L´Euro c´est pas rien quand même.
Un pas de plus vers la disparition de l´identité nationale...
Bientôt on nous imposera une langue commune. Ils diront que ce sera pour faciliter les échanges entre les peuples et ça passera... ![]()
Prauron Posté le 21 avril 2005 à 14:21:35
Anficopy oui c´est une excellente chose. Les patrons pourront faire ce qu´ils veulent avec les ouvriers et cela à l´échelle européenne! Je ne suis pas patron de multinationale donc ça ne me réjouit pas vraiment... La disparition de mon pays ne me réjouit pas vraiment non plus... De plus si on veut une constitution européenne, on doit avoir un vrai vote démocratique pour savoir ce qu´on met dedans, pas un référendum ( oui/non) influencé par de la propagande!
Explique-moi pourquoi les ouvriers travaillants dans des pays libéraux ( licenciement façile, pas de 35 heures etc... ) se disent plus confiants en l´avenir que les ouvriers des pays plus " sociaux" ?
La France comme elle est actuellement ne peux de toute façon pas survivre a l´echelle mondiale, le monde n´est pas la France, on sera bien obligé de suivre les autres sous peine de vraiment sombrer.
Si tu veux que la France devienne le Tiers-Monde du 22ème siècle ne changeons rien.
" Explique-moi pourquoi les ouvriers travaillants dans des pays libéraux ( licenciement façile, pas de 35 heures etc... ) se disent plus confiants en l´avenir que les ouvriers des pays plus " sociaux" ? "
Sûrement parce que leur situation ne peut que s´améliorer.
" La France comme elle est actuellement ne peux de toute façon pas survivre a l´echelle mondiale, le monde n´est pas la France, on sera bien obligé de suivre les autres sous peine de vraiment sombrer.
Si tu veux que la France devienne le Tiers-Monde du 22ème siècle ne changeons rien. "
Tu reprends les arguments des politiques. Mais explique moi comment feront les autres pays. Je pense par exemple à la Suisse qui ne fait pas partie de l´UE.
Moi en tout cas je ne suis pas confiant. Quand des milliers de travailleurs de l´Est arriveront en France, les patrons préfèreront les embaucher eux car ils demandent moins de protection sociale. Résultat je serai au chômage ou contraint d´immigrer de mon propre pays! Et la soit-disant égalisation sociale que veut faire l´Europe, elle ne se fait pas par le haut mais par le bas...
Ils diront que ce sera pour faciliter les échanges entre les peuples et ça passera...
->si c´est le francais, ca ne me derange pas.
Quand des milliers de travailleurs de l´Est arriveront en France, les patrons préfèreront les embaucher eux car ils demandent moins de protection sociale
-> les regles sociales ne sont elles imposé?
donc que tu sois etragers ou pas il faut s´y plié.d´autant + qu´en europe de l´est, les niveau d´etudes sont inferieurs(
) etc...serait ce une réel interference ou une opportunité, de pouvoir comblé nos manque en main d´oeuvre ds le batiment ( par exemple)?
Moi non plus ça me dérangerait pas que ce soit le français. ![]()
Enfin bon c´était juste un exemple caricatural.
Si elles seront imposées, mais sûrement pas au niveau des règles sociales françaises. Et les patrons seront avantagés. L´ouvrier français, lui n´aura plus qu´à subir le chômage. Tu crois pas qu´il y en a déjà assez? Et puis en Europe de l´Est il n´y a pas que des gens non-qualifiés. L´ingénieur français qui a fait de longues études et qui trouve pas de boulot parce que 35 ingénieurs de l´est viennent d´arriver il est content. Ou alors il a plus qu´à partir à l´Est...
Mais de toute façon si la situation sociale en Europe devient trop catastrophique, les travailleurs ne resteront pas sagement à subir. Il y aura des révolutions, c´est sûr...
mais sûrement pas au niveau des règles sociales françaises
->qu´on soit bien d´accord, les lois française reste d´actualité et ne seront remplacé que par le gouvernement francais.donc si tu est polonais est que tu viens bossé en france, les lois francaise seront appliqué.
L´ingénieur français qui a fait de longues études et qui trouve pas de boulot parce que 35 ingénieurs de l´est viennent d´arriver il est content.
->si il bosse en frnce,les salaires seront egaux donc soit le polonais a des meilleurs reference ( mais la barriere de la langue) soit le francais ne sais pas ce vendre et la l´europe ne peut rien.
la seule chose que l´on peut crainde c´est les delocalisation,mais si cela se passe comme en espagne(salaire et cout quasiment proportionnel aux notre depuis son entré),cette crainte sera vite utopiqe.
Mais de toute façon si la situation sociale en Europe devient trop catastrophique
->peut tu developpé?
" Je pense par exemple à la Suisse qui ne fait pas partie de l´UE."
Notre cher pays est très libérale Prauron, nous travaillons 43 heures en moyenne, le taux de chômage est sous les 4%, les grêves sont interdites, les patrons peuvent nous virer du jour au lendemain pour " raisons economiques" etc...
Mais tout ça on l´accepte et on est heureux de l´avoir, le liberalisme est la clé du succès. Je pense que notre niveau de vie n´est pas a plaindre ![]()
Oui Swiss_Coy mais c´est car vous avez des lingots d´or qui poussent dans les arbres. ![]()
Le libéralisme est la clé de la précarité , si le système suisse est comme tu le décris , il est vraiment mauvais. Il ne tiendrait pas une minute dans un pays comme la France.
Aux etats-unis les assurances maladies sont inexistantes pour des dizaines de milions d´américains et cela est scnadaleux.
la Suisse tient parcqu´elle sert de plaque tournante au blanchiment d´argent , il faudra dans l´avenir règler définitivement ce problème.
L´interdiction des grèves est un cas typique , avec ça vous ne pourriez jamais entrer dans l´union européenne si la cosntitution passe.
de toute façon vous n´êtes pas au niveaux , question législation.
" L´interdiction des grèves est un cas typique , avec ça vous ne pourriez jamais entrer dans l´union européenne si la cosntitution passe."
Les suisses ne veulent pas rentrer, et ils ont raison.
Swiss_Coy
si votre niveau de vie n´est pas à plaindre, c´est l´essentiel.
Zarik ![]()
" ->qu´on soit bien d´accord, les lois française reste d´actualité et ne seront remplacé que par le gouvernement francais.donc si tu est polonais est que tu viens bossé en france, les lois francaise seront appliqué. "
Oui mais si l´Europe devient un Etat à part entière, les lois françaises n´existeront plus... A long terme ce sera ça.
" ->si il bosse en frnce,les salaires seront egaux donc soit le polonais a des meilleurs reference ( mais la barriere de la langue) soit le francais ne sais pas ce vendre et la l´europe ne peut rien. "
Oui donc le français serait en concurrence avec le polonais, et cela dans son propre pays. Je trouve pas ça normal. On a suffisemment de problèmes de chômage comme ça.
" ->peut tu developpé?"
Ce que je veux dire, c´est que le jour où les travailleurs en auront marre d´être exploités par les patrons, d´être au chômage, de voir le social de plus en plus ignoré, ils ne se laisseront pas faire et à mon avis çe se règlera dans la violence.
HyPnOs- Posté le 21 avril 2005 à 15:19:53
Oui Swiss_Coy mais c´est car vous avez des lingots d´or qui poussent dans les arbres.
Fallait reveler notre secret, mais tout le monde va passer la frontière pour faire de la ceuillette chez nous
ChaosTheorie Posté le 21 avril 2005 à 15:20:10
L´interdiction des grèves est un cas typique , avec ça vous ne pourriez jamais entrer dans l´union européenne si la cosntitution passe.
Tu parle sans savoir, nous avons un système bien plus élaboré que les grêves stupides qui n´avançent a rien et qui coutent a l´economie, nous appellons ça " La paix du travail"
Je crois que j´ai fais un topic la dessus il y a longtemps
Chez un peuple tranquille et soumis comme les Suisses , les grêves ne sont en effet d´aucune utilité. Les Suisses pour le moment ont raison de rester indépendant, ils n´ont rien a attendre de l´europe.
Du moment qu´ils blanchissent l´argent de toute l´europe....
Donc si on résume, pour qu´un pays survive, soit il doit être dans un système libéral comme la Suisse, soit il doit être dans l´UE ( qui tend elle aussi à devenir libérale)?
Si c´est ça, alors je préfère changer de planète moi...
Au sujet de la grève, elle me paraît justifiée. Les travailleurs peuvent faire valoir leur droit, ils ne sont pas esclaves des patrons. Pour la plupart des gens , quand ils travaillent, c´est pour gagner de quoi se nourrir, pas pour faire avancer l´économie, et ils ont bien raison..
ChaosTheorie Posté le 21 avril 2005 à 15:29:46
Monaco, Luxambourg, Londre ? nan rien...
mais si l´Europe devient un Etat à part entière
->il y aura surement des modif pour arrivé a ca, et ce n´est pas pour demain non plus:prend ton temps , si l´europe doit devenir un etat a part entiere ce ne sera pas avant 50 ans mini.
Oui donc le français serait en concurrence avec le polonais
->tout comme tu l´es avec l´espagnol ou le portugais,le vois tu?
c´est que le jour où les travailleurs en auront marre d´être exploités par les patrons,
->ne teplaint pas tu est au 35H et c´est surement une exception mondiale,coté exploitation on a vu pire.
d´être au chômage,
->tu ne peut passsé a coté,meme les pays qui ont des taux de croissance enorme ont du chomage a geré:0%de chomeur est utopique ou trafiqué.
de voir le social de plus en plus ignoré,
->c´est l´une des gangraine du pays a mon avis mais c´est un autre sujet.
J´aimerais bien continuer à parler de ça mais il faut que j´y aille. ![]()
Bye.
" dactualite Posté le 21 avril 2005 à 15:32:51
ChaosTheorie Posté le 21 avril 2005 à 15:29:46
Monaco, Luxambourg, Londre ? nan rien... "
Londres ? ![]()
Laisse dactualite, les mêmes clichés reviendront toujours, la Suisse est le centre mondial du blanchiment d´argent alors qu´il y a a peine 1 semaine nous avons été félicité par l´ONU pour nos reformes dans ce domaine et les bons resultats obtenus ![]()
ha bin j´vois qu´un " s" t´empêche de comprendre un post...