Ce matin en lisant le journal dans un bistrot devant un bon café et croissant comme tous les matins je tombe sur un article qui m´a stupéfait, j´en ai presque avalé mon croissant de travers.
Selon l´article, en France, 38% des enfants de - de 5 ans sont d´origine extra-européenne, et 1/4 des personnes de 5 à 20 ans.
Je suis ahuri par ces chiffres ( ne voyez pas une quelconque forme de racisme là dedans ) si le taux entre la generation actuelle et la suivante se poursuit ( 25% à 38% ) alors la generation d´après devrait se monter à 51%, c´est carrément l´extinction d´un peuple.
Il me semble que cette situation ne s´est encore jamais produite dans une nation occidentale, je me demande si la France ne finira pas tout simplement par imploser ( et etant vos voisins ça ne m´enchante guère ) .
Qu´est-ce que vous en penser ? ( pas de racisme gratuit hein
)
leur origine en se qui me concerne n´a aucune importance temps et aussi longtemps qu´il vive selon le mode de vie francais classique. Ces pour cela qu´il faut mettre sur pied des programmes d´assimilation au famille appartenant à une origine ethnique minoritaire.
Ben j´en pense que c´est la suite logique de l´expansion européenne à travers les siècles. D´ailleurs c´est pas que le problème francais, c´est un peu celui de toute l´europe.
Pendant un temps, après la guerre nottament, la france encouragé l´immigration ( oui parce que les anciens habitants francais était pour la plupart morts lol).
Et on fait toujours appel à l´immigration pour " boucher les trous" de notre croissance démographique. Si ils n´étaient pas là, ca ferait longtemps qu´on serait avec une génération de vieux . ..
Et puis la vie faisant, et vu qu´ils sont humains eux aussi, ben ils se sont reproduits ^^.
Mais bon qu´ils soient extra-européen ou pas, je m´en fout un peu
. Ce qui compte c´est qu´ils soient citoyens, c´est ca l´important. L´orgine géographique ne joue pas tellement dans la construction d´une nation, les valeurs si.
C´est pour ca qu´il faut pas en laisser certains dans leur merde, et les aider ( je ne fais pas l´apologie de la discrimination positive ^^).
En gros faut revigorer un peu la citoyenneté ( ou plutot la solidarité, parce qu´on forme une génération de mercenaires/tueurs idividualistes qui pourront aller se vendre la ou les taux fiscaux sont les plus avantageux. Exactement comme on le voit) sans pour autant tomber dans l´exès de patriotisme, vénérer son drapeau et chanter la marseillaise . .. ahemm . . ![]()
On à qu´a faire plus d´enfants sauf que pour être aussi performant que les musulmans il faudrais mettre de côté le principe monorelation
ps: C´est juste une blague de mauvais goût
la generation d´après devrait se monter à 51%, c´est carrément l´extinction d´un peuple
->le tout est de faire que les peuples extra europeens soit méconnaisable et consideré comme francais(avec nos valeurs et nos coutumes) pour que le peuple ne s´eteigne pas, mais se diversifie.
je me demande si la France ne finira pas tout simplement par imploser
->finir en guerre civil ou plus ds un systeme de supression d´ethine,ou encore une partie de territoire annexé par un peuple ( comme au kosovo par exemple)?
c´est fort possible mais je doute que cela arrive ds la generation suivante, si les pays " emmigrant" s´eleve enfin,il n´y aurait pas de raison pour que les francais s´eteigne sous une masse emmigrantes.
Swiss_Coy < - L´article est de quel journal ?
zarik < - C´est beau de rêver. Ca fait 40 ans qu´ils sont la et il doit y en avoir 5% qui vivent " à la francaise". Comment peux tu penser qu´ils vivront " à la francaise" quand ils seront 50% de la population ?
Comment peux tu penser qu´ils vivront " à la francaise" quand ils seront 50% de la population ?
->une partie vivent " a la francaise",mais les parent arrivant de pays non francais,il y a comme un choc des cultures qui s´attenura avec le temps.et qui c´est, peut etre que le cousccous deviendra francais un jour....(je vais me faire latter)
Ca fait 40 ans qu´ils sont la et il doit y en avoir 5% qui vivent " à la francaise"
->et oui,une vie d´hommes ne suffit pas a attenué les 20 nnées passé ds leur pays d´origine,normal.arriverais tu a oublié les feria de nimes lors que tu habite aux USA:non mais rien ne t´empeche de faire la fete ces jours la et peut etre de l´inseré ds la culture ameriacine.alors que tes gamins aurons eu une education a l´americaine,il n´accorderais pas grand chose au feria....
Oui mais la les gamins n´ont bien souvent pas une éducation à la francaise. Soit les parents les éduquent comme dans le pays d´origine, soit ils laissent la rue se charger de l´éducation.
Soit les parents les éduquent comme dans le pays d´origine
->l´ecole est obligatoire,meme si certains ni vont pas,il recoivent un mini d´education a la francaise.il est certain que lui ne sera peut etre pas integré totalement,mais ces enfants auront certainement + de chances.
soit ils laissent la rue se charger de l´éducation.
->ce n´est pas une eclusivité d´emigrants,c´est et ce sera toujours existant,qoui que tu fasse.si les parents n´assume pas leur responsabilité,tu ne peut rien faire, a part aidé l´enfant si il le souhaite.
HyPnOs- Posté le 17 mai 2005 à 09:36:02
Swiss_Coy < - L´article est de quel journal ?
J´ai lu ça dans le Blick, c´est un quotidien suisse assez connu.
heu c´est pas la meilleurs des références là...
La source de tout c´est la faible natalité des français.
On ne va pas forcer les gens a faire des enfants, donc on se retrouve dans un cul-de-sac.
Il n´y a pas vraiment de solution politique au problème
Il n´y a pas vraiment de solution politique au problème
->il pourrait en avoir mais l´emigration a été choisit pour encaissé le papy boom.
C´est ce que je dis zarik, il n´y a pas de solution au problème.
Soit on stop l´immigration et on se retrouve avec un pays de vieux ou 1 ouvrier devra prendre en charge 2 retraités, soit on continue l´immigration pour avoir des travailleurs.
L´idéal serait bien sur de faire monter la natalité française mais comment ? Tous les pays qui ont essayés n´ont pas réussi a faire monter durablement le taux de natalité.
que vos enfants travaillent bien à l´ecole et economisez pour eux les amis,
l´heure de l´exode est proche ! !!!
L´idéal serait bien sur de faire monter la natalité française mais comment ?
->je crois que la direction " financiere", n´est plus en cause mais le temps pour s´en occupé est manquant.donc il reste quelques solutions, comme accordé des temps partielles au jeunes meres, ou permettre des exonerations de temps de travail(comme une pointeuse avec un temps definit a un mois,qui devra etre fait sans ordre particuliers).apres savoir si cela marche,il ne reste qu´une solution...l´essai.
Ca ne marche pas Zarik, en Suède il y a sauf erreur 18 mois de congés payés maternité, et aucun résultat.
Une idée qui marcherait peut-être serait de donner un petit salaire aux femmes au foyer. Mais c´est déjà trop tard il fallait y penser avant.
en Suède il y a sauf erreur 18 mois de congés payés maternité, et aucun résultat.
->je ne mettait pas en cause les congés maternité mais le retour au travail.avoir par exemple, 140H a faire ds le mois:tu peut tres bien ne pas etre presente a l´heure ou meme manqué une journée, tant que ce quotat est rempli.
donner un petit salaire aux femmes au foyer.
->pourquoi pas mais il faut trouvé le financement,et ca c´est pas facile!
Zarik on sait pertinement que ce genre de quota et autre handicaperait l´évolution de la carrière des femmes. Déjà qu´il y a une discrimination de salaire et de possibilité d´avancement entre homme/femme.
Le cout de financement d´un petit salaire pour le parent qui s´occuperait des enfants ne serait pas gigantesque, et au moins la personne se sentirait utile et aurait SON salaire sans vivre aux crochets de l´autre conjoint. Ca pourrait relancer l´envie de faire des enfants. Mais bon si il y a deja 38% d´etrangers hors Union Europeenne c´est trop tard, les carottes sont cuites.
Zarik on sait pertinement que ce genre de quota et autre handicaperait l´évolution de la carrière des femmes
->perso,j´ai un system comme ca et c´es super plaisant,mais apres la difference entre hommes et femme serait grand mais rien n´empeche de l´appliqué au 2 sexe:si la femme a pas son quota le 28du mois,le mari prend les enfants et s´en accommode...
Ca pourrait relancer l´envie de faire des enfants.
->c´est une autre solution.
Mais bon si il y a deja 38% d´etrangers hors Union Europeenne c´est trop tard, les carottes sont cuites.
->autant de pessismisme fait peur....