" tout les blancs étant en âge de porter une arme, criminels issus des bans y comprit. "
=> Ohh le bel amalgames, blanc = criminel, je vais porter plainte à SOS raçiste. 
Tu confond tous, cette île était surtout une colonie penitenciaire, on y envoyait des criminelles, donc juger de la colonisation en général sur le cas d'une prison ...
Pour l'esclavage, pourquoi les européens et les arabes, les ont utilisé comme esclaves ??
Les esclavagistes se sont pas dit tiens si on prenait des noirs au lieu d'asiatiques par exemple !
Simplement parce qu'ils possédaient déjà des infrastructures cotiére pour commercer des esclaves. Il y avait déjà de nombreux esclaves reduit en esclavage par les africains eux même.
Hormis la pauvreté, la famine et la mort, je ne vois rien en Afrique.
=> Moi je vois les villes, les champs, les écoles, les routes tu arrive quand même à reconnaitre l'architecture européene ?
La situation d'aujourd'hui ce de la faute de la mondialisation ( Etats Unis, Chine qui eux exploitent bien plus cruellement que nous l'Afrique, pourtant les africains disent rien ?! ) et de certains dirigants corrompus.
C'est comme si je disais que la dette française est dù aux invasions romaines, faut pas exagérer !
PS : Prestige =/= Indignation 
Pour Ziegler, même en Suisse il est controversé, j'invente rien.
On ne connait l'histoire que de ceux, qui ont écrit des livres pour temoigner de leur passé.