CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un révisionnisme de la Colonisation ?

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:23:47

Je viens de le faire nigaud.

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:24:01

Ah parce que la colonisation ( ou ses conséquences) est finie ? ? lol c la meilleure. L´esclavage a déporté des peuples mais n´a pas des conséquences actuels cathastrophiques mais la colonisation est la responsable de toute la misere en Afrique entre autre.

Va pas me dire que tes ancetres ont apportés la civilisation a des sauvages parceque les Africains étaient largment autant civilisés que nous avant la colonisation

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:25:51

" parceque les Africains étaient largment autant civilisés que nous avant la colonisation"

:d) Complétement faux, on sortait de la révolution industrielle, comment auraient-ils pu avoir le même niveau ne serait-ce que technologique?

svinkels
svinkels
Niveau 8
14 avril 2005 à 18:28:03

C´esy pas en amenant des chemins de fer ou des routes que le pays est dans un " meilleur état".
Explique moi la différence entre aujourd´hui et hier. En quoi c´était mieux avant?

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:29:04

Pour te répondre :

_les voies ferrés : lol c´était pour amener les marchandises
_l´école : il y avait déja l´éducation, l´école européenne a été inventée par les européens, l´école elle même éxistait déja

Qu´est ce que vous connaissez de l´Afrique avant la colonisation ? Rien

L´empire mandingue ( cote d´ivoire, burkina faso)avait un gouvernement sophistiqué qui comprenanit des femmes

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:30:55

straky
Posté le 14 avril 2005 à 18:25:51
" parceque les Africains étaient largment autant civilisés que nous avant la colonisation"

Complétement faux, on sortait de la révolution industrielle, comment auraient-ils pu avoir le même niveau ne serait-ce que technologique?

:d) Pourquoi le développement devrait il passer par la révolution industrielle ? et puis la colonisation a commencé avant et moi je parle bien de l´état de l´Afrique vers l´an 1600-1700

svinkels
svinkels
Niveau 8
14 avril 2005 à 18:31:11

Je lui demandes en quoi cétait mieux sous la colonisation par rapport à aujourd´hui.

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:32:51

T´es minable ou tu le fais exprès? La colonisation et la construction des chemins de fer a eut lieu au début du siècle, pas aujourd´hui.
A l´époque, c´était à pieds qu´on traversait le pays, après notre arrivée, en trains/voitures/cars.
Les transports de marchandises en ont donc eux aussi profités.
La médecine ainsi que l´éducation, notamment par l´école à contribuer à niveler les pays par exemple africains vers le haut.
Aujourd´hui, depuis leur indépendance, pour la plupart ils sont dirigés par des dictateurs vivant en Roi et se moquant totalement de la population, les guerres sont exponentielles et la misére très grande. Et la moindre part de générosité par des dons est inutile car les dictateurs locaux récupérent le fric pour s´acheter des Ferraris.

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:34:45

L´empire mandingue ( cote d´ivoire, burkina faso)avait un gouvernement sophistiqué qui comprenanit des femmes

:d) Quand on sait qu´encore aujourd´hui les femmes ne représentent strictement rien en Afrique, on ne peut pas plus se ridiculiser.

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 18:36:22

Pourquoi le développement devrait il passer par la révolution industrielle ? et puis la colonisation a commencé avant et moi je parle bien de l´état de l´Afrique vers l´an 1600-1700

:d) Il n´y avait aucune colonie en 1600, dis pas de inepties merci.
On faisait le commerce triangulaire, certes mais les Européens n´avaient pas de terres en Afrique. C´étaient les chefs de tribus africains qui donnaient des leurs pour partir en Amérique pour des bricoles.

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:39:21

Quand on sait qu´encore aujourd´hui les femmes ne représentent strictement rien en Afrique, on ne peut pas plus se ridiculiser.

:d) Les hommes n´ont plus, je ne vai pas inventer...

Vladla
Vladla
Niveau 7
14 avril 2005 à 18:48:08

C´est pas une mauvais idée je trouve de parler des bons côtés de la colonisation.
A force de parler des mauvais, on forme une génération de coupables en puissance.

free_bush
free_bush
Niveau 6
14 avril 2005 à 18:48:45

Au USA, il n´y a jamais eu de génocide ni d´esclavage, juste l´amour de la patrie ! !

GOD BLESS AMERICA

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
14 avril 2005 à 18:49:01

Faites attention, freeJAHchildren est un balnc qui se prend pr un noir et qui hait les.. blancs.

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:50:50

Un livre historique raconte :

" En Afrique du Sud, les colons se sont heurtés aux tribus bantoues qui se trouvaient alors au sommet de leur puissance, étaient magnifiquement organisés militairement, unies et inflexibles. Avant que les afrikaners et les Anglais réussissent à battre l´empire des Xhoas ils durent menés 9 guerres, avant de vaincre les Matabeles 4 guerres, avant de défaire les Zulus 3 guerres etc. Les combats ont durés des années ( de 1836 à 1906 contre les seuls Zulus)..."

Ce qui montre bien que l´image de peuples attardés et impuissants est fausse

Vladla
Vladla
Niveau 7
14 avril 2005 à 18:52:40

Les européens ont juste un petit problème de logistique.... 3 fois rien quoi.

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:53:49

Faites attention The_Anarchist est un vrai rebel qui dit zut a la société

Police partout justice nul part :ok: :rire:

free_bush
free_bush
Niveau 6
14 avril 2005 à 18:54:25

Ouha, t´es un rebelle jajacommelesallemands ! !

Tu fais comme à la télé, tu rejettes tes racines, bravo à toi :)

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
14 avril 2005 à 18:55:33

Ouais, fuck la société.

M´enfin, c´est pas pire que ton discours à base de " fuck les babtous" et Black Power".

FreeJAHChildren
FreeJAHChildren
Niveau 2
14 avril 2005 à 18:56:33

Je ne fuck personne...burn sodomite

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie