la 3eme guerre mondiale?? ça ne me fait pas peur..
--> c´est ce que tu dit maintenant...pendant, tu changeras vite d´avis
Cher dostix. Je pense que tu te sens proche des néocons. Dans ce cas, tu n´es pas le libéral que tu prétends être car eux ne sont pas libéraux!
Franchement, je pense que tu te fais des films, oui, des vrais gros films sur ce
car même aux USa ils ont peur des immenses conséquences de son arrogance de Redneck
Quand à savoir si il est démocratique, eh bien il faudrait demander aux noirs américains qu´il empêche de voter
Je crois, honnêtement, que tu confonds démocratie et économie, et que tu ne te rends pas compte que ce mec est un dictateur pour le reste du monde
PS : la diplomatie française est la plus populaire, la diplomatie US est la moins populaire au monde
OussamaBenLutin Posté le 26 mai 2005 à 11:47:34
la 3eme guerre mondiale?? ça ne me fait pas peur..
--> c´est ce que tu dit maintenant...pendant, tu changeras vite d´avis
=> Non, tu me connais pas. je suis un pau kamikaze
Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 11:50:18
Cher dostix. Je pense que tu te sens proche des néocons. Dans ce cas, tu n´es pas le libéral que tu prétends être car eux ne sont pas libéraux!
=> les néocons ont un fort courant libéral, et effectivement je me sens proche de celui-ci.
Franchement, je pense que tu te fais des films, oui, des vrais gros films sur ce car même aux USa ils ont peur des immenses conséquences de son arrogance de Redneck
=> il vaut mieux être arrogant que despote
Quand à savoir si il est démocratique, eh bien il faudrait demander aux noirs américains qu´il empêche de voter
=> où t´as vu ça??
Je crois, honnêtement, que tu confonds démocratie et économie, et que tu ne te rends pas compte que ce mec est un dictateur pour le reste du monde
=> n´impote quoi.. cite-moi un endroit où il a placé une dictature
PS : la diplomatie française est la plus populaire, la diplomatie US est la moins populaire au monde
=> faux.. va demander cela aux polonais aux sud-coréens aux anglo-saxons..
la diplomatie franaçaise est populaire en russie, en chine, en afrique chez les " apprentis-dictateurs à la noix de cocos" ( comme écrit Hergé).. : despays très démocratiques comme tu le vois
On peut constaté le proaméricanisme navrant de Dostix.
Allez je te donne quelques petits documentaires sympa.
Le Monde selon Bush
CIA guerres secretes
Les hommes du pentagone
Tout ça de William Karel.
Apres avoir vu ça, je crois que tu perdra toute tes illusions, et peut etre que tu comprendra enfin que les USA n´ont de démocratie que le nom, et que leur apparent renouvellement de classe politique est une illusion quand on voit que Donald Rumsfeld était déja secretaire a la defense sous Gerald Ford.
Les néocons méprisent ouvertement les libéraux, qui sont pour eux la gauche
Je te trouve aussi objectif face à W que jadis le PCF face au stalinisme :
la réalité compte moins que l´utopie
W incarne le cauchemar ultime américain, et j´ai toujours rêvé des USA. Sauf aujourd´hui
Ca se trouve, tu apprécierais Hoover ![]()

kaji vu ce que tu penses sur l´urss je pense ue tu n´es pas sérieux et que tu es un troll.. je ne te répondrais pas
Supermatou
=> " liberal" à gauche désignel´ultra-gauche.. en réalité ils ne sont pas du tout libéraux
et je suis plutot proche des néocons non pas pour l´economie mais pour les valeurs
tu veux des exemples dostix ?
Eh bien, cette famille a soutenu des dictatures dans les pays arabes, en Amérique du sud, en Afrique et autour de la Russie
Et je te conseille les bouquins cités par Kaji, j´en ai lu quelques uns, c´est édifiant, hein Kaji
Réveille toi, ce type est aussi sympathique que Staline
Pour mémoire, son père fit une campagne présidentielle sur ( sic) ´Les noirs multirécidivistes qui violent nos blanches´
Et son frère a rayé 50 000 noirs ( à 90% démocrates) des listes électorales. Sans quoi, il aurait perdu en 2000!
Et son Grand père etait le banquier des nazis aux USA et ce jusqu´en 1945, alors que les USA étaient en guerre.
Approchez Mesdames et messieurs, pour le combat du siècle!
A ma gauche, Kaji, qui trouve la Chine ´sympa´ ![]()
A ma droite, dostix, qui préfère les USA de W
Et le vainqueur est...Chichi, réélu jusqu´en 2027! ![]()
dehors:
Je ne trouve pas la Chine actuel Sympa.
Ce qui m´enerve c´est l´ignorance effarante des gens sur ce pays qui résume son existence historique aux babioles et tee shirts pas cher et aux vilains cocos.
C´est vraiment navrant, ca sert de pretexte a condamner en globalité 1 milliards d´habitants.
Je plaisantais évidemment
Personnellement, je trouve la Chine communiste super-ultra-pas sympa, voire carrément ultra-ultra-ultra-capitaliste et nationaliste
En gros, au mieux ils seront aussi humanistes que les USa de Hoover
Par contre, oui, c´est un pays incroyablement épatant, mais vivement qu´ils votent!
Dans mon optique, vu les horreurs commises par les USA, leurs ingerences en amérique du sud et au moyen orient, leur mise en esclavage de cuba et l´occupation militaire de panama, leurs coup d´etat au chili et nicaragua.
Je trouve presque les soviétique sympa et moins hypocrites...
Je pense comprendre ton opinion même si je suis en désaccord
Disons le : durant des décennies, la PAx Americana a démocratisé le monde
Je connais des allemands, ils adoraient les USA qui les ont aidé à devenir démocratiques
Dorénavant, faut le reconnaître, ce sont des croisés obèses flippants
Quand au communisme, c´est un échec manifeste
Reste l´UE, qui devrait incarnerait une alternative si elle n´était pas abîmée par des technocrates aux ordres des lobbies de l´étranger
L´URSS était une sauvegarde du tiers monde qui armait gratuitement les mouvements de liberations.
Ils garantissaient un equilibre, qui est désormais rompu, les USA n´ayant plus de freins, se devoillent au grand jour sans se cacher, et ça fait peur.
Pas faux, mais je dirais plutôt que l´URSS exploitait tout autant le 1/3 monde, et aimait tout autant les dictateurs!
Kaji_Ryoji Posté le 26 mai 2005 à 12:33:02
L´URSS était une sauvegarde du tiers monde qui armait gratuitement les mouvements de liberations.
Va dire ça aux 7 millions d´ukrainiens que l´URSS a volontairement laissé crevé de faim.
Tout ce qu´ils ont libérés ce sont des dizaines de millions d´âmes de leur corps.
En 2005, il serait nécessaire de faire un bilan du capitalisme
On s´apercevrait sans doute que ce système n´est pas forcément plus démocratique ou moins meurtrier, même si il agit de façon plus discrète
A mon avis, aucun de ces 2 système n´assurera un futur intéressant à l´humanité
L´un est totalitaire, et a raté
L´autre a réussi...tant qu´il avait un contre pouvoir!
Pfff encore un comptabilité morbide ou on manqye de respect aux morts.
Le capitalisme a tué autant, si ce n´est plus que tout les autres systèmes réunis.
Kaji_Ryoji Posté le 26 mai 2005 à 12:33:02
t´as pas honte d´ecrire ça?? le urss avec ses apprentis despotes rouges a ruiné l´afrique et le reste du tiersmonde ils ont armé des révolutions pour instaurer des régimes pire encore ils ont participé aux massacres par des " intructeurs militaires" arrete ![]()
Mais au moins une grande partie des populations participant au capitalisme ont vu leur niveau de vie augmenter ( regarde le nombre de foyers ayant Télé + lecteur DVD + ordinateur + internet alors qu´en 1960 c t rare la télé et le téléphone...)
alors que sous le communisme, tout lmonde possédait la meme chose : rien