CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harmonisation Fiscale UE

prim15
prim15
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:18:52

Pourquoi ne pas harmoniser les taxes et impots dans toute l´Union Europeenne , ainsi il n´y aura plus de problémes de délocalisations dans les pays de l´Est ou de " dumping" fiscal.
Harmoniser les salaires aussi , un salaire minimum europeen evidemment pas des salaires& enormes pour préserver la competivitée de l´UE.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:19:50

Bah ouais... vote OUI alors :-p

pichot-presiden
pichot-presiden
Niveau 5
17 avril 2005 à 11:20:59

c´est impossible vote NON alors

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:24:03

c´est souhaitable , si ça arrive ça prendra 50 ans

prim15
prim15
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:55:47

J´espère voir ça dans ma vie :)

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:59:10

donc vote Oui, laisse une chance a l´Europe...

elle l´a fais avec le Portugal et l´Espagne qui étais vraiment dans la merde a l´entrée en europe...
y´a eu des délocalisation massive las bas ? non et aujourd´hui l´espagne a rattrapé son retard et est devenu puissante... elle a eu beaucoup d´aides de l´europe et maintenant elle va aussi pouvoir aider les nouveau arrivants..

de tout façon constitution ou pas, la pologne ( et autres) est deja dans l´europe... voter non ne va pas permettre de les virer...

prim15
prim15
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:00:23

J-P tu dis la meme chose que Chirac :rire2: mais t´as raison ! !
Perso je peux pas voter mais je force mes parents à voter OUI

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:35:28

Voter OUI c´est voter pour une perte d´influence de la France , une perte de sa souverraineté et voter pour un europe libérale.

Un môme comem ça c´est juste bon a voter sarkosy :honte:

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:40:18

ChaosTheorie> Voter non, c´est risquer de détruire toutes nos chances pour l´Europe.

Comme je le dis à DonRousseti par MSN, mon père ( qui vote oui et qui a lu la Constitution) et moi ( qui ne vote pas et n´en ai lu que quelques parties parce que vu que je vote pas je me suis dit que j´avais le temps de toute façon) sommes plutôt d´extrème gauche, et tu penses bien que le libéralisme, ça nous fait zarb de le soutenir.

Seulement on ne pense pas avoir le choix.

mechantcanard
mechantcanard
Niveau 6
17 avril 2005 à 12:44:05

" Pourquoi ne pas harmoniser les taxes et impots dans toute l´Union Europeenne , ainsi il n´y aura plus de problémes de délocalisations dans les pays de l´Est ou de " dumping" fiscal."

C´est impossible, les pays de l´est n´auront jamais les moyens de payer autant d´impots.

" Harmoniser les salaires aussi , un salaire minimum europeen evidemment pas des salaires& enormes pour préserver la competivitée de l´UE."

Et ça se prétend libéral...
Bon serieusement, un polonais qui gagne le smic, il fait fortune.
Il faut être réaliste.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:22:08

" achdezo Posté le 17 avril 2005 à 12:40:18
ChaosTheorie> Voter non, c´est risquer de détruire toutes nos chances pour l´Europe. "

LOL , tu tombes dans le piège des partisans du oui , sache que le traité de Nice pprend de toute façon fin en 2009 ce qui signifie qu´une renogociation ou que des closes spécifiques seront en faveur de la France.

De plus vous me faites marrer , l´europe qui n´a rien améliorer dans la vie des français vous la plaçer au dessus de tout.

Enfin la totalité de l´extreme gauche est contre la cosntitution.Ce qui fait que vous n´êtes pas d´extreme gauche. Mais dans l´aile bourgeoise du PS.

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:29:10

" Enfin la totalité de l´extreme gauche est contre la cosntitution.Ce qui fait que vous n´êtes pas d´extreme gauche. Mais dans l´aile bourgeoise du PS. "
-> Ou peut-être que l´extrème gauche soit-disant troskiste a oublié que la première différence entre tout ce qui avait été vu jusqu´à maintenant et le trotskisme, c´est l´extension, et non le replis sur soi-même.

Je sais très bien ce que l´extrème gauche pense de l´Europe, et c´est pour ça que dorénavant je ( j´ai pas demandé au pater) ne les soutiendrai plus.

Et ton aile bourgeoise du PS, tu peux te la garder :rire: .

A vrai dire, j´en ai rien à foutre de te convaincre ou non, parce que je sais que c´est déjà perdu. Mais si tu voulais vraiment une Europe unie comme j´espère en voir une avant ma mort ( oui ça fait bizarre de dire ça quand on a 15 ans, mais vu la vitesse à laquelle les choses vont...), tu ne parlerai de toute façon pas de perte d´influence ou de souveraineté.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:32:58

En quoi la perte d´influence et de souverraineté te réjouit? Tu veux une france soumsie a Bruxelles , appliquant des lois qu´elle ne veut pas?

Aile bourgeoise du PS , oui , c´est tout a fait ça. Tu veux sacrifier l´europe pour la faire avancer plus vite.On pourrait te mettre le pire des traités tu l´accepterais de peur de retarder une europe.

Tu es un mouton , un parfait citoyen européen facilement manipulable.

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:40:45

ChaosTheorie> Je veux l´Union entre les pays, et les peuples. Hors il y´a deux moyens d´avoir une union :

a) On annexe les pays, les peuples, par la force, ou par les idées, en les soumettant totalement. Pas la peine de te démontrer que c´est impossible.

b) On fait des concessions, on laisse une partie de nous-mêmes, économique, politique, que sais-je, en trouvant un juste milieu pour que les pays d´en face fassent des sacrifices du même ordre. C´est chiant, mais c´est bien ce que je dis, si tu voulais VRAIMENT une union, tu comprendrais qu´il faut le faire.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:47:35

" Harmoniser les salaires aussi , un salaire minimum europeen evidemment pas des salaires& enormes pour préserver la competivitée de l´UE."

Et tu fais comment ?

Tu mets un smic à 1000€ en Pologne ? Très difficile.
Tu baisses le smic en France ? Encore plus difficile.

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
17 avril 2005 à 13:58:01

Qu´on commence par supprimer les paradis fiscaux : Andorre, Gibraltar, Suisse, Luxembourg, Monaco...

prim15
prim15
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:03:41

J´ai pas dit que ca allait se faire en 1an mais en une dizaine d´années au moins

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
17 avril 2005 à 16:07:27

Anficopy Posté le 17 avril 2005 à 13:58:01
Qu´on commence par supprimer les paradis fiscaux : Andorre, Gibraltar, Suisse, Luxembourg, Monaco...

Bien sur, comme ça au lieu de plaçer leur argent dans des banques européennes, les riches le plaçeront au Bahamas, Singapour et îles Salomon.
On a tout a perdre mais c´est pas grâve

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 avril 2005 à 09:05:09

Si c´est pour avoir une harmonisation avec salaires tirés vers le bas, c´est pas intéressant...

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
18 avril 2005 à 09:19:17

Si c´est pour avoir une harmonisation avec salaires tirés vers le bas, c´est pas intéressant...
->si le cout de la vie descend en meme temps avec des proportion identique,il n´y a aucun probleme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie