En novembre 1978, Nahum Goldmann, président du Congrès juif mondial, alla jusqu’à demander au président Carter de briser le " lobby juif" qu’il assimila à " une force de destruction", à " un obstacle à la paix au Proche- Orient" ( 2).
Onze ans plus tard, le " lobby" est plus fort que jamais.
http://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI/
bravo au lobby sioniste ![]()
c´est dostix qui doit etre content ![]()
Personne veut parler du lobby sioniste au USA?
oooooh il nous soule là ce mec ![]()
Meme Nahum Goldmann a parler de la dangerosité de se lobby!
reste à prouver son existence
sans entrer dans le complot juif, je m´étonne toujours de voir autant de juifs si haut placé
cela a bien entendu une explication historique mais j´aimerai quand meme un peu mieux comprendre jusqu´ou va la puissance de ce prétendu lobby
Je tiens aussi à diriger votre attention sur la suppression du lundi de pencôte qui est à l´origine une fête juive pourtant fêter dans presque tous les pays européen...
Pourquoi a-t-on choisi de supprimer une fête juive?....
Voilà comment on arrive à creer une polémique ridicule... ![]()
Lol ^^
Voeckler65
Posté le 03 mai 2005 à 21:02:50
reste à prouver son existence
sans entrer dans le complot juif, je m´étonne toujours de voir autant de juifs si haut placé
cela a bien entendu une explication historique mais j´aimerai quand meme un peu mieux comprendre jusqu´ou va la puissance de ce prétendu lobby
bein pas d´explication historique...pas de lobby non plus...juste l´education, le travail dur, et la grande importance des etudes ds la tradition juive...parce que dire que plein de juif ont une position haut place grace a un pretendu lobby, c denature le travail de ces gens...comme de dire qu´une femme a eu un poste parce qu´elle couche ak son patron...
c pas comme si les juifs, quand il naissent, recoivent direct des places ds la haute administration ![]()
bein pas d´explication historique...pas de lobby non plus..
_____
http://www.zoa.org/
http://www.njchq.org/
http://www.aipac.org/
![]()
http://www.crif.org/index02.php?id=4506&menu=&type=tout
http://www.crif.org/index02.php?id=4471&menu=&type=tout
http://www.upjf.org/
Bon, je veux bien croire qu´il y aie éventuelement un lobby juif ( après tout, y´a bien plusieurs lobby religieux, ou alors un lobby pour les armes à feu), mais de là à penser qu´il contrôle le monde, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties...
Pour ma part, je suis antisionniste ( car pour moi, ce n´est qu´un extrémisme primaire de plus), mais pas antisémite, et si les juifs sont suffisamment brillants pour s´imposer dans des postes hauts-placés, tant mieux pour eux, point...
c pas parce que Israel est " démocratique" que c´est un gentil pays. C´est le seul pays démocratique qui refuse d´appliquer les décision de l´ONU comme par ex la destruction du mur de la honte voté par 150 pays , ms israel n´en fait qu´a sa tête.
Je suis mort de rire israel un pays démocratique on aura tout entendu.Je suis juif d'israel mais anti sionistes la plupart des gens crache sur les anti sionistes qui pour moi ne sont pas juifs d'ailleurs...et ne savent même que ce qu'est le sionisme
Jerry des gens qui confondent antisionisme et antisémitisme et jerry encore plus des mecs qui se font passer pour des antisionistes alors que ce sont des "anti-juifs" primaires (ex: dieudonné).
Je suis antisioniste tout simplement car l'Etat d'israel est un état colonisateur, mais surtout car je suis pour l'abolition de tous les Etats au monde, donc j'inclus l'Etat sioniste dedans ![]()
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sioniste/video/x91hp2_le-double-langage-sioniste-les-fait_news
Je crois pour ma part, qu'il faut arrêter de défendre les Palestiniens, qui ne sont que des gens avides et de caractère malsain et qui ne savent rien construire de leurs mains. Ils étaient en masse au Liban, voyez ce qu'il en reste...
Ils ont ensuite migré vers la Jordanie, où ils ont été chassé par leurs "alliés" de peur d'un deuxième désastre comme au Liban, et maintenant ils sont à Gaza, lopin de désert saupoudré de bidons-villes alors qu'à coté, en Israel, là où il y avait également le désert, il y a des fleurs maintenant!
Les Juifs savent ce qu'est le travail bien fait, et l'apprécient, c'est ça qui fait leur force, mais les Palestiniens n'en ont aucune idée, ils ont toujours tout reçu des aides internationales bidonnes fournient par les grands dirigeants pour se donner bonne conscience...
Je ne suis pas pro-juif ou pro-sioniste, mais j'apprécie ces gens pour ce qu'ils font et comment ils pensent (Torah).
euh, LOL? Non parce qu'actuellement, le principal problème des constructions palestiniennes, c'est les raids israeliens. Même pendant la trêve, on a pu en voir. Quand Israel envahit Gaza, on retrouve derrière les champs et les vergers en loques et incultivables. Quand les Palestiniens bossent en Israel, ils sont bloqués par des check points tous les cinq cents mètres qui font qu'ils sont une main d'oeuvre inutile. La politique israelienne est largement responsable de l'état de la Palestine. Surtout que les Israeliens controlent de larges pans de la Cisjordanie et que bizaremment, elle n'est pas dans un état fabuleux celle-là non plus...
Pour le Liban, ils sont responsables de l'explosion du pays en factions confessionnelles? Les luttes entre le SSNP et les phalangistes chrétiens, elles n'ont pas eu besoin des Palestiniens. Habib Chartouni n'était pas palestinien, le Hezbollah qui revendique l'attentat du Drakkar et celui de l'aéroport contre les Américains était soutenu par les Iraniens. Les Palestiniens se retrouvent au milieu, sont une milice utilisée par plusieurs factions et jouant aussi leurs propres cartes. En clair, ils se sont comportés comme toutes les milices, mais l'explosion du Liban n'a rien à voir avec les Palestiniens...
qui est pourtant le seul état démocratique du moyen-orient
Moubarak en Egypte, grace a qui est il au pouvoir depuis 1981?
Ok je suis daccord Israel est une puissance militaire mais croyez moi les israeliens sont pacifistes et ils veulent juste vivre en paix sur leur territoire. Leur puissance militaire n´est qu´un moyen de dissuader leurs ennemis de les attaquer et s´ils le font, de frapper fort de sorte qu´ils ne récidivent plus.
oui et ils dansent en se tenant la main et en chantant dans la joie et la bonne humeur
iL fallait créer un état juif, là ou le peuple qui a réussi a survivre pendant plusieurs milliers d´années pourra enfin prospérer et vivre tranquillement.Et cet état ne pouvait etre que l´ancienne palestine.
Y a plein d'endroits vides....
"iL fallait créer un état juif, là ou le peuple qui a réussi a survivre pendant plusieurs milliers d´années pourra enfin prospérer et vivre tranquillement.Et cet état ne pouvait etre que l´ancienne palestine."
WTF??
Avant de sortir ce soir je voudrais écrire ceci
Je considère qu'Israël est devenu un Etat raciste, qui pratique un apartheid éhonté et culpabilisateur, et que ce colonialisme religieux est pire que l'apartheid, et engendre une situation de tension intenable pour le monde
Je pense que c'est dû aux dérives du sionisme, qui je crois était jadis progressiste...et j'en viens à me demander si la création d'Israël, du Kosovo ou du Pakistan n'est pas comparable : un etat communautaire créé par l'ONU qui déstabilise la région
Pour autant je ne soutiens en aucune manière les pays musulmans :
Je pense que l'islam est à peu près aussi sympathique que le nazisme (désolé pour les croyants modérés et sincères et tolérants)
Je pense que l'islam est un échec de civilisationmajeur, qui menace le monde entier, et surtout les femmes
D'ailleurs j'admire bien plus le parcours du peuple juif, qui a su apporter tant à l'espèce humaine...avant de partir complètement en vrille depuis Israël
Donc suis je anti sioniste, ou antisémite ?
Je pense surtout être humaniste, et très très choqué par les propos des colons juifs et de l'extrême droite israélienne...sans pour autant avoir la moindre naïveté avec l'islam ![]()