CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raffarin prone l'abstention !

franCdenba
franCdenba
Niveau 2
25 mai 2005 à 13:23:57

Raffarin est décidement prêt à tout pour faire gagner le " oui" il va maintenant jusqu´à demander aux Français de s´abstenir.

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-05-23/2005-05-23-634819

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:27:03

J´suis plutot pour le " non", mais vu la source, cet article ne me parait pas tout a fait objectif.

franCdenba
franCdenba
Niveau 2
25 mai 2005 à 14:07:22

D´accord l´Humanité est l´un fait campagne pour le " oui" mais ce n´est pas pour ça qu´ils ont inventé ces propos. De plus je n´ai pas entendu Raffarin démentir.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:32:12

Les partisans du oui sont au bord de la crise de nerfs , comme Cohn bendit et Jack lang alors que les partisans du non sont galvanisés(Villiers , fabius, buffet, besancenot)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 mai 2005 à 14:42:09

Et la démocratie, dans tous ça? Raffarin, en tant que premier ministre, n´a qu´une chose à faire : remette le pays sur les rails... Pour le reste, on se passera de son avis...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:44:49

L´elite s´est persuadé elle même que la constitution doit passer a tout prix , si on demandait a Raffarin de choisir entre la baisse du chomage ou la constitution , il prendrait cette dernière.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:50:04

joli sophisme monsieur ChaosTheorie

faudrait penser
1) à définir l´élite
2) à lire les journaux
3) faire des comparaisons réalistes et pas de politique-fiction

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:53:49

1) C´est Facile , c´est apr exemple les amis de Jacques Lang , et les principaux dirigeants des partis aux pouvoirs
2) Je lis , je lis , et je vois une écrasante propagande pour le oui. Un tres bon article dans le Monde diplomatique le montre bien. La propagande du oui va des journalistes soit disant neutres aux grands patrons tout en passant par les dirigeants des médias.
3) Je fais des comparaisons réalistes. Les " vieux" comme Giscard , Delors et Veille cherchent a laisser leur trace dans l´histoire. Ils se foutent de l´avenir que nous allons vivre.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:32:26

en gros l´élite c´est ceux qui sont pour le Oui pour toi...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:48:17

-Dostix- Posté le 25 mai 2005 à 14:50:04
joli sophisme monsieur ChaosTheorie

faudrait penser
1) à définir l´élite
2) à lire les journaux
3) faire des comparaisons réalistes et pas de politique-fiction

ChaosTheorie Posté le 25 mai 2005 à 14:53:49
1) C´est Facile , c´est apr exemple les amis de Jacques Lang , et les principaux dirigeants des partis aux pouvoirs
2) Je lis , je lis , et je vois une écrasante propagande pour le oui. Un tres bon article dans le Monde diplomatique le montre bien. La propagande du oui va des journalistes soit disant neutres aux grands patrons tout en passant par les dirigeants des médias.
3) Je fais des comparaisons réalistes. Les " vieux" comme Giscard , Delors et Veille cherchent a laisser leur trace dans l´histoire. Ils se foutent de l´avenir que nous allons vivre.

l´élite serait les amis de Lang et les dirigeants des partis au pouvoir pour toi?? ah bon.. je croyais que c´était les riches.. ou les intellectuels,... ou les médias...
Au lieu d´utiliser le terme élite qui fait un peu " guerre des classes" ou " travail-famille-patrie" ce seraitsympathique d´employer un lexique commun à tous

Tu vois dans les médis une majorit pour le oui.. moi je la vois pour le non. Regarde sur internet, sur les radios... ils répandent tous en choeur le cri de ralliement " sus à l´europe libéral"

Ta comparaison c´est bien de la politique fiction " le chomage ou la constitution".. comme si c´était du même plan.. Tu n´en avais pas besoin por expliquer clairement ton point de vue

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:50:29

Toute raffarin et son gouvernement peuvent allé se faire foutre. Oser distribuer des tractes ventant le mérite du " oui" aux classes de terminale dans la plupart des établissement scolaire c´est tout simplement scandaleux et honteux.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:54:21

" l´élite serait les amis de Lang et les dirigeants des partis au pouvoir pour toi?? ah bon.. je croyais que c´était les riches.. ou les intellectuels,... ou les médias...
Au lieu d´utiliser le terme élite qui fait un peu " guerre des classes" ou " travail-famille-patrie" ce seraitsympathique d´employer un lexique commun à tous "

:d) le probleme c´est surtout qu´il l´emploi dans un post sur deux, semblant avoir une haine farouche de " l´élite"

Tu vois dans les médis une majorit pour le oui.. moi je la vois pour le non. Regarde sur internet, sur les radios... ils répandent tous en choeur le cri de ralliement " sus à l´europe libéral"

:d) Pareil, quand le non est en tete dans les sondages on en parle, on invite fabius, ca fait les gros titres et tout ca, alors que quand c´était le oui, personne n´en parlait, trop banal. Moi jvois + de non que de oui dans les médias, largement +. Si à ca t´ajoutes la propagande extreme gauche par voie d´affichage ( à noter qu´il est interdit de publier à part pour les 8 partis officiellement choisis par la campagne, mais les représentants du non ne semble pas s´y soucier.

Enfin bon, plus j´y pense et plus jme dis que si le non l´emporte, ce qui serait triste, on aurait peut etre la chance de renégocier et d´obtenir une constitution....plus libérale :-)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:55:02

saintange
Posté le 25 mai 2005 à 16:50:29
Toute raffarin et son gouvernement peuvent allé se faire foutre. Oser distribuer des tractes ventant le mérite du " oui" aux classes de terminale dans la plupart des établissement scolaire c´est tout simplement scandaleux et honteux.

Malheureusement jles ai pas eu. Par contre j´ai bien eu les 7 tracts du partis communistes et les 6 de LCR à la sortie du lycée :)

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:57:45

_XboxMan_ t´as pas compris. :honte: Si ils parlaient aux infos de la victoire du non annoncé dans les sondages c´est pour nous culpabiliser! et qu´on se dise " merde le NON est devant, il faut voter oui".

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:59:22

ouai mais _XboxMan_, la on peut rien dire. Ils font ce qu´ils veulent en dehors du lycée. L´etablissement scolaire n´a pas a distribué des tracts, c´est pas son role

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:03:28

c´est pas comme ca que c´est compris par les francais, c´est compris par " ah ben ca veut dire qu´il y en a plein qui vote non, alors c´est qu´il y a des raisons de voter non, alors je vais faire comme eux et voter non"

faut pas croire que la majorité des francais s´interesse à la constitution, ils suivent la masse c´est tout.

Et on m´a montré tes soi disant tract, c´est marqué nul part qu´il faut voter pour le oui, et la majorité des personnes en age de voter dans ma classe compte voter non... comme quoi...

franCdenba
franCdenba
Niveau 2
25 mai 2005 à 17:07:36

_XboxMan_ Posté le 25 mai 2005 à 16:54:21

" Tu vois dans les médis une majorit pour le oui.. moi je la vois pour le non. Regarde sur internet, sur les radios... ils répandent tous en choeur le cri de ralliement " sus à l´europe libéral"

Pareil, quand le non est en tete dans les sondages on en parle, on invite fabius, ca fait les gros titres et tout ca, alors que quand c´était le oui, personne n´en parlait, trop banal. Moi jvois + de non que de oui dans les médias, largement +. Si à ca t´ajoutes la propagande extreme gauche par voie d´affichage ( à noter qu´il est interdit de publier à part pour les 8 partis officiellement choisis par la campagne, mais les représentants du non ne semble pas s´y soucier."

Je sais pas coment tu peux dire ça.
Il ya 2 semaines Jean-François Kahn pourtant partisan du " oui" écrivait dans son éditot dans Marrianne que 95% des chroniqueurs et des éditorialiste soutiennent le " oui" ( alors que dans le reste de la France c´est 50-50).
Dans le même numéro ils révélaient le déséquilibre de temps de paroles: 63% pour le " oui" et 37% pour le " non" . ..

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:10:37

"
Enfin bon, plus j´y pense et plus jme dis que si le non l´emporte, ce qui serait triste, on aurait peut etre la chance de renégocier et d´obtenir une constitution....plus libérale "

Avec encore moins de chance de passer.

Le seul moyen pourqu´une constitution voit le jour en cas de non , c´est ceder a nos revendications.

Le Monde diplomatique cite des chiffres 70% des intervenants sont pour le oui , la quasi totalité des éditorialistes. Ce n´est pas pour rien que " l´Observatoire français des médias " a lançé un appel pour l´impartialité.

Le non est sous représenté dans les médias et c´est indéniable. Il est de la plus pure mauvaise de foi de penser le contraire. Les chiffres parlent et les gens le savent bien. De plus même dans la campagne officiel les déséquilibre sont criants.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:21:58

reve pas chaostheory si le non l emporte la prochaine constitution je pense qu ils la feront passer par la voix parlementaire ceux qu ils auraient du faire d ailleur.je pense que ceux qui pense voter non a la constitution remettrons en cause le liberalisme se trompe la France a beaucoup participé a la construction de cette constitution et si il doit y avoir renegociation du traité j ai peur qu il soit encore plus liberale que le dernier puisque les dernier pays entrant sont plus liberal que la france.

En plus si on vote nopn ça ne remet pas en cause l europe puisqu on resteraavec le traité de nice qui contraiment a la constitution ne possede aucun point sur le social.En tt cas j ai fait mon choix

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:30:13

Grey , le Traité a été tres mal négocié. VGE n´a été qu´un pion de la comission. Il n´a rien donner a la France et quand Chirac dit qu´elle est la fille de 1789 , il fait honte aux révolutionnaires.

il nous faut un traité protecteur de nos valeurs et nous ne l´avons pas, c´ets ridicule de dire " je veux une france forte donc je vote oui" car moi , je veux une france forte , mais je vote bien évidemment non comme les vrais gaullistes.

je préfère rester avec le Traité de Nice et la Turquie dans l´UE que d´avoir la Turquie ET la Constitution. Question de pure logique. Déja que l´union européenne fournit la moitié des lois française.

Quand tu penses qu´ils peuvent adopter une nouvelle constitution par voie parlementaire tu te trompes , apres une éventuelle victoire du non le 29 mai , ils seront obligés de faire voter toutes nouvelles constitution par le peuple. Et une constitution plus libérale ne passera jamais. De plus , la gauche entière serait contre cette fois ci et ils risquent de prendre le pouvoir en 2007. De toute façon , on aura un bien meilleur traité et on se prononcera dessus.

Quand tu dis qu´ils auraient mieux fait de passer par voie parlementaire , tu me fais penser a une dictature. Chez nous , dans une vraie démocratie, les constitutions , les textes les plus importants sont votés par voie réferendaire et c´est normal.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment