CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France s'effondre

Demrach
Demrach
Niveau 9
22 avril 2004 à 06:44:27

sa pourait etre pire . . . comme par exemple les gens pourait vous juger sur votre gouvernemen !

Kryzour
Kryzour
Niveau 4
22 avril 2004 à 08:46:06

Il y a des avis partagés, plus ou moins réfléchis... Mais j´aime assez les interventions d´érudies extraordinairement doués dans les domaines évoqués :)
Franchement tous ceux qui ont commencé à proposer des solutions, c´est assez marrant : ça va de la grande vérité " faut voter à droite" à " pour résoudre les problèmes économiques il faudrait ( ...)"
Je trouve un peu prétentieux... sans se dire qu´on peut rien faire il faudrait peut-être commencer par essayer de comprendre... pcq les faux économistes en herbe qui dictent la bonne façon de mener une politique sociale c´est souvent pas franchement constructif...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 avril 2004 à 09:22:49

Gadjo> Ce qu´il dit est vrai. Je n´ai plus les chiffres exactes, mais économiquement la France est en chute libre. Je crois qu´en terme de revenus l´Italie et l´Esapgne ont dépassé la France de puis longtemps, y a plus que la Grèce et le Portugal derrière nous. La locomotive franco-germanique, c´est plutot la locomotive germanp-germanique.

[dentonkiller[
[dentonkiller[
Niveau 7
22 avril 2004 à 09:30:40

Le France n´est même pas foutue de respecté le pact de stabilité avec c´est déficite abyssale

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
22 avril 2004 à 10:02:33

La France ne s´effondre pas, elle n´est pas en recession économique.
Par contre elle s´affaibli sur le plan international ça oui. Il faut pas se voiler la face, notre pays ne peux pas concurrencer des géants comme les USA ou la Chine. On a ni leur potentiel humain, ni de grand territoire ni même d´importantes ressources. On a plus les moyens de s´affirmer sur le plan mondial, il faut accepter notre statut de puissance moyenne.
A mon avis en devrait investir massivement dans la recherche et les nouvelles technologies pour garder des services et une industrie de haute technologie. On a longtemps été l´un des pays leader dans les technologies de pointe, ce n´est plus vraiment le cas actuellement et ça c´est inquiétant. Et bien entendu notre gouvernement diminue les investissements en recherche... cherchez l´erreur.

alpha45
alpha45
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:04:37

seng_le_turk Posté le 21 avril 2004 à 17:03:21
les + gros consommateurs de médicaments c´est les femmes enceinte, les vieux et les enfants donc ça serait plutot a ces personne de payer ! !

donc moins tu peux payer , plus tu paye! les personnes citée ne travaille pas!

darkgadjo Posté le 21 avril 2004 à 20:48:41
d´ailleurs en y repensant le déclin diplomatique est totalement faux, la France reste une très grande puissance diplomatique, cela se ressent au nombre d´ambassade, enfin bon c´est si facile de balancer n´importe quoi sans fondement... c´est bien le problème de ce forum, il faudrait une vingtaines de gars payés pour corriger toutes les âneries postées quotidiennement...

les diplomates français sont rentrée en greves il n´y a pas si longtemps!

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
22 avril 2004 à 13:45:08

Hum alors...
J´attends toujours vos chiffre!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 avril 2004 à 13:53:02

Economiquement je ne crois pas qu´on soit trop trop bas, à part le déficit, mais c´est surtout par rapport aux critères de l´Europe et la redistribution des richesses est de plus en plus inégale . Ce qui est sûr, c´est que la France passe par une crise sociale et identitaire; les gens craignent la précarité, ne consomment plus, l´intégration ne fonctionne pas, les politiques sont désavoués,...
Au niveau international, même si la France ne peut pas vraiment peser ds les gdes décisions ( Israel/Palestine par ex), elle a encore du poids en Afrique où les E-U peinent à s´installer, et même ds les pays musulmans, pas seulement grâce à sa position contre la guerre en Irak; la Turquie n´a-t-elle pas fini par lâcher les E-U suite à une menace voilée de la France de mettre son veto contre son entrée ds l´Europe ?
Reste à savoir ce que l´importance internationale de la France peut ns apporter à nous...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:07:06

-Ecco- Posté le 22 avril 2004 à 09:22:49
Gadjo> Ce qu´il dit est vrai. Je n´ai plus les chiffres exactes, mais économiquement la France est en chute libre. Je crois qu´en terme de revenus l´Italie et l´Esapgne ont dépassé la France de puis longtemps, y a plus que la Grèce et le Portugal derrière nous. La locomotive franco-germanique, c´est plutot la locomotive germanp-germanique.

:d) en terme de revenu ?
Que veux-tu dire ?
le PIB ? Le revenu par habitant ?
C´est bien de parler de l´Allemagne, mais ca doit être le seul pays de l´UE qui a une croissance inférieure à la notre, d´ailleurs là bas aussi il y a de nombreux alarmistes qui disent que l´Allemagne s´effondre ^_^

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
23 avril 2004 à 10:14:45

la coule depuis le temps que l´on le sait ce n´est pas une decouverte

neo-Xkiller
neo-Xkiller
Niveau 7
23 avril 2004 à 17:34:06

no je suis pas d´accord! Tout le onde dit ca mais de quelle puissance parle tu? Militaire, economique...?
On reste un pays riche et on est loin d´etre un pays " moyen".

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:35:50

en tt cas pr vivre a leurs coté, les français st des gens tres tres . .. moyens

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
23 avril 2004 à 17:43:08

Des veaux :-)

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
23 avril 2004 à 17:50:47

Des rustres incultes :oui:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:53:55

C pas de l´humour!
je trouve le peuple français particulierement con; c´est un avis personnel...

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
23 avril 2004 à 17:56:02

De Gaulle aussi le pense

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
23 avril 2004 à 17:59:16

Moi aussi je le pense.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:39:06

on est toujours le con de quelqu´un d´autre, bof...

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
23 avril 2004 à 22:04:14

" REGARDE LA CHUTE ET TAIS-TOI !

[...]Dans le domaine stratégique, [le fait que l´Etat soit responsable du déclin] se traduit pas la congélation de la doctrine de la dissuasion nucléaire, qui représente une part essentielle de l´effort de défense alors qu´elle ne couvre plus qu´un risque marginal : comme dans les années 1930 avec la ligne Maginot, les Français se sont ainsi installés dans un sentiment illusoire de sécurité, alors que le pays est particulièrement exposé aux menaces terroristes et que sont armée est actuellement déclassée, incapable non seulement de projeter une force comparable à celle des Britanniques en Irak mais meme d´assurer la protection du territoire, compte tenu d´un taux d´indisponibilité des matériels qui atteint 40% pour les avions, 50% pour les batiments de la flotte, 60% pour les hélicoptères, 75% pour les blindés légers.[...]"

Nicolas Bavarez
Le Monde DOSSIERS&

:d) génial non ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
23 avril 2004 à 22:08:25

dou la construction d´un 2 eme porte avions nucleaire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation