CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C koi le libéralisme ?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:01:08

Jim_Nastic
->j´avais rectifié mon erreur:
zarik Posté le 02 juin 2005 à 17:57:35

Comment se fait il que tu puisse imaginer que l´Etat est le seul capable de créer des sytèmes d´assurance, d´école, d´approvisionnement en pétrole, d´hopitaux?
->je ne l´imagine pas,c´est simplement qu´en france c´est le cas.si tu n´en veut pas, il faut t´exilé!

L´Etat ne négocie rien du tout en matière de pétrole
->pense tu que les contrat passé avec l´irak ne se sont fait qu´avec de l´argent?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
02 juin 2005 à 18:01:30

achdezo
Posté le 02 juin 2005 à 17:55:07
" Si on était dans une démocratie directe, et que le peuple votait à la majorité pour le système dont tu parles, c´est moi qui partirait."

C´est un des problèmes de la démocratie. la " dictature de la majorité", même si le mot est fort, peut poser des problèmes.
La meilleure solution à ce problème est de définir clairement les libertés individuelles et collectives de manière libérale.

Si tu veux dépendre d´une collectivité qui soit propriétaire de tous les services, tu peux le faire dans un système libéral. C´est le gouvernement personnel qui te permettrait de te rapprocher de tes idéaux.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
02 juin 2005 à 18:03:14

Supermatou, même si tu as tendance à raconter n´importe quoi, j´ai remarqué que tu placais le libéralisme à gfauche.
En effet, le libéralisme n´a pas de couleur politique, et est même un humanisme.

achdezo
achdezo
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:06:00

" C´est un des problèmes de la démocratie. la "  dictature de la majorité", même si le mot est fort, peut poser des problèmes. "
-> C´est pas la peine de me dire ça à moi, qui milite en permanence pour des concepts dont tout le monde, manifestement, se fout.

Pas compris le dernier paragraphe, dommage parce que je crois qu´on avance.

achdezo
achdezo
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:06:01

" C´est un des problèmes de la démocratie. la "  dictature de la majorité", même si le mot est fort, peut poser des problèmes. "
-> C´est pas la peine de me dire ça à moi, qui milite en permanence pour des concepts dont tout le monde, manifestement, se fout.

Pas compris le dernier paragraphe, dommage parce que je crois qu´on avance.

achdezo
achdezo
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:06:54

" En effet, le libéralisme n´a pas de couleur politique, et est même un humanisme."
-> Bah tiens.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
02 juin 2005 à 18:07:26

Je dois quitter, mais je compte bien reprendre cette discussion.
A+
:dehors:

achdezo
achdezo
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:08:05

Jim_Nastic> Ca sera avec joie salut.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:08:06

Le liberalisme est a l´humanisme ce que le blanc est au noir.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:15:40

le maitre??

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:17:15

lol Dostix, tu fais de l´humour noir là...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:21:43

j´ai eu du mal à trouver une réponse approprié mais celle-là je l´aime bien, c´est vrai

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:32:38

Pour moi le libéralisme c´est comme le communisme

Y a des intégristes qui adorent, mais ils sont complètement minoritaires

Le libéralisme marche mieux parce que ce n´est pas juste une utopie : c´est un trait de caractère de l´espèce

Maintenant, le gros problème c´est que le libéralisme se soucie de moins en moins de la liberté des autres ( voire il préfère le totalitarisme, plus rentable)

Et la limite, c´est nettement la question écologique : le libéralisme pollue :mort:

achdezo
achdezo
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:34:06

" c´est un trait de caractère de l´espèce "
-> Le fait de vivre en communautés aussi. De mon point de vue, la société met juste plus en avant l´individu que le groupe.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:34:19

FAUX voir le topic de Dostix sur ce sujet, et avoir un minimum de logique

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:38:32

Attali pense que Marx avait vu avant tout le monde les excès de la globalisation

Ca me parait vrai. Et ne comparez pas Marx et le communisme, je n´accuse pas Jésus pour les Croisades

Je pense que l´individualisme et le libéralisme sont inhérents à l´espèce humaine

Mais sans contre pouvoir, le libéralisme perd toute humanité : c´est le capitalisme du XIXème :mort:

Muhammad
Muhammad
Niveau 5
02 juin 2005 à 18:53:50

Dostix3
Posté le 02 juin 2005 à 17:35:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
un système politique mettant en premiere importance la liberté: donc démocratie, droit d´expression, liberté d´entreprendre..
on pense aussi que l´Etat est liberticide car il oblige les citoyens à le financer, à lui obeir..

Le " on pense ça" ne marche pas. Ton problème dostix, c´est de vouloir penser à la place des autres, et malheureusement, tu penses très mal. Est-ce le syndrome de liberté chérie ?
De plus, je doute que tu aies une quelconque crédibilité en tant que libéral, toi qui prônes l´état mondial, la prohibition et la censure de l´expression.
Une autre chose, n´associe plus démocratie à libéralisme. Un système politique dit démocratique n´est le garant d´aucune liberté politique ou économique. Un état libéral, c´est un état minimal, qui se recentre souvent sur les secteurs de la défense. Les notions de peuple et de pouvoir populaire ne sont pas prises en compte.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:56:14

On est un pronom indéfini.
Je pense comme ça et je ne suis pas le seul

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:57:02

dostix, sincèrement

As tu déjà été confronté au marché de l´emploi français ?

Parce que dans mon école, des libéraux y en avait, mais une fois qu´ils ont bossé, ils devenaient moins libéraux :rire2:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:00:00

De plus, je doute que tu aies une quelconque crédibilité en tant que libéral, toi qui prônes l´état mondial,

=> la liberté doit être la même pour tous

la prohibition et la censure de l´expression.
=> je ne crois pas

Une autre chose, n´associe plus démocratie à libéralisme. Un système politique dit démocratique n´est le garant d´aucune liberté politique ou économique.

=> en fait il faut préciser qu´il s´agit d´une démocratie à l´occidentale évidemment avec un mulitpartisme et une liberté d´expression: elle te permet de voter pour qui tu veux, tu es donc bien libre

Un état libéral, c´est un état minimal, qui se recentre souvent sur les secteurs de la défense.
=> pas seulement
Les notions de peuple et de pouvoir populaire ne sont pas prises en compte.
=> si tu n´es pas libre de choisir, ce n´est pas un état démocratique et donc pas libéral

j´aimerais bien voir un état libéral non démocratique et où la liberté d´expression n´est pas respectée. Le libéralisme est basé avant tout sur la liberté, pas sur l´état minimal qui est juste une conséquance selon nous

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment