CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk les français sont-ils antisionistes??

Pronoobar
Pronoobar
Niveau 8
07 juin 2009 à 12:34:03
  1. michael20 Voir le profil de michael20
  2. Posté le 02 mai 2005 à 18:45:30 Avertir un modérateur
  3. nan pas du tout je ne confond pas ces 2 termes bien ke lantisionisme dissimule parfois un antisémitisme virulent.

Je voulais simplement dire comment pouvait on critiquer une démocratie comme Israel tandis que ses voisins sont les + grandes dictatures du monde.
Ok je suis daccord Israel est une puissance militaire mais croyez moi les israeliens sont pacifistes et ils veulent juste vivre en paix sur leur territoire.

==>Le probleme, tu le soulignes toi meme, c'est que c'est PAS LEUR territoire.....

wastaman
wastaman
Niveau 9
07 juin 2009 à 12:47:36

MegaMatou, ne parles pas sans savoir ce que tu dis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2009 à 15:48:40

article intéressant sur instrumentalisation du fasciste Geagea par le mossad.
http://www.voltairenet.org/article159614.html

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juin 2009 à 16:55:59

C'est chiant, j'ai beau lire des pages et des pages sur le conflit israëlo-palestinien, j'ai toujours l'impression de n'en avoir pas vu la moitié -_-"

Shafty1O1
Shafty1O1
Niveau 5
07 juin 2009 à 16:58:09

Votez pour la liste antisioniste...marre du lobby sioniste en France qui est inconstitionnel et sa dérange personne.

Shafty1O1
Shafty1O1
Niveau 5
07 juin 2009 à 16:59:21

Regardez comment les médias nous mentent:
http://www.dailymotion.com/video/x9id12_preuves-que-dieudonne-est-antisemit_news

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juin 2009 à 17:27:22

Je trouve la perte des facultés grammaticales bien plus gênante.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 juin 2009 à 17:44:29

Orthographique aussi. Ce sont des lobbys secrets bien plus menaçants pour la France...

kookaplusi
kookaplusi
Niveau 4
08 juin 2009 à 19:02:45

et pourtant les juifs n'agressent personne alors que les arabes... :diable:

[JimmyPegorino]
[JimmyPegorino]
Niveau 6
08 juin 2009 à 19:09:58

Maghrébins*

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
08 juin 2009 à 19:55:43

Isräel est une démocratie, ok. Mais dire que les pays voisins sont les plus grandes dictatures du monde, non seulement c'est de l'exagération, mais en plus c'est faux (le Liban est une démocratie, l'Egypte est une démocratie, l'Arabie Saoudite est une monarchie par contre etc).

Je suis clairement antisioniste. Mais je ne suis pas antisémite. Je n'ai rien contre les Juifs, mais je suis contre la politique d'Israël. Mais il est vrai que l'antisionisme peut être la version "respectable" de l'antisémitisme (suffit de voir Dieudonné, bon humouriste certes, mais qui se dit antisioniste alors qu'il est un antisémite pur et dur). Ensuite c'est une question d'honnêteté intellectuelle ....

Mais personnellement, Israël est un pays qui me débecte au plus haut point. Pas à cause de son existence, mais de la société israelienne. Malgré les Lois Fondamentales, Isräel n'a pas de Constitution clairement établi. Le résultat, c'est que l'on a droit à une série de discrimination en tout genre au niveau de l'attribution des emplois, des droits etc. Les Arabes israëliens sont la cinquième roue du carosse, mais ensuite y a les Juifs d'origine russe, les Juifs éthiopiens etc, chacun avec son lot de discriminations en tout genre ....

Bref, j'aime pas ce pays.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
08 juin 2009 à 19:57:47

"reste à prouver son existence"

Aux USA, les lobbys ne sont pas un tabou comme en France. Pour se rendre compte de son existence, il suffit de consulter la provenance des dons (en argent) aux différents candidats lors des éléctions politiques, leur consultation étant publique. Il y a bon nombre d'organisations pro-juives qui disposent de fonds assez important.

Personnellement, ça ne me dérange pas, vu que tout le monde fait pression sur les politiques afin d'influencer la politique.

Sword_of_Avalon
Sword_of_Avalon
Niveau 9
08 juin 2009 à 19:59:30

"l'Egypte est une démocratie"

Lawl...

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
08 juin 2009 à 20:19:19

J'ai confondu avec l'Iran (faut le faire :x), même si il est vrai qu'au niveau des libertés individuelles, c'est pas comme dans nos démocratie ....

Sword_of_Avalon
Sword_of_Avalon
Niveau 9
08 juin 2009 à 20:27:33

Ouais enfin l'Iran c'est déjà beaucoup plus libre que l'Egypte ou l'Arabie Saoudite, ya une société civile cohérente, un système politique de partis et une opposition... Si le Moyen-Orient dans son ensemble en était là, yaurait déjà pas mal de progrès :p)

emthree
emthree
Niveau 9
08 juin 2009 à 20:31:02

Selfcontrol :d) Ok, mais alors pourquoi parler d'Israël en particulier ? Il me semble que ce n'est pas le seul Etat qui ment effrontément sur le régime en place...

wastaman
wastaman
Niveau 9
08 juin 2009 à 23:37:43

Mais c'est le seul qui c'est incrusté sur une terre ou y avait des gens.

Mais oui, l'Egypte est une democratie, c'est tout naturel que Housni Moubarak soit élu 5 fois e suite depuuis 1981 avec un pourcentage des voies allant de 85% à 96% :noel:

[musicman]
[musicman]
Niveau 9
09 juin 2009 à 19:04:55

La France n'est pas antisioniste, dans la mesure où elle n'a jamais contesté l'existence d'Israël.

Mais elle défend juste une position plus modérée, qui cherche finalement à la création de deux Etats. C'est la solution qui apparait la plus raisonnable pour mettre fin à un conflit qui dure depuis si longtemps et a des répercutions dans le monde entier!

Parce que merde, y'en a marre de ce conflit, qui est d'ailleurs un des facteurs majeurs de la radicalisation relativement récente du monde musulman et la montée de l'islamisme. Et ça, ça nous concerne, puisqu'on est susceptibles d'être touchés par des attentats.

La politique expansionniste d'Israël n'est pas raisonnable, pas plus que la volonté de certains de voir Israël disparaître totalement.

Deux Etats, c'est la meilleure alternative à ce conflit, qui autrement, s'éteindra seulement le jour où il n'y aura plus aucun palestinien pour résister.

Et Israël est peut-être une démocratie dans le sens où ses dirigeants sont élus démocratiquement par les Israeliens, mais sa politique extérieure s'éloigne considérablement des principes démocratiques : droits de l'homme, autodetermination des peuples [en ce qui concerne le peuple palestinien]. Donc voilà, j'ai du mal à coller l'étiquette démocratie sur Israël...

smouales
smouales
Niveau 5
09 juin 2009 à 22:52:01
  1. wastaman Voir le profil de wastaman
  2. Posté le 08 juin 2009 à 23:37:43 Avertir un modérateur
  3. Mais c'est le seul qui c'est incrusté sur une terre ou y avait des gens.

Ah non, c'est pas le seul
Sans chercher trop loin, on peut dire la même chose de l'Australie et des Etats Unis
Et puis, sur cette terre qui est devenue un Etat, il y avait déjà pas mal de juifs, depuis les vagues d'émigration du XIXeme siècle en particulier

wastaman
wastaman
Niveau 9
09 juin 2009 à 23:09:33

Exact mais en Amerique et en Australie il n y a malheureusement pas assez d'autochtone pour diriger l'Etat, colonisation legale....

il y avait déjà pas mal de juifs, depuis les vagues d'émigration du XIXeme siècle en particulier

:d) une minorité, comme si en France on créer un pays arabo-noir sous pretexte qu'il y en ait un certain nombre

Deux Etats, c'est la meilleure alternative à ce conflit, qui autrement, s'éteindra seulement le jour où il n'y aura plus aucun palestinien pour résister.

:d) l'existance ne sera jamais acceptée, et apres la mort du du dernoier palestinien les autres arabes qui n'auront pas encore baissé leur fut devant l'occident continuerons

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment