CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une guerre entre 2 démocraties

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 10:50:36

Dostix3
Posté le 26 mai 2005 à 10:48:30
personen n´est en gueer contre le tiers-monde que je sache..
et l´irak une guerre économique tu vois ça où??
---> la seule raison pour laquelle les USA ont attqué l´Irak, c´est pour le pétrole...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 10:53:46

OussamaBenLutin Posté le 26 mai 2005 à 10:50:36
Dostix3
Posté le 26 mai 2005 à 10:48:30
personen n´est en gueer contre le tiers-monde que je sache..
et l´irak une guerre économique tu vois ça où??
---> la seule raison pour laquelle les USA ont attqué l´Irak, c´est pour le pétrole...

1) une guerre pour raison économique n´est pas une guerre économique ( une guerre éco serait une guerre PAR l´économie)
2) c´est clair juste pour le pétrole, hussein était démocrate, respectait les drtois de l´homme et n´a jamai fgazé 300 000 kurdes. :sarcastic: :sors:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
26 mai 2005 à 10:57:12

Tu veux dire quoi dostix ? Tu estimes que faire une guerre religieuse illégale qui permet de voler la ressource souterraine la plus recherchée n´est pas une guerre économlique ?

C´est très contestable je pense :rire2:

Quand à savoir si ça va mieux là bas en 2005, j´ai comme un énorme doute en voyant des islamistes ´démocratiquement élus´, anti occidentaux et proclamant la charia!

Et, oui, ce bordel est aussi une guerre économique :mort:

Maintenant, une guerre entre 2 démocraties ? Bien sûr que c´est possible! C´est souvent arrivé, ça arrivera encore ( surtout qu´il va y avoir de nombreuses pénuries!)

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 10:58:12

j´ai jamais défendu Hussein, mais les USA n´ont pas attaqué l´Irak pour éliminer Hussein...
et autrefois Hussein et Ben Laden étaient encouragés par la CIA...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:01:21

Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 10:57:12
Tu veux dire quoi dostix ? Tu estimes que faire une guerre religieuse illégale qui permet de voler la ressource souterraine la plus recherchée n´est pas une guerre économlique ?

C´est très contestable je pense

=< illegal par rapport à quoi?? par rapport à une résolutio de l´onu où siege la russie, la chine?? bon moi je n´accorde aucun crédit à ça

Quand à savoir si ça va mieux là bas en 2005, j´ai comme un énorme doute en voyant des islamistes ´démocratiquement élus´, anti occidentaux et proclamant la charia!

Et, oui, ce bordel est aussi une guerre économique
=> non!! une guerre eco c´est une guerre par l´économie ( par exemple ce qui se passe avec la chine)

Maintenant, une guerre entre 2 démocraties ? Bien sûr que c´est possible! C´est souvent arrivé, ça arrivera encore ( surtout qu´il va y avoir de nombreuses pénuries!)

=> UN exemple ce serait bien

OussamaBenLutin Posté le 26 mai 2005 à 10:58:12
j´ai jamais défendu Hussein, mais les USA n´ont pas attaqué l´Irak pour éliminer Hussein...
et autrefois Hussein et Ben Laden étaient encouragés par la CIA...

=> oui et je ne le nie pas. La france les a beaucoup aidés aussi. Seulement nous on refuse de réparer nos erreurs

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:01:45

et une guerre économique se fait pour des raisons économiques et pas par des moyens économiques sinon on peut considérer la concurence entre les entreprises comme " guerre" ( ce qui n´est pas faux)

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:04:53

" Seulement nous on refuse de réparer nos erreurs "
---> les erreurs ça ne se répare pas par la guerre...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:05:02

:ouch2:

Donc pour toi cette guerre barbare était légale ?

100 000 morts ( 2 millions en 15 ans), des mensonges aberrants, et comme paix y a 15 attentats par semaines :honte:

Je croyais que tu étais démocrate :non:

Je te rappelle que ce ****** de tyran a été m:is en place par l´occident pour contrer l´Iran!

Je suis étonné que par idéologie tu puisses couvrir de tels mensonges d´Etat, dignes du totalitarisme

Dans ce cas, Staline n´est pas un dictateur :mort:

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:05:41

" Seulement nous on refuse de réparer nos erreurs "
---> les erreurs ça ne se répare pas par la guerre et justement la France a évité de commettre une autre erreur en faisant la guerre...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:05:56

OussamaBenLutin Posté le 26 mai 2005 à 11:01:45
et une guerre économique se fait pour des raisons économiques et pas par des moyens économiques

=> dans ce cas presque toutes les gueres seraient économiques, non??

sinon on peut considérer la concurence entre les entreprises comme " guerre" ( ce qui n´est pas faux)
=> hmm pourquoi pas??

je ne suis pas contre une guerre éco

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:09:10

Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 11:05:02

Donc pour toi cette guerre barbare était légale ?

=> elle était légitime

100 000 morts ( 2 millions en 15 ans), des mensonges aberrants, et comme paix y a 15 attentats par semaines

=> 100 000 morts tu as des chiffres?? et les 2 millions en 15 ans c´est de la faute de saddam hussein pa la notre.

Je croyais que tu étais démocrate
=> justement je n´ai aucune envie de laisser hussein en pla

ce

Je te rappelle que ce ****** de tyran a été m:is en place par l´occident pour contrer l´Iran!
=> oui on a fait des erreurs maintenant réparons les

Je suis étonné que par idéologie tu puisses couvrir de tels mensonges d´Etat, dignes du totalitarisme
=> quels mensonges?? les mensonges ce ne serait pas plutot les anti-guerres qui les diffusent??

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:10:02

dans ce cas presque toutes les gueres seraient économiques, non??
--> les guerres sont surtout politiques mais effectivement beaucoup de guerres sont économiques

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:11:52

Je ne suis pas d´accord

Oui, il y a des estimations, malgré les insupportables mensonges de ce tyran planétaire qui mérite 100X un Impeachment

Je suis triste que par pure idéologie tu en viennes à nier la réalité

Les 2 millions de morts viennent de l´embargo économique qui a renforcé saddam et tué 2 millions de personnes

Je fais un pari dostix: tu es contre ce qui se passe en Tchétchénie :sarcastic:

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
26 mai 2005 à 11:11:55

" quels mensonges?? "
--> les armes de destructions massives...

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
26 mai 2005 à 11:21:41

Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 11:11:52

Les 2 millions de morts viennent de l´embargo économique qui a renforcé saddam et tué 2 millions de personnes

Et qui en a profité ?
En ce moment sont jugés des français, anglais et russes pour avoir détournés les fonds du programme " pétrole contre nourriture"

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:22:48

Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 11:11:52
Je ne suis pas d´accord

Oui, il y a des estimations, malgré les insupportables mensonges de ce tyran planétaire qui mérite 100X un Impeachment

=> tu parles de bush? :lol: mon pauvre faut pas gober tout ce qu´on te dit. il a libéré l´irak.. la france elle fait copain cpain avec les dictateurs

Je suis triste que par pure idéologie tu en viennes à nier la réalité

=> Faux comme l´embargo amércain n´est pas
responsable de la pauvreté à cuba
Il y´ avait un programem pétrole contre nourriture important. Qui plus est, comment expliques tu les milliers ( j´avais lu ça à l´époque) de bagnoles des fils de saddam? et sa fortune?? au lieu de laisser crever son peuple il avait qu´à partager

Je fais un pari dostix: tu es contre ce qui se passe en Tchétchénie

=> je ne sais pas très bien ce qu´il s´y passe pour être honnete..

OussamaBenLutin Posté le 26 mai 2005 à 11:11:55
" quels mensonges?? "
--> les armes de destructions massives...

les 300 000 kurdes ils ont été gazé par les pets de saddam?? et à ton avis pourquoi a-t-il refusé les nspections??

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:26:01

Je ne gobe rien du tout dostix! Je ne suis pas mais alors pas du tout anti américain!

Au contraire, même! Mais là, on touche le fond de la bêtise, ce type vaut bien Hoover :honte:

Sois honnêtes : ce débile fait honte à la grande démocratie américaine ( ceci dit, on a pas tellement mieux)

Quand à savoir si il a libéré qui que ce soit, disons qu´avec sa famille, il a surtout aidé l´Arabie Saoudite, 1er producteur de :fou: islamistes au monde!

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:29:27

Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 11:26:01
Je ne gobe rien du tout dostix! Je ne suis pas mais alors pas du tout anti américain!

Au contraire, même! Mais là, on touche le fond de la bêtise, ce type vaut bien Hoover

Sois honnêtes : ce débile fait honte à la grande démocratie américaine ( ceci dit, on a pas tellement mieux)

=> je ne suis pas bushiste à 100%, il fait de betises.. c´est vrai. mais bcp moins que chirac

Quand à savoir si il a libéré qui que ce soit, disons qu´avec sa famille, il a surtout aidé l´Arabie Saoudite, 1er producteur de islamistes au monde!
=> je suis pas du tout un pro-saoudien si t´as lu mon topic sur l´arabie séoudite.. et là aussi j´estime qu´il fait uneerreur..
mais s´il itervenait on le traiterait de despote, de fou sanguinaire

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:32:50

:honte: ******, mais ouvre les yeux dostix, W est bien pire : il fait carrémment des croisades religieuses illégales pour chourraver de l´or noir partout sur Terre! :mort:

Sa famille a aidé plein de dictatures, même islamistes!

Ce type met en place les éléments de la 3ème Guerre Mondiale! c´est un enfoiré d´illuminé digne des croisades du film Kingdom Of Heaven!

Je connais des américains qui vivent ici, ils préfèrent attendre son départ pour y retourner!

Je croyais que tu étais libéral! eh bien lui, il est capitaliste, PAS libéral! :mort:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 11:43:33

Supermatou Posté le 26 mai 2005 à 11:32:50
******, mais ouvre les yeux dostix, W est bien pire : il fait carrémment des croisades religieuses illégales pour chourraver de l´or noir partout sur Terre!

=> :lol: :lol: trop drole ça . . où t´as vu ça?

Sa famille a aidé plein de dictatures, même islamistes!
=> on n´est pas responsable du comportementde sa famille

Ce type met en place les éléments de la 3ème Guerre Mondiale! c´est un enfoiré d´illuminé digne des croisades du film Kingdom Of Heaven!
=> la 3eme guerre mondiale?? ça ne me fait pas peur.. je préfere cela à laisser des gens vivre 1000 ans sous des régimes à la con

Je connais des américains qui vivent ici, ils préfèrent attendre son départ pour y retourner!
=> bah ils exagerent un peu :lol:

Je croyais que tu étais libéral! eh bien lui, il est capitaliste, PAS libéral!
=> j´approuve ce qui correspond à mes idées et désapprouvent ce qui ne coprrespond pas à mes idées.. comme tu as vu je ne suis pas un adepte 100% de sa politique

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment