Les étasunistes du forum rient aux éclats quand ont leur parle du libéralisme en tant que 3eme plus grand système thyranique après le nazisme et le stalinisme, c´est a dire en tant que dictature.
Pour illustrer mon accusation, certes grave, voici un petit bêtisier ou plutôt une série de citations plutôt craignos et effrayante de " penseurs" de l´ultra libéralisme dans toute sa prétention, sa crasse et sa laideur. Voici donc quelques perles glanées de ci de là sur les poubelles virtuelles des suppôts et chancres mous du libéralisme :
- La démocratie, telle que nous l´avons pratiquée, est tout à fait révolue. Nous entrons dans l´ère du management international.
- La politique de l´an 2000 ne relèvera plus des gouvernements, mais d´hommes d´affaires d´avant-garde.
- L´Occident ne souffre pas d´un manque de démocratie, mais d´un excès. Les journalistes tentent de s´organiser eux-mêmes pour résister aux pressions des intérêts financiers ou gouvernementaux. Pour déjouer cette action, il faut donc assurer aux gouvernements le droit et la possibilité pratique de retenir l´information à sa source.
- Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et l´industrie privée me semble l´entité adéquate pour le faire .
- Les médias globaux seront le business dominant du XXIe siècle. Ils seront plus importants que le gouvernement, plus importants que les institutions éducatives et les associations.
Et oui, le libéralisme plus que le communisme déteste avant toute chose la démocratie. Or sujet, mais j´adore :
- Je crois plus en la religion que dans l´effet de serre
- Le smic en France est un frein a sa croissance un ouvrier en France pour le peu de travail qu´il accompli devrait avoir un salaire n´exedant pas les 300€ par mois.
Des perles comme ça, j´en aurai des centaines que je pourrai tout aussi bien poster ici que sur le forum humour. D´ailleurs, pour les amateurs, vous pouvez aller jetter un oeil sur une de ces poubelle dont je vous parlait plus haut. Vous verrez que quand la connerie libérale se prend pour de la poésie, on assiste a de belles crottes vantant le commerce comme un " féte" perpetuelle.
http://members.aol.com/hatemf/liberalisme.htm