d´un prix décidé entre les grandes chaines de distribution ( ce qui est interdit).

Retourne brouter de l´herbe

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:31:12

il est vrai que les lobbing de l´alimentaires ne font rien pour arranger la situation des agriculteurs mais de là a ce que les agriculteus vote non a la constitution européenne alors qu´ils dépendent en parti des aides de bruxelle la je digire pas et je les trouves encore moin crédiblent qu´avant.

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:31:42

je digére pas* dsl

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:35:07

Tu veux dire qu´on les a payé pour voter OUI, en gros ? :rire:

Tu te rends compte de ce que tu dis, tu leur reproches de ne pas être corompus :-d

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:35:19

Dargon

Vrai, les hypers ont joué un rôle réel

Et alors ? La question c´est : pourquoi on excuse les pratiques commando de paysans extrémistes ?

Pour le reste je n´ai jamais nié aucun de leurs problèmes

Je dis juste : pourquoi un lycéen a 500€ pour un crachat, mais eux n´ont rien avec des millions d´€ de dégats ?

Ca fait des années que ça dure, et je rajoute pollution et pesticides ? Ca ne vous dérange pas ? Vous êtes solidaires d´eux, mais croyez vous vraiment qu´ils nous respectent avec leurs pesticides ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:36:31

DarGon Posté le 07 juin 2005 à 13:35:07
Tu veux dire qu´on les a payé pour voter OUI, en gros ?

Tu te rends compte de ce que tu dis, tu leur reproches de ne pas être corompus

je leur reproche d´avoir craché sur leur revenu.

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:37:51

Supermatou

tu oublis de préciser qu´il a renversé 5 crss et craché en même temps sur la voiture car avec sa corpulance imposante de:1m63 pour 45 kilos il avait la force d´hercule.

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:39:20

Supermatou Posté le 07 juin 2005 à 13:35:19
Dargon

Vrai, les hypers ont joué un rôle réel

Et alors ? La question c´est : pourquoi on excuse les pratiques commando de paysans extrémistes ?

=>parce qu´on ne sais pas qui c´est ; c´est comme avec les cellules des corses , si on ne sais pas qui c´est qu´est-ce que tu veux faire?

Pour le reste je n´ai jamais nié aucun de leurs problèmes

Je dis juste : pourquoi un lycéen a 500€ pour un crachat, mais eux n´ont rien avec des millions d´€ de dégats ?
=>parce que c´est pas propre de cracher

Ca fait des années que ça dure, et je rajoute pollution et pesticides ? Ca ne vous dérange pas ? Vous êtes solidaires d´eux, mais croyez vous vraiment qu´ils nous respectent avec leurs pesticides ?

=>moi je te dit que la plus grosse pollution vient des multinationales , des gouvernements et des voitures , j´espère que tu te déplace a vélo...

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:41:13

des gouvernements :lol: rejet de méthane de monsieur de vieillepine supérieur aux rejet de méthane de monsieur de robien attention il faut mettre des filtres :rire:

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:41:14

" Supermatou
Posté le 07 juin 2005 à 13:35:19
Et alors ? La question c´est : pourquoi on excuse les pratiques commando de paysans extrémistes ? "

TouT commando est condamnable :oui:

Il y a d´autres moyens de se faire entendre

" Pour le reste je n´ai jamais nié aucun de leurs problèmes"

Prends les en considération s´il te plait, agriculteur n´est pas un métier envié

" Je dis juste : pourquoi un lycéen a 500€ pour un crachat, mais eux n´ont rien avec des millions d´€ de dégats ? "

Je trouve que le lycéen ne devrait rien craindre, par contre les casseurs méritent de la tôle :oui:

" Ca fait des années que ça dure, et je rajoute pollution et pesticides ? Ca ne vous dérange pas ? Vous êtes solidaires d´eux, mais croyez vous vraiment qu´ils nous respectent avec leurs pesticides ? "

Je suis contre la pollution, t´en fais pas, mais trouvons une solution humaine en s´attaquant à ceux qui décident, les hypermarchés. Mais pas par la force, mais par notre pouvoir d´achat et notre esprit civique.

Ok ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:41:49

Je propose une alternative pour le monde agricole

L´échec de la PAC est terrible, et favorise l´agriculture intensive ( camps de concentration pour animaux), donc les pesticides et la pollution

C´est un échec de l´UE, et de la France qui ne prépare pas l´avenir de son agriculture, et pollue ses rivières et sols

Il faut aussi stopper la FNSEA, renseignez vous, ce syndicat fait plus de mal que de bien

Il faut, enfin, responsabiliser le monde agricole, gangréné par certains maîtres chanteurs professionnels

Dargon
Dargon
Niveau 7
07 juin 2005 à 13:42:59

" lekhan
Posté le 07 juin 2005 à 13:41:13
des gouvernements rejet de méthane de monsieur de vieillepine supérieur aux rejet de méthane de monsieur de robien attention il faut mettre des filtres "

Il parle pas de ça, à mon avis :sarcastic:

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:44:04

sasn blague je ne savais pas qu´il parlait des industrie de copinages là tu me prend pour quoi

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:45:02

Il faut, enfin, responsabiliser le monde agricole, gangréné par certains maîtres chanteurs professionnels

lol supermatou carrement et tu penses a quoi la :question:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment