Je viens de lire l´integralite de l´article de cete amercains. Il en ressort a mon gout plusieurs choses :
l´orientation politique du journaliste est tres a gauche ( communiste), et je pense donc qu´il ne peut que se rejouir de la victoire du non.
Ensuite ressort de cette article une meconnaissance de notre classe politique ! Premierement je doute franchement que Francois Hollande quitte la tete du partie tout simplement parceque personne ne veut prendre la tete tant c´est une position difficille. ( tire d´une interview de Strauss Kahn ds Le Monde d´hier).
Deuxiement, Laurent Fabius a declare ds le mm Monde qu´il ne conptait pas reprendre la tete du partie, et de toute facon il n´en a pas du tout la legitimite ( heureusement pr la gauche dailleurs).
Quand je vois que ce journaliste dit que Fabisu et Buffet vont s´allier j´ai enorme doute sur ceci, vu les differences de point de vue. Certes on peut tolerer des ministre communistes a gauche mais certainement pas un alliance de ce type.
" La situtation economique est bonne"(ou a peu pres) Ca me fait bien rire qu´il dise ca, la croissance est faible l´an derneir les deficit etait autour de -3,3% et la dette est a auteur de 60% du PIB. Franchmeent je ne vois pas comment le chommage pourrait baisser ds une telle situtation !