CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la descendancce de Noe...

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
22 avril 2004 à 14:17:30

De la descendancce de Noe vient Sem, de Sem vient Abraham, d´Abraham vient Israël, d´Israël vient Juda, de Juda vient David, de David vient Salomon, de Salomon vient Selassié ; voila pourquoi on peut dire que Sa Majesté Imperiale est le messie réincarné

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:54:12

Je suis athée moi.A tu quelque chose a me dire pour me convaincre a ta religion?

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
22 avril 2004 à 14:58:42

Lis la bible

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:00:58

Je l´aie lu et je n´y crois pas,pourquoi devrais je y croire?

Ma seule religion,mon seul dieu s´appelle Science,peut tu me prouver que j´ai tort?

Keutof
Keutof
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:10:21

Non, bien sur qu´il ne peut pas.
La foi est quelque chose de personnel, d´intime. C´est un choix.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:11:31

Pas pour,lui c´est Justement pour cela que je me permets de lui demander.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
22 avril 2004 à 15:11:35

En même temps, Storm : Est-ce que tu peux prouver qu´il a tort? :hap:

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
22 avril 2004 à 15:11:45

Tu fais comme tu veux je ne suis pas la pour te forcer à y croire ni pour te prouver que dieu existe ( chose tres difficile sachant que la plupart des impies - les fanatiques aussi - sont ancrés dans une logique rigide : Dieu n´esxiste pas ( ou existe) et puis c´est tou)

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
22 avril 2004 à 15:12:43

juste comme ca,pour Moise qui a separe la mer en 2,cela est tout a fait possible,c est un phenomene qui arrive parfois a la Mer Rouge,et cela meme la science ne la pas explique,mais se qui est sur c est que Moise est un chanceux :ok:

Aussi la science n a pas prouve que Dieu n existait pas

Autre chose dans un muse concercant Henri VIII en Angleterre,il y a une camera qui a filme un etre que personne n avait vu et il etait habille en costume d epoque,comment ta science explique t elle sa?

Et l existence des ovnis,pk les scientifiques cherches tjrs a faire passe les gens qui en voyent pour des cons? :doute:

PS :salut: quand meme Storm

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:13:13

Salut master,je repete,je me permet de lui demander car il me semble que tu ais une foi plus prononcée,qui a tendance a convaincre les autres,mais peut être me tromperais je :question:

Keutof
Keutof
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:13:20

Oui Storm, c´est un debat sans queue ni tete. On peut argumenter sur les religions, mais la foi, ca ne se discute pas.

Moi-meme athee, j´ai admis qu´il ne sert a rien d´essayer de prouver a quelqu´un par a+b que dieu n´existe pas, il ne s´agit pas de CONVAINCRE puisque la foi est une question de croyance.

Que l´on soit athee ou croyant, l´essentiel est de respecter le choix de l´autre, de le comprendre.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:13:20

Masterbow :d) Non, mais en général c´est à celui qui avance une thèse de prouver qu´il a raison, pas aux autres de prouver qu´il a tort.

Keutof
Keutof
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:14:22

Mais ni l´un ni l´autre ne peut prouver qui que ce soit ! Dieu est un concept, ce n´est pas une donnee scientifique !

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:14:27

Son of Jacob a quand même essayé de me convaincre avec " lis la bible"

Sinon,salut a vous tous,je n´ai pas trop le temps de passer en ce moment a cause des concours... :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
22 avril 2004 à 15:15:07

Moke_moka :d) Oui, je sais ; )
C´est juste que la question de Storm était à mon avis mal posée. Engendrer un débat sur : Prouve moi que j´ai tort, c´est assez limite, non? :)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:16:31

keutof Posté le 22 avril 2004 à 15:14:22
Mais ni l´un ni l´autre ne peut prouver qui que ce soit ! Dieu est un concept, ce n´est pas une donnee scientifique !

. ..Je sais,c´est pour cela que je ne suis ni athée ni croyant,je respecte Juste le Pari de Pascal sans me contraintre a pratiquer aucune des religions.Désolé mais avant j´ai dit que j´étais athée c´etait pour mieux me confronter aux argument de Son-of-Jacob.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:21:12

Bon,c´est simplement que le discours de jacob me génait du point de vue argumentatif dans les autres débats...

La par exemple https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-25574-12-0-1-1-0.htm

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
22 avril 2004 à 15:21:44

Effectivement on ne peut pas debattre sur la bible - on y croit ou pas - par contre sur la Creation de la Creation, je ne parle pas de l´apparition de la premiere forme de vie, ou meme de la Terre ou de l´univers, mais de la premiere poussiere même microscopique. Comment est elle venu la ? Pourqoui le bing bang etc.
et pour reponde a Storm le but de ce topic n´est pas de prouver que Dieu existe, mais de montre -si on admet qu Dieu existe et que la bible est la Verité ( ce qui est ma croyance)- que Rastafari est le messie réincarné

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:22:30

Masterbow :d) c vrai

Mais de toute façon je vois mal un débat s´engager avec qqu´un dont le principal argument est " lis la Bible" et qui considére les non-croyants comme " impies" ; -)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:26:09

Son-of-Jacob Posté le 22 avril 2004 à 15:21:44
Effectivement on ne peut pas debattre sur la bible - on y croit ou pas - par contre sur la Creation de la Creation, je ne parle pas de l´apparition de la premiere forme de vie, ou meme de la Terre ou de l´univers, mais de la premiere poussiere même microscopique. Comment est elle venu la ? Pourqoui le bing bang etc.
et pour reponde a Storm le but de ce topic n´est pas de prouver que Dieu existe, mais de montre -si on admet qu Dieu existe et que la bible est la Verité ( ce qui est ma croyance)- que Rastafari est le messie réincarné

:d) Ahh voila qui est interessant!Donc si je comprends bien,c´est que si je crois en l´existence d´un dieu,tu peux me prouver que ce dieu est celui de ta religion,c´est bien cela?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment