CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique et urbanisme

svinkels
svinkels
Niveau 8
06 mai 2005 à 19:31:36

Abordons sur ce topic l´urbanisme et les politiques qui en découlent.
Quelques sujets:

Quel serait votre ville idéale?
Quelle politique urbaine, de transports,... aimeriez vous voire appliquer?
Que pensez vous de la politique menée à Paris: centre ville sans voiture(idéal), parcs,... ?
Que pensez vous du projet Borloo de remplacer les barres d´imeubles par des maisons individuelles?

Venez nombreux :-d

prim15
prim15
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:32:26

Je suis surement le seul de ce forum.
Je veux une ville hyper moderne ( manhattan) style donc avec des coins verts comme central park.
:)

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 20:42:07

Je remonte ce topic qui n´a pas démarré, j´aimerai avoir voir votre avis. :svp:

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:43:35

" egoiste, se sent pas concerné, vit a la campagne"

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 20:57:21

D´autres avis aussi constructifs :svp:

lekhan
lekhan
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:49:29

une ville autonome et propre

une ville qui fasse totalement corp avec la nature tout en la respectant.

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 21:50:17

une ville autonome et propre: c´est à dire.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:59:05

il me semble que nos villes souffrent d´un cruel manque de place, trop de bagnoles partout , stationnement épouvantable et en plus payant , embouteillages stressants , oui les villes nouvelles doivent respecter l´espace vital qui est une donnée naturelle pour tout animal dont nous ne sommes qu´une variante ( évoluée parait il)

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:02:36

" il me semble que nos villes souffrent d´un cruel manque de place", je dirais plutot au niveau des habitations. On manque de place pour construire, et Borloo veut nous imposer des cités pavillonnaires, et de plus désastreuses pour l´envirronement.

pacifique
pacifique
Niveau 5
09 juin 2005 à 22:05:39

prim15--> je t´assure que si tu connaissais manhattan tu ne dirais pas ça

le modele de la ville du futur sera los-angeles:une succession de banlieus mais plus de centre, les cinés multiplex et les zones commerciales ont deja lancées le processus

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:05:44

manque de place pour etendre les villes ou manque d´espace dans les villes ? ? o_O

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:07:27

bah new york et los angeles c´est pareil... manhattan correspond a downtown a los angeles... sinon new york est trés etendu vers le sud et rejoins d´autres villes, comme los angeles...

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:10:35

Los Angeles est totalement différent e de New York. LA s´étend sur une centaine de km, et le centre de cette ville est en fait un ghetto de pauvre(meme si il y de belles tours comme à Manhattan).

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:13:29

los angeles et new york ont le centre avec des grattes ciels... les banlieues ( ghetto) pauvre a coté ( inglewood a los angeles, le bronx, brooklyn, harlem a NY) et plus loin les banlieues " tranquilles" ( dans le new jersey pour ny et les villes au nord et au sud de los angeles ( pasadena, anaheim...)

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:15:40

je te le répète: " LA s´étend sur une centaine de km, et le centre de cette ville est en fait un ghetto de pauvre"

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:16:04

Le centre ville sans voiture, c´est utopique. A mon avsi c´est la meilleure solution pour arriver à des ghettos ( de riches ou de pauvres) et à repousser les commerces et emplois aux périphéries.

Sinon j´aimerais bien une réforme compléte du permis de construire. par exemple, quand tu veux construire un truc, tu demades l´avis de ts voisins. Si ils sont d´accord, l´Etat ou la mairie n´auraient pas leur mot à dire.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:17:40

le centre de los angeles c´est des grattes ciels, je t´assure... les ghettos sont a coté... attend 2 minutes je te trouve un carte...NY s´etend aussi sur des centaines de kilometres...

svinkels
svinkels
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:18:40

" Le centre ville sans voiture, c´est utopique. A mon avsi c´est la meilleure solution pour arriver à des ghettos ( de riches ou de pauvres) et à repousser les commerces et emplois aux périphéries."
je suis tout à fait d´accord avec toi. ce projet pour le centre de paris me révolte.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:20:09

puisqu´on peux rien faire sans s´inspirer des USA ( prenons ce qui est bien):

dnas l´indiana ( nord) , où le prix du terrain est bas , les gens habitent dans ce qu´ils appellent des lotissements , c´est à dire des parcelles de 2000 m² minimum , avec une maison ( en bois) de 100 m² minimum dont le cout global est d´environ 130 à 150.000 euros.

les rues sont larges et les places de stationnements largement plus nombreuses que necessaire.

une urbanisation de villas individuelles où les gens se marchent pas dessus comme içi

l´immobilier est trop cher en france , le m² est surcoté car la demande est trop forte

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:20:11

Ce projet n´est pas unique à Paris. Dans toutes les villes on limite la circulation.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment