CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sites nucléaires russes ouverts aux USA

XJK220
XJK220
Niveau 7
14 mai 2005 à 16:17:02

Regardez jusque ou peut aller l´anti-américanisme primaire :

Bourreau__Cruel Posté le 12 mai 2005 à

Au passage j´ai cru avoir lu quelque part que les Etats-Uni avaient détournés des tonnes d´uranium hautement enrichi retirés des missiles russes qui devaient être normalement recyclés

Cette accusation fantaisiste et totalement fausse est de plus d´un illogisme evident.
Les USA ont d´enormes reserves d´uranium, de plus ils maitrisent parfaitement toute la fillière de production de plutonium militaire et peuvent en produire a moindre cout.
Pour quelle raison stupides est-ce qu´ils iraient détourner de l´uranium enrichi russe ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 mai 2005 à 16:29:34

" Quelle idélogie ? communisme ou islamisme ? bah j´prefere de loin etre dans un pays allié des USA... "

Niet. Plutôt la plupart des pays du tiers-monde en fait.

" Cette accusation fantaisiste et totalement fausse est de plus d´un illogisme evident.
Les USA ont d´enormes reserves d´uranium, de plus ils maitrisent parfaitement toute la fillière de production de plutonium militaire et peuvent en produire a moindre cout.
Pour quelle raison stupides est-ce qu´ils iraient détourner de l´uranium enrichi russe ? "

Parce que leur quantité d´uranium est contrôlée, et que le récupérer dans les missiles russes est une façon de gagner subrepticement une quantité d´uranium de très bonne qualité à un coût modeste.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:31:15

ZarafII
Posté le 14 mai 2005 à 16:29:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Quelle idélogie ? communisme ou islamisme ? bah j´prefere de loin etre dans un pays allié des USA... "

Niet. Plutôt la plupart des pays du tiers-monde en fait.

les USA bombardent pas les pays du tiers monde :non:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:32:20

" Niet. Plutôt la plupart des pays du tiers-monde en fait."

-> On en reviendrait à 2 énormes blocs se faisant face: USA/Eurussie.

achdezo
achdezo
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:36:23

" -> On en reviendrait à 2 énormes blocs se faisant face: USA/Eurussie. "
-> Et la Chine ? Et l´Inde ?

< lol>Et l´Afrique ? </lol>

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 mai 2005 à 16:36:31

C´est vrai je suis parti trop vite, je parlais plutôt de Soft-power dans ce cas.

Pour les usa la réponse la plus évidente serait l´Irak, à laquelle tu me rétorqueras que ce pays était une affreuse dictature et qu´il fallait absolument la stopper. C´est pas faux... Mais je doute que les milliers de feux-habitants de ce pays qui ne sont plus là pour en parler voient la grandeur américaine d´un oeil aussi bon que toi.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:40:41

Je vois pas la grandeur américaine d´un bon oeil... mais plutot que d´etre anti-américain comme beaucoup j´essaye de voir ce qu´on peut avoir a la place...
et la il n´y a rien...

pour l´irak, le peuple est tjs victime... il l´étais sous saddam il l´est encore... mais si les usa réussisent a installer un vrai gouvernement démocratique c´est mieux qu´un etat islamiste... alors entre saddam, un etat islamiste ou un etat plus ou moins démocratique je choisi le dernier... vu la situation de cette région un etat comme ça entre l´arabie saoudite et l´iran c´est tant mieux...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:44:40

En ouvrant les marchers pétroliers russes, on casse le monopole arabe. Les prix devraient baisser ( il faut gérer la croissance des pays émergents et la sur-consommation en pétrole qu´elle entraîne). Les attentats en Irak maintiennent la pression sur les marchers et font gonfler atrificielement le prix du pétrole.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:46:23

Ceux qui veulent s´acheter une neutralité dans ce conflit, fassent leur indépendance énergétique.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 mai 2005 à 16:52:24

Ce que je n´aime pas, c´est que " l´état démocratique" en Irak sera un pays satellite des usa, on ne peut le nier. Ce qui ne peut qu´inciter les salafistes et la population locale à la haine anti-usa. Sinon pour qu´une démocratie type occidentale se maintienne dans cette région, il faudra une présence quasi-continuelle de l´armée américaine. Ce qui veut dire occupation pour les autochtones. En gros, les usas n´ont pas encore gagner. Et pendant ce temps-là ça fait des morts... et encore des morts...

Pour le pétrole russe je suis pas sur mais il me semble que même si la Russie est devenue n°1 en producton du pétrole, ses ressources sont moindres que celles d´arabie saoudite. Mais là jsuis pas sur

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:17:33

Les ressources russes sont plus difficiles a exploiter, percer le permafrost n´est pas une mince affaire.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:37:51

At the St Petersburg Summit in May 2003 the EU and Russia confirmed their commitment to further strengthen their strategic partnership. They agreed to reinforce co-operation with a view to creating four EU/Russia Common Spaces, in the long term and within the framework of the existing Partnership and Co-operation Agreement ( PCA), on the basis of common values and shared interests. These Common Spaces cover economic issues and the environment; issues of freedom, security and justice; external security, including crisis management and non-proliferation; and research and education, including cultural aspects.

http://europa.eu.int/comm/external_relations/russia/intro/memo05_103.htm

Solana confident Russia-EU summit to agree on four roadmaps

http://www.itar-tass.com/eng/level2.html?NewsID=2005433

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
14 mai 2005 à 17:43:45

XJK220 j´ai bien écris " j´ai cru avoir lu", je n´ai rien affirmé du tout.
Si c´est une erreur désolé. En tout cas on ne peut pas me taxer d´anti-américaniste primaire, 3 fois sur 4 je les defends.

XJK220
XJK220
Niveau 7
14 mai 2005 à 18:16:03

Il parait evident qu´en étant pas sur de sa source il vaut mieux s´abstenir, plutot qu´écrire des calomnies honteuses.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 mai 2005 à 21:48:33

Alors, XJK220, pour savoir ça: " es USA ont d´enormes reserves d´uranium, de plus ils maitrisent parfaitement toute la fillière de production de plutonium militaire et peuvent en produire a moindre cout." , tu fais partie de l´armée américaine ou tu mythonnes :(

XJK220
XJK220
Niveau 7
15 mai 2005 à 18:28:50

Tu plaisante ZarafII ?
Il n´est pas nécessaire d´être un haut gradé du Pentagone pour connaitre les reserves d´uranium d´un pays. L´uranium n´est rien d´autre qu´une matière première qui se vend et s´achete tous les jours dans le monde.
Concernant la fillière de production de plutonium militaire durant les années 1958 à 1968 en plein coeur de la Guerre Froide les Etats-Unis ont produit en moyenne 10 bombe thermonucléaires par jour, je pense que ça suffit pour dire qu´ils la maitrisent parfaitement et peuvent en produire a moindre cout.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 mai 2005 à 18:50:27

soit, je veux bien te croire...

Mais de toute façon je vois pas tellement le problème dans ce qu´a dit Bourreau, les usa peuvent très bien avoir détourné de l´uranium enrichi des missiles russes. L´uranium est certes une matière première relativement courante, ils ne cracheraient pas sur une cargaison d´uranium hautement enrichi comme celle présente dans les ogives nucléaires.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment