CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Paradoxe Altermondialiste

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:24:48

Les alters ne sont pas légitimes, et ne proposent rien de concret

Ils montrent les limites des citoyens désorganisés face aux lobbies sur organisés

José Bové a eu des trucs à dire, mais il ne propose rien après

Les alters sont séduisants pour une gauche écoeurée par la gauche d´en haut, mais ils n´ont pas vocation à gouverner

Au final, ils aident leur adversaire, car leurs actions radicales sont moins populaires

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
23 mai 2005 à 18:05:35

Une question me taraude, qui se voit particulièrement ds le débat sur la Constitution Européenne : les mouvements d´extrème-gauche et alter-mondialistes se déclarent opposés aux délocalisations ( ce qu´on peut comprendre), mais qd une entreprise japonaise ou américaine délocalise en France ( ça arrive de moins en moins certes), ils applaudissent car cela créé de l´emploi ici ( et les Japonais ou Américains auxquels on aurait piqué le travail ? ) .
De plus, ces mouvements st contre l´aide éco aux nouveaux entrants ds l´Union, et aux délocalisations là-bas ( le Polonais ns piquerait notre travail), mais ils st pour l´ouverture en grand de nos frontières à l´immigration venant des pays pauvres, qui créé comme chacun sait des problèmes d´intégration, de logement et de travail clandestin...Ils st aussi très svt pour l´entrée de la Turquie, qui elle-aussi comme les pays de l´Est pourrait favoriser les délocalisations à notre détriment .
Je trouve cette attitude très paradoxale...

-->Je sais c´est complètement aberrant, ça ne suit aucune logique, mais ca fait partis de leur idéologie.
C´est aussi stupide que les " libéraux" qui veulent supprimer les frontière économique parce qu´ils croient que ça fait partit du libéralisme.
Ces gens n´ont aucun esprit critique. Ils suivent leur idéologie à la lettre sans réfléchir un seul instant à leur bien fondé.

filux
filux
Niveau 6
25 mai 2005 à 22:32:29

Il faudrait commencet par arreter de mettre le communisme et les alters mondialistes, attac en tête, dans le même sac, cela aiderai a un peu plus de compréhension.

En outre, je vous recommande toutes les analyses d´attac au sujet de l´économie de marché:

http://www.france.attac.org/r63

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
25 mai 2005 à 23:34:24

prim15
Posté le 23 mai 2005 à 14:06:35
Et je le repete , un polonais ne pourra pas piquer ton travail et toucher le salaire en pologne ( dumping) sauf si il est en voyage que pendant une semaine.
En plus cette loi a été refusée et retirée

--> non, elle a été suspendue et sera rediscutée ( peut être renégociée) dans quelques temps... après les élections en tous cas

filux
filux
Niveau 6
26 mai 2005 à 00:45:30

Quand la gauche ouiste, veut nous faire croire qu´il faut dire oui, et qu´après on pourra " renegocier" pour gagner du leste sur le social, je me demande comment il vont s´y prendre dans une europe ou la majorité et a droite.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:02:39

Darthplagueis

va donc voir ce dossier : http://www.liberte-cherie.com/dossier.php?id=8

c´est assez bien fait je trouve

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 mai 2005 à 08:30:15

_XboxMan_
=> cool ça, je vois que tu as pris le temps de lire les articles :ok:

sinon pour le premier post, c´est tout à fait ça.
Ces types sombrent dans la démagogie protctionniste pour esperer prendre le pouvoir. Quand lesjaponais creent des emplois en France, clap clap. Qd les français en créent en Pologne bouh pas bien....

Jim_Nastic Posté le 23 mai 2005 à 17:21:24
Kaji_Ryoji
" Les delocalisations dans le tiers monde favorise une baisse des salaires et une précarité de l´emploi a l´echelle mondial

=> FAUX, ARCHI FAUX. Les chiffres prouvent qu´au contraire, le niveau de vie augmente dans les pays où on délocalise: regarde la chine, la pologne,...

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
26 mai 2005 à 11:00:31

filux Posté le 26 mai 2005 à 00:45:30
Quand la gauche ouiste, veut nous faire croire qu´il faut dire oui, et qu´après on pourra " renegocier" pour gagner du leste sur le social, je me demande comment il vont s´y prendre dans une europe ou la majorité et a droite

cet argument est encore plus valable pour le Non ! Comment renégocier un traité avec une maj européenne de droite après avoir dit non, c´est encore pire, non ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:08:10

La Chine de toute façon n´a rien d´un pays liberal, c´est du capitalisme d´etat.

La Pologne avec 20% de chomage est un des moins bon exemple de l´Europe de l´Est, c´est même le contre exemple.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:35:49

-Dostix-

oui j´ai lu la plupart des dossiers et des derniers articles, et jme suis inscris sur le forum ( jadore ta citation de reagan en signature ^^) mais j´ai pas encore eu le temps d´y poster ^^

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 mai 2005 à 13:01:35

cool ça bravo :ok:
tu as quoi comme pseudo?? presentes-toi dans le hors-sujet c´est sympa, ça permet de faire connaissance

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 mai 2005 à 13:06:52

meme pseudo qu´ici ^^ XboxMan

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 mai 2005 à 13:18:26

voila jme suis présenté ^^

Dostix3
Dostix3