Après le 29 mai, qui sera peut être doute un nouveau 21 avril, ne vous laissez pas culpabiliser par ceux là même dont l´incompétence et l´impunité fabrique le vote FN depuis 20 ans
N´oubliez pas qu´ils ne tirent AUCUNE leçon malgré 25 ans d´échecs à tous les niveaux : même après le 21 avril. N´oubliez pas que l´élargissement raté c´est eux, l´Europe qui marche pas à 25 c´est eux, que le Traité de Nice raté c´est eux
Ne vous laissez pas culpabiliser par ceux qui contrairement aux autres pays ne démissionnent JAMAIS alors qu´ils ratent TOUT. Ne vous laissez pas culpabiliser, car sinon ils continueront ainsi jusqu´en 2027
Il suffit de voir que l´opposition, 3 ans après, n´a même pas de candidats, ni de programme : ils espèrent gagner sans mérite ? ![]()
Ce qui fabrique le vote FN, c´est la misère. C´est cette misère qui génére de l´insécurité et amène certains deséspérés a voter FN. Dire que c´est la faute de la gauche tiens du sophisme le plus complet.
Ce qui fabrique le FN ce n´est pas seulement la misère
C´est l´abandon par la gauche et la droite de toute volonté politique
Ils ne sont pas là pour la France, mais pour une carrière rendue possible par un diplôme
Les 4 piliers du Fn sont l´insécurité, l´immigration, , la corruption et la nation
Normal, vu les réponses que le désespoir pousse de plus en plus de jeunes et de citoyens vers l´extrémisme de gauche et de droite
Travail Famille Patrie il faut revenir a l´essentiel
" Normal, vu les réponses que le désespoir pousse de plus en plus de jeunes et de citoyens vers l´extrémisme de gauche et de droite"
Tout a fait d´accord et je rajouterai l´église qui reviens en force alors qu´il y´a 20 ans on était persuadé qu´elle vivait ses derniers jours.
Le moteur de toute cette " pollution" est selon moi le libéralisme sauvage soutenu par la droite actuelle. Elle prétend en traiter les conséquences en faisant de la répression a tout va, alors que la gauche souhaite en traiter les causes en régulant le moteur libéral.
La délinquance est pourant très élevée aux USA alors que la droite y est bien installée. Tout ce qu´elle sait faire pour le moement c´est de protéger les plus riches pendant que les plus pauvres eux...prient...
Ben la phrase en elle même passe, mais pas ce qu´il y a derrière
Ce que j´ai surtout voulu dire c´est qu´avec de tels carriéristes, de nouveaux 21 avril sont INEVITABLES
Souvenez vous quand même qu´avant de faire cette campagne Oui-ouiste abracadabrantesque, ils ont promis juré craché de tirer les leçons du 21 avril!
Des 2 côtés!
On voit le résultat
Je pense que si ils ne font pas une VIème adaptée à l´UE, c´est terminé, la France ne rebondira plus
En allemagne shroeder perd une regions il annonce une nouvelle election législative...
En france chirac perd toute les regions ( sauf l´alsace), il n´annonce rien...
aux usa un president mis ne cause devant la justice demissionera a coup sur ( watergate par exemple)
en france chirac est cité dans pleins d´affaires et de scandales...il ne bouge pas
bien sur que les systemes sont differents mais on voit la conception de la responsabilité des politiques chez nous... aucune crédibilité...
Je pose la question :
pourquoi en France ils ne démissionnent JAMAIs après un échec ?
Dans toutes les autres démocraties, ils démissionnent, pour montrer qu´ils ont compris
Pas ici
Je crois que c´est ça qui explique pourquoi ils sont désormais minoritaires
Tant qu´ils scontinueront, il y aura d´autres chocs électoraux
D´accord avec matou.
Tant que les politicards n´auront aucune ambition autre que personnelle, le FN continuera de grimper.
Les gens commencent à en avoir marre de voir troner toujours les mêmes incompétants. Ils veulent du renouveau et ils ont raisons.
Je suis de gauche mais je pense effectivement que Jospin, cet ancien pote de Sélière aurait du rester sur son ile, si c´est ce que tu veut dire. Quand a Fabius, je ne vois décidemment pas ou il fait du cariérisme ou du populisme. Soit y´a un truc qui m´a échappé, soit c´est THE attaque a 2 balles d´une droite en recherche d´arguments valables. Surtout quand ça viens de Sarko, ce petit roquet arriviste, carriériste au revers de veste cousu d´or, ça a je ne sais quoi de comique.
Ils me fait *****, yoyo le Spectre!
aucune autocritique, alors qu´il a planté 2002 ET 2007!
Et regardez moi le débat d´idée alors que 82% des français ont dit Non au FN :
Si vous votez Non vous votez FN
C´est CA qui fabrique le FN
Moi je refuse d´être culpabilisé par ceux qui sont responsables ET coupables de la situation de notre pays
Exigeons une VIème, car eux, ça les arrange, même avec 98% d´abstention, ils continueraient leurs manigances électorales
Sauvons la France des carriéristes ou elle tombera
Et de quoi serais faite ta 6 eme ?
Une bonne partie des partisans du oui mise sur le chantage pour remporter le referundum, et plus ils chantent, plus le non monte, c´est tout
C´est vrai que les ouiouistes de gauche qui gagnent plus de 5000€ net mensuel et qui jouent les cosmopolites, non seulement, c´est pas très crédible, mais en plus, ça a quelque chose d´insultant pour le petit smicard qu´a même pas de quoi partir en vacances en sardaigne l´été venu, surtout quand en plus, on le fait passer pour un petit égoiste qu´a rien compris a l´économie de marché. Moi a 5000€ par mois, je suis pour l´intégration du mozambique et de l´arabie sahoudite dans la CEE, y´a pas de problèmes.
Pas besoin de VIème, ce qu´il faut c´est arreter de voter toujours pour les mêmes.
Si la constitution est refusée, ce sera peut être enfin l´occasion de virer tous les corrompus actuellement au pouvoir et d´ajouter un peu de sang neuf à la classe politique.
" En allemagne shroeder perd une regions il annonce une nouvelle election législative...
En france chirac perd toute les regions ( sauf l´alsace), il n´annonce rien... "
La constitution française dit que les élections législatives sont là tous les 5 ans. Le Président n´a pas à les précipiter à chque échec.
LMes élections r&éggionales sont là pour les régions... Si les Français confondent les deux scrutins....
" aux usa un president mis ne cause devant la justice demissionera a coup sur ( watergate par exemple)
en france chirac est cité dans pleins d´affaires et de scandales...il ne bouge pas"
Ce qui assure la continuité et la stabilité du pouvoir. Et évite les abus style Monica où on se préoccupe de la vie privée du Président.
Pallas4
Posté le 23 mai 2005 à 19:08:01
" En allemagne shroeder perd une regions il annonce une nouvelle election législative...
En france chirac perd toute les regions ( sauf l´alsace), il n´annonce rien... "
La constitution française dit que les élections législatives sont là tous les 5 ans. Le Président n´a pas à les précipiter à chque échec.
LMes élections r&éggionales sont là pour les régions... Si les Français confondent les deux scrutins....
> en allemagne rien ne l´oblige non plus je pense... si chirac veut dissoudre l´assemblée il peut le faire ( il l´a deja fait pour de mauvaise raison)...
" aux usa un president mis ne cause devant la justice demissionera a coup sur ( watergate par exemple)
en france chirac est cité dans pleins d´affaires et de scandales...il ne bouge pas"
Ce qui assure la continuité et la stabilité du pouvoir. Et évite les abus style Monica où on se préoccupe de la vie privée du Président.
> nixon aurait pu rester mais ils ont une conception différente de la politique... si chirac respectait un peu les electeurs il aurais du démissioner des qu´il étais mis en cause...
Nous avons besoin d´une redéfinition de la constitution française adaptée à l´Europe
Eux, visiblement, rêvent d´être élus sans combattre, sans idées ni programme
c´est la grande maladie de la politique en France : des carriéristes durant 50 ans, qui seraient grillés partout ailleurs
Ne vous laissez pas culpabiliser : le FN monte à cause d´eux, pas de nous! ![]()
supermatou, je remarque que dès que quelque chose va mal, on crache sur la constitution, alors daccord mais cette 6eme république dont on nous parle depuis 30 ans, elle serait comment?
parlementaire? pas facile, on a fait un bide totale lors de la IV eme république
c´est vrai que notre monarchie d´aujourd´hui mérite d´etre renové, mais quand meme, par quoi?
et puis adaptée à l´europe, ça veut dire quoi?