CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anarchisme et tolérance

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:42:25

http://alternativelibertaire.org/index.php?dir=Dossiers/Repression&page=seD0527a.html&n=1

Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié que l´anarchisme, dans l´optique de Bakounine lors de la 1ère internationale puis de Proudhon, a toujours rejeté l´alliénation de l´étranger et la xenophobie sous toutes ses formes.

erystel
erystel
Niveau 10
19 avril 2004 à 13:04:23

alors ce n est pas l anarchisme à suivre.

A la base, l anarchie est la vie sans maitre non sans ordre, donc tout le monde libres et egaux !

l anarchie n implique pas la destruction comme seul mot d ordre, on parlerait de chaos !

Elle implique une destruction, puis une reconstruction.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 13:07:04

Un utopie quoi ! Mais c´est beau de pas croire que " l´homme est un loup pour l´homme", même si 100 000 ans d´histoire prouvent le contraire ( j´arrondis)...

erystel
erystel
Niveau 10
19 avril 2004 à 13:14:16

je n ai nullement mentionné le fait que ce soit non utopique.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 13:32:18

Moi, ma mère est de tendance " libertaire", elle suivait bcp Radio liberatire il y a qqes années, mais elle est un peu désabusée; moi, je ne suis pas contre, utopiquement, mais les mvts anars que j´ai fréquenté à la Fac ( CNT) m´ont calmé ! Ce n´était pas très différent des autres partis !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:22:45

L´anarchie, c´est nul. :)

erystel
erystel
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:25:11

vi ce que tu me dis ne me surprend pas, j ai de l image de l anarchie le resultat de la bédé V pour vendetta, absolument à lire, pour se faire une idée precise de ce que c est, dans l absolu ( c est à dire ce qui confine au reve); son essence, sa vie, sa fin.

J ai des associations une image pessimiste, des groupuscules chargés de recuperer des subventions, la politique et l humanitaire sont de bons moyens, mais au final, seul le numero 1 s en sort, pour rejoindre les rangs des politiciens ( je pense à harlem desir entre autres) et oublier ceux qu il a representé. Le fric salit pas mal, les opinions changent en vieillissant, et au final, tout fout le camp.

Et c est triste de voir des mouvements anarchiques se reunir en groupuscule de pouvoir, c est limite du fascisme :)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:16:07

olaaaaa tout de suite les grands mots !

Je pense que le public connait mal les fondements de l´anarchisme, et s´attache à des images qui tiennent + du mythe que de la réalité.
Et c´est vrai qu´à force d´associé le mot " anar" à punk et ben on n´ira pas bien loin...

Zech
Zech
Niveau 23
19 avril 2004 à 17:17:46

Chris_Dark Posté le 19 avril 2004 à 14:22:45
L´anarchie, c´est nul.

Voila ce que dis le representant de l´anarchie aux election de l´assemblée de ce forum.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:20:24

Mouais enfin, le représentant " auto-proclamé" de l´anarchie. En tout cas j´ai jamais vu un " anarchiste" si proche de l´extrême-droite...

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
19 avril 2004 à 20:22:56

MAITRE-SEGA Posté le 19 avril 2004 à 17:16:07
olaaaaa tout de suite les grands mots !

Je pense que le public connait mal les fondements de l´anarchisme, et s´attache à des images qui tiennent + du mythe que de la réalité.
Et c´est vrai qu´à force d´associé le mot " anar" à punk et ben on n´ira pas bien loin...

je suis d´acoreke les gens sont mal informé sur l anarchie mais il y a des punk anarchiste trés intelligent et si t aime pas les punk pour une obscur réson s est toi ki vois mais dela a critique les punk je comprent pas pourquoi ( si s est ce ke ta voulu faire)

Zech
Zech
Niveau 23
19 avril 2004 à 20:25:14

Ce qui a surtout marque les esprits se sont les attentas de certains groupes s´autoproclamant anarchistes.(pas obligatoirement punk)

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
19 avril 2004 à 20:27:27

les anar terroriste s est pas anar s est des CON
et il donne une mauvaise image des anar

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 20:29:31

Je suis d´extreme droite, bah voyons ! :rire:

Tout ça parce que je n´aime pas l´Islam ( le sreligions en général mais ça, on prefere l´occulter :) ) et parce que je critique le manque d´integration des immigrés de la 3e génération, je suis un pro FN ! :rire:

C´est beau de voir plus loin que son nez Maitre Sega. :)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
19 avril 2004 à 21:36:10

No comment Chris dark.

berurier-noir Posté le 19 avril 2004 à 20:22:56

---> non j´ai bcp de sympathie pour les punks, je disais juste que limiter la pensee anarchiste a ce mouvement etait reducteur.

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
19 avril 2004 à 21:39:44

mais pourquzoi n aime tu pas les punk ( ne vois aucune agression dans cette question)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
19 avril 2004 à 21:40:18

J´aime les punks.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:13:19

" toi aussi, quand t´es a courts d´arguments ou que tu te rend compte que tu déballe sdes conneries, sort un stylé " no comment" " par maitre sega.

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:22:35

Oh nan! Pas lui! :-p

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:15:49

Sega, c´est plus fort que toi.

Sous forums
  • Histoire