CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour le NON

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
23 avril 2005 à 18:15:55

" "" JP_Raffarin Posté le 23 avril 2005 à 18:07:31
l´ivg est en frnace dans une loi, pk elle devrais etre en europe dans la constitution ? ? ?? " ""

Pour garantir ce droit à tous ! TU crois honnêtement que les pays ultra-cathos vont se gêner pour l´interdire ?
J´aime la démocratie, mais pour le coup, je suis pour qu´on IMPOSE ce genre de choses. Si on donnait la parole uniquement aux femmes ( si elles n´ont pas été endoctrinées tte leur vie) sur ces questions ( IVG, divorce, maltraitance), ce serait de tte manière vite vu.

tantale Posté le 23 avril 2005 à 18:05:18
" ""Je ne sais pas d´où tu tires ces " informations", mais c´est entièrement faux : aucun de ces mots n´apparait dans le traité de Nice. Vérifie par toi-même :

htt.p://europa.eu.int/eur-[...]01080FR.000101.html
"""

En effet, excuse, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je fais 15 trucs en même temps.

Par contre, Nice parle de " droit au travail", et je crois pas qu´il mentionne que l´Eglise est partie de l´Etat. Et le traité actuel réfute par là la laïcité, et parle de " droit de travailler", et là C autre chose

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:22:19

BadestTrip
Posté le 23 avril 2005 à 18:15:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" " " JP_Raffarin Posté le 23 avril 2005 à 18:07:31
l´ivg est en frnace dans une loi, pk elle devrais etre en europe dans la constitution ? ? ? ? " " "

Pour garantir ce droit à tous ! TU crois honnêtement que les pays ultra-cathos vont se gêner pour l´interdire ?
J´aime la démocratie, mais pour le coup, je suis pour qu´on IMPOSE ce genre de choses. Si on donnait la parole uniquement aux femmes ( si elles n´ont pas été endoctrinées tte leur vie) sur ces questions ( IVG, divorce, maltraitance), ce serait de tte manière vite vu.

> justement c´est pas un probleme que des pays l´interdise c´est que certains ( irlande, pologne) ne l´ont pas encore autorisé... il a fallu négocié et ils n´ont pas laissés passé ça donc ont ne peu pas le leur imposé... mais ça viendra probablement plus tard vu qu´ils sont isolés sur cette question...

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
23 avril 2005 à 18:47:50

Oui, mais le pb C que des politiques ont refusé, mais comme je le disais, si on laissait la parole aux femmes du peuple, ca irait vite.

Pour moi, si C pas encore appliqué, C du conservatisme débile, et si C interdit, C carrément réac´. Et pour moi, l´Europe doit être progressiste.

Donc, le 29 mai, non non non et non

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:05:48

Jésus Christ appelle a voté NON

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
23 avril 2005 à 19:32:22

. .....

tantale
tantale
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:03:37

BadestTrip :
" Par contre, Nice parle de " droit au travail""
Encore une fois, non. Et il ne mentionne même pas le droti de travailler ou les services d´intérêt économique générals

" et je crois pas qu´il mentionne que l´Eglise est partie de l´Etat. Et le traité actuel réfute par là la laïcité."
Non, Nice ne mentionne pas cela. Mais le traité constitutionnel non plus ! Il reconnaît juste l´existence des religions, ce qui est extrêmement différent. Et le traité constitutionnel ne parle pas de laïcité, ( il ne la présente comme une valeur de l´Union par exemple). On peut, et je fais partie de ceux-là, trouver cela dommage, mais il ne faut pas oublier que l´U.E. comporte des pays comme l´Espagne, l´Italie ou la Pologne où " athée" est un gros mot ( j´en ai fait l´expérience ! ) . Ces pays ont déjà eu du mal à accepter qu´il n´y ait pas de mention explicite à la religion chrétienne dans la constitution. ( Une victoire de la France, principalement)
Alors la laïcité...le maître-mot à propos du traité constitutionnel est compromis.

tantale
tantale
Niveau 9
23 avril 2005 à 20:07:47

( Il ne la présente PAS comme une valeur de l´union.)
Désolé pour l´oubli

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment