CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un révisionnisme de la Colonisation ?

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:58:47

Moi mes priorités de 2010 seraient plutôt :

- Comment supprimer la dette des pays du Tiers-Monde qui a pour effet de poser un couteau sur la gorge de chacun des États sur-endettés ?

- Comment supprimer le pouvoir suprême qu'ont les boursiers de Wall Street, les dirigeants de la Banque Mondial, du FMI ou des banques privés et sans oublier les patrons des sociétés transcontinentales bien sûr ?

- Comment faire prendre conscience au peuple que ce système actuel est le plus mesquin et le plus hypocrite jamais connu. Ou 1/6 de la population est gravement sous-alimenté et où un enfant crève de faim toutes les 5 secondes ?

Etc... la liste est longue, mais bon comme on dit,tant que sa ne m'arrive pas à moi je m'en contre fiche des autres :-(

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
15 mai 2010 à 18:07:48

Le problême c'est que dans une bonne partie de ces questions et dans les autres qu'on retrouve souvent la réponse "quelqu'un (le plus souvent l'Occident admettons-le) ne doit plus faire quelque chose, mais il y a aura des repercussions contre le même quelqu'un voir sur d'autres".

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:17:31

Complétement faux, on sortait de la révolution industrielle, comment auraient-ils pu avoir le même niveau ne serait-ce que technologique?

donc cela faisait d eux une sous race?tous les peuples n ont pas les meme motivations et la meme vision de l existence.la diversité est une loi de la nature et c est donc une erreur grossiere que de vouloir imposer son style vie.chaque peuple a beaucoup de choses a apprendre des autres et ignorer cela ne peut mener qu au foutoir actuel,benefique cependant car il represente un tournant sur lequel la pretention ne peut plus agir.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:34:31

Tu parles de moi ?! Ce foutoir comme tu le dis et nullement bénéfique. Aujourd'hui, les classes élitistes et patrons des multinationales prennent à malin plaisir à manipuler les foules, leur faisant comprendre que ce gâchis qui a lieu au Tiers-Monde est dans l'ordre des choses. Que le gaspillage et le profit accordé à une minorité d'individus est une chose normale. Les patrons des multinationales comme Nestlé où Monsanto sont des gens inhumains, qui pour ce faire un dollar de plus dans leur poche, sont près à tuer impunément des milliers, voir des millions de personnes. Ces gens vont jusqu'à privatiser des brevets pour des produits génétiquement modifiés où de l'eau potable ?! Putain mais dans quel monde on vit pour regarder gentiment des trucs pareils se commettre. Bientôt on devra payer notre air ...

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:41:33

mais je n ai jamais dis le contraire tandem,je suis d accord.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:44:09

et noublions pas non plus,pour aller encore plus loin que toutes ces crises ne pourront pas non plus etre resolues sans une transformation,une revolution des consciences mais la,c est beaucoup plus dur.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:45:21

C'est certes beaucoup plus dur, mais les premiers révolutionnaires français devaient probablement se dire la même chose.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:54:09

c est vrai mais il faudra aller beaucoup plus loin qu eux.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
16 mai 2010 à 15:09:52

La colonisation, n'a pas que de mauvais fond, à la base les Européens ont lutté contre l'esclavagisme.
Aprés certains font trop de manichéisme ...

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:08:34

Excuse moi mais spolier et mettre à genoux les autres peuples par simple fait que l'homme blanc pense être mieux évolué que l'homme noir, c'est injustifiable. Cite-moi une seule chose bénéfique qui découle de la colonisation ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:30:00

Ben, des infrastructures ont été construites quand même...

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
16 mai 2010 à 17:34:15

Des tas de trucs ont été construits, mais reste à savoir au bénéfice de qui. Globalement la colonisation a tous se qu'il y a de plus négatif pour moi mais chez les être humains rien ne peut être tout noir ou tout blanc.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:44:30
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 16 mai 2010 à 17:30:00 Avertir un administrateur
  3. Ben, des infrastructures ont été construites quand même...

:d) Elles auraient été construites sans la présence des colons, des troupes militaires et/ou des entreprises sur place?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:46:25

Au XIXème siècle, avec leur niveau technologique, non, ça n'aurait pas été construit je pense.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:49:06

Non, mais je parle des zones colonisées. Est ce que les colonisateurs auraient entrepris de construire autant d'infrastructure sans la présence d'éléments marqueurs de leur présence dans les colonies?

DX_Imperator
DX_Imperator
Niveau 5
16 mai 2010 à 17:55:48

"Globalement la colonisation a tous se qu'il y a de plus négatif pour moi mais chez les être humains rien ne peut être tout noir ou tout blanc."

Personnellement je béni les tribus grecques d'être parti à l'aventure en colonisant une large partie des littoraux méditerranéens. Chacun son truc =)

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:56:47

Je vois mal les colonisateurs aidés gentiment le peuple soumis sans avoir des idées de billets verts derrière la tête... C'est sûr que le peu de route où de voies de chemin de fer qu'il y a eu en Afrique n'étaient là que pour transporter les matières premières prélevés du continent noir vers les industries et usines européennes.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:57:57

"Non, mais je parle des zones colonisées. Est ce que les colonisateurs auraient entrepris de construire autant d'infrastructure sans la présence d'éléments marqueurs de leur présence dans les colonies? "

:d) Ah bah non ils sont pas fous quand même... :rire2:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:26:02

Donc on est d'accord, les infrastructures ne font partie des bénéfices de la colonisation, elles sont les conséquences de la présence des colonisateurs sur place. Donc elles ne sont pas une chose bénéfique qui découle de la colonisation.

DX :d) On ne parle pas non plus de la même colonisation là...

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:28:11

J'sais bien que c'est pas la même, c'était juste une envie de contradiction que je devais assouvir. J'suis DX hein, mais je reprend ce pseudo sinon ça porte à confusion...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment