CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raffarin prone l'abstention !

franCdenba
franCdenba
Niveau 2
25 mai 2005 à 17:32:11

grey2k1 Posté le 25 mai 2005 à 17:21:58
reve pas chaostheory si le non l emporte la prochaine constitution je pense qu ils la feront passer par la voix parlementaire ceux qu ils auraient du faire d ailleur.je pense que ceux qui pense voter non a la constitution remettrons en cause le liberalisme se trompe la France a beaucoup participé a la construction de cette constitution et si il doit y avoir renegociation du traité j ai peur qu il soit encore plus liberale que le dernier puisque les dernier pays entrant sont plus liberal que la france.

En plus si on vote nopn ça ne remet pas en cause l europe puisqu on resteraavec le traité de nice qui contraiment a la constitution ne possede aucun point sur le social.En tt cas j ai fait mon choix

1/ Je ne pense pas que l´éventuelle prochaine constitution sera plus libérale. Car si c´était le cas l´UMP , le MEDEF et les patrons des multinationales qui soutiennent tous une politique libérale ne seraient pas en train de faire campagne pour le oui.

2/Que l´on vote oui ou non c´est le traité de nice jusqu´a son expiration c´est à dire jusqu´a 2009.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:40:23

il nous faut un traité protecteur de nos valeurs et nous ne l´avons pas, c´ets ridicule de dire " je veux une france forte donc je vote oui" car moi , je veux une france forte , mais je vote bien évidemment non comme les vrais gaullistes.

>personellement ce n est pas une france forte que je veux mais une europe forte enfin c est pas evident a expliqué

Quand tu penses qu´ils peuvent adopter une nouvelle constitution par voie parlementaire tu te trompes , apres une éventuelle victoire du non le 29 mai , ils seront obligés de faire voter toutes nouvelles constitution par le peuple. Et une constitution plus libérale ne passera jamais. De plus , la gauche entière serait contre cette fois ci et ils risquent de prendre le pouvoir en 2007. De toute façon , on aura un bien meilleur traité et on se prononcera dessus.

>oui j ai parlé un peu vite j avais oublié que tout changement constitutionnel doit passer par le referendum.Par contre je trouve cela risqué puisque il faut quand meme constater que beaucoup de partisan du non vote non pour virer chirac et raffarin ce qui est stupide y a 2007 pour ça.Alors on peut se demander si le peuple(que je ne denigre absolument pas puisque je suis inclu dedans)vu le peu d interet qu il porte a la politique en temps normal est il apte a prendre de tel decision politique?Bien sur avec ce genre de question c est la porte ouverte a beaucoup de chose dont la dictature mais ce n est pas une question idiote je pense

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:46:36

" personellement ce n est pas une france forte que je veux mais une europe forte enfin c est pas evident a expliqué "

Une europe forte? En quoi ça va améliorer nos vies? Simplement les décisions qui se prennent seront de plus en plus lointaines de nous , nous ne peserons plus grande chose sur la politique en europe. Les citoyens français auront perdus leur souverraineté et leurs représentants élus ne pourront en rien inflechir la politique européenne. Pire que ça , c´est notre modèle social qui est en danger avec les directives sur le rail , l´énergie et le temps de travail.

Ensuite , je pense que tu as du mal analyser la campagne. Les Français se passionent pour cette campagne. Selon un sondage 85% des français en parlent a leurs proches et à leur travail. Au point ou les passants interpellent les militants et débattent avec eux. Beaucoup de personnent lisent la constitution. En bref le débat passionne les Français. Et tu ne peut pas réduire les partisans du non a des opposants a la politique de Chirac. De plus , le chomage , l´inflation , le démentelement des services publics , ça vient de Bruxelles et de Maastricht où on nous avait promis que tout irait pour le mieux. cette fois ci les gens ne veulent pas se laisser tromper.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:05:28

ChaosTheorie
Posté le 25 mai 2005 à 17:10:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"
Enfin bon, plus j´y pense et plus jme dis que si le non l´emporte, ce qui serait triste, on aurait peut etre la chance de renégocier et d´obtenir une constitution....plus libérale "

Avec encore moins de chance de passer.

Tu crois quand meme pas que la prochaine fois ca va repassé par referendum quand meme?

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:26:45

" Tu crois quand meme pas que la prochaine fois ca va repassé par referendum quand meme?"

moi je pense que :oui: Si le non l´emporte il y aura un nouveau referendum. Sinon adieu tout espoire de l´ump a la presidence de 2007.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:29:01

Une europe forte? En quoi ça va améliorer nos vies? Simplement les décisions qui se prennent seront de plus en plus lointaines de nous , nous ne peserons plus grande chose sur la politique en europe. Les citoyens français auront perdus leur souverraineté et leurs représentants élus ne pourront en rien inflechir la politique européenne. Pire que ça , c´est notre modèle social qui est en danger avec les directives sur le rail , l´énergie et le temps de travail.

>>je suis pour une europe politique par contre ce qu elle ameliorerait a nos condition de vie je ne sais pas trop c est dur a determiner.Mais je pense que si on veut d une europe politique(on peut ne aps en vouloir bien sur)il est naturel que chaque pays accepte de perdre de sa souveraineté sinon ça ne sert a rien.Au niveau de tes craintes pour le model social est ce vraiment un probleme du a la politique de l europe ou a notre politique national?

Je pense que c est une erreur de se servir de l europe pour expliquer la remise en cause de notre modele social,bien sur elle a sa part de responsabilité avec toutes ses normes européenne mais elle ne st pas la seule responsable,c est la mondialisation qui veut ça et je vois mal comment arreter la machine

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:29:38

moi je pense que Si le non l´emporte il y aura un nouveau referendum. Sinon adieu tout espoire de l´ump a la presidence de 2007.

><erf je crois que s il y a rejet faudra attendre plus que 2 ans

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:33:26

la renégociation aura lieu dans + de 2 ans

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
25 mai 2005 à 19:34:45

Euh... Ben d´après " C dans l´air" l´abstention est énéfique pour le oui donc...

simplement pare que l´absttentions ce sont des personnes qui votent non mais qui ont décidé de ne pas mettre le bordel.

---------------------------------------------

Grey , le Traité a été tres mal négocié. VGE n´a été qu´un pion de la comission. Il n´a rien donner a la France et quand Chirac dit qu´elle est la fille de 1789 , il fait honte aux révolutionnaires.

----------------------------------------------
En même temps les révolutionnaires étaient ultra libéraux donc.....

Par contre si les syndicats français veulentr le non, c´est parce qu´ils n´accepent pas la concurence libre et non faussée. Et pour cause étant tous fortement implantés dans le public donc dans des secteurs protégés....
Ce n´est pas le cas dans d´autres pays..

( c´est d´ailleurs, enpartie pour compenser cette faiblesse que nos syndicats se montrent suractifs, pour ne pas disparaitre)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment