CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Mythe de Gaulle

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
11 avril 2005 à 10:36:05

de Gaulle est t´il vraiment le grand homme français, ou est t´il un mythe, une légende, un pipeau pour ne pas regarder la collaboration ?
:gne:
Si c´est lui notre plus grand homme, imaginez un peu l´Italie, les USA ou l´Angleterre!

Ma théorie :

- Il n´a pas gagné la guerre de 39-45 :mort:
-Il n´a pas été invité à Yalta :nonnon:
-Il a fabriqué l´ENA :honte:
-Sa décolonisation a fabriqué des dictatures
-Il n´était pas démocrate, mais monarchiste
-Il a engendré la Vème, cette monarchie républicaine :ange:
-Il a fini désavoué par le peuple :mort:
-il voulait l´entrée de la Turquie en Europe

Conclusion : j´espère qu´il y a d´autres grands hommes dans ce pays, car celui ci me semble être un fantasme plutôt qu´une réalité

J´imagine que vous n´êtes pas d´accord :sarcastic:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:40:57

Sa décolonisation a fabriqué des dictatures
->la colonisation fabriqué des haines entre " conquerant et conquit",il vaut mieux laché que de ce battre pour un pays qui n´est pas le tiens!si j´avais habité alger a l´epoque,je les aurait foutu dehors,malgres les apports qu´il ont fait!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:44:13

Je ne dis pas qu´il fallait garder les colonies

Je dis qu´il a laissé exprès des dictateurs, qui ont ruiné leurs pays, et fabriqué des millions d´immigrés +ou- légaux

En apparence on a aidé la démocratie. en réalité, on a soutenu des tyrans, et fabriqué cette haine anti France

D´ailleurs c´est prouvé par de très nombreuses analyses

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:54:43

Je dis qu´il a laissé exprès des dictateurs

->c´est le peuple qui a laissé des dictateurs monté au pouvoir!et comme touts gouvernement,il a soutenu le vainqueur.

fabriqué cette haine anti France

->disons qu´il y a participé,mais de la a lui mettre tout sur le dos,il y a de la marge.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:01:47

Tu veux me faire croire qu´en Amérique du sud ils ont voulu la dictature ? Ou en Afrique ? Ou dans les pays arabes ?

En fait apparemment les occidentaux auraient tué les démocrates pouyr contrôler les dictateurs afin de monopoliser les ressources genre pétrole ou cobalt, diamants...

Et ces dictateurs seraient devenus des :fous:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
11 avril 2005 à 11:05:19

Supermatou
Posté le 11 avril 2005 à 10:44:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je ne dis pas qu´il fallait garder les colonies

Je dis qu´il a laissé exprès des dictateurs, qui ont ruiné leurs pays, et fabriqué des millions d´immigrés +ou- légaux

En apparence on a aidé la démocratie. en réalité, on a soutenu des tyrans, et fabriqué cette haine anti France

c pacque la france se doit de suivre bêtmùeent son grand frère étazuniens :oui:

rien que dans le domaine de la tv il a fallut que les ricians fasse la tv réal pour qu´il nous la balance ici :rire:

le monde sera américains ainsi il ne restera que caca cola MC murshit

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:06:05

Tu veux me faire croire qu´en Amérique du sud ils ont voulu la dictature ? Ou en Afrique ? Ou dans les pays arabes ?

->non,il ont voulu quelqu´un qui assure pour remonté le pays et cette personne c´est revelé etre un dictateur, peut etre suite a la " luxure" du pouvoir.apres pour accusé tel ou tel pays d´instauré une dictature,il faut de preuve qui ne nous sont pas transmise,alors les suppositions:je m´en mefie.

Mais personne ne souhaite une dictature,enfin je l´espere!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:13:27

Ou plutôt ils ont voté démocratique, ce démocrate a été buté et on leur a mis à la place un dictateur

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:15:53

on leur a mis à la place un dictateur

->qui a mis?
la france a été viré,donc je doute que la population ecoutait ou apreciait le pays conquérant.alors accepté qu´il " dirige" le pouvoir encore moins.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
11 avril 2005 à 12:14:59

http://artpad.art.com/?ies1rihb4ps

:rire:

Straky
Straky
Niveau 14
11 avril 2005 à 12:51:38

Il a fait quand même des choses importantes et a " relevé" la tête de la France mais bon c´est sur qu´il a commis aussi des erreurs...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 avril 2005 à 13:08:21

Prenons le cas de l´ENA : une catastrophe mondiale

La décolonisation ? Je n´aurais qu´un mot :
françafrique

Alors, de Gaulle, il en avait, il ouvrait sa gueule, c´est vrai

C´est toujours mieux qu´un Hollande

Il était pour l´Etat fort, c´est toujours mieux qu´un Sarko

Mais les blocages de la Vème viennent aussi de lui. Le problème de la francophonie ( à savoir que les ex colonies nous détestent, et que ça diminue notre puissance mondiale), c´est lui et un certain Jacques F******

Alors, de Gaulle, y a du bon, mais au final, c´est comme Astérix : la réalité est bien différente

prim15
prim15
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:07:39

j´le déteste De Gaulle

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:09:10

De Gaulle nous a éviter un gouverneur américain en 1946 et nous a sorti de l´OTAN en 1966, pour ça, on peut le remercier.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:09:45

7 juin 1967, p. 247
GdG : " Les mœurs se modifient ; cette évolution est en cours depuis longtemps ; nous n´y pouvons à peu près rien. En revanche il faut accentuer notre politique nataliste. ( ...)
Il ne faut pas faire payer les pilules par la Sécurité sociale. Ce ne sont pas des remèdes ! Les Français veulent une plus grande liberté de moeurs. Nous n´allons quand même pas leur rembourser la bagatelle ! Pourquoi pas leur rembourser aussi les autos ? "

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:18:25

Mon avis sur de Gaulle demeure positif :

Oui, il a redressé la France
Oui, il a sauvé l´honneur ( comme Pétain avant 1939, d´ailleurs)

Mais je pense que le principal problème est que la Vème était déjà limite avec lui ( il fut rejetté à la fin), elle devient insupportable aujourd´hui

Pour moi il est le Français du siècle, mais je crois que les vrais Grands hommes sont des scientifiques ou des Artistes :oui:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:20:22

Plutôt conservateur sur les moeurs sexuelles quand même :rouge:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:27:16

11 mai 1966, p. 75
GdG : " II ne faut pas qu´on traite les jeunes comme une catégorie à part. On est jeune et puis on cesse de l´être. Ils continuent d´être jeunes aussi longtemps que la Providence le leur permettra, mais ils ne constituent pas une catégorie à part. Ce sont des Français qui commencent leur existence, ce n´est pas une spécialité. "

Straky
Straky
Niveau 14
11 avril 2005 à 16:29:00

Kaji_Ryoji
Posté le 11 avril 2005 à 16:09:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
De Gaulle nous a éviter un gouverneur américain en 1946 et nous a sorti de l´OTAN en 1966, pour ça, on peut le remercier.

:d) Dommage qu´on ait pas adhéré au Pacte de Varsovie n´est-ce pas? :sarcastic:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:29:35

11 septembre 1966, p. 146
GdG : " Finalement, ce que nous aurons fait de mieux ( il veut dire : " ce que j´ai fait de mieux " ), ça a été d´empêcher deux fois la guerre civile. A la Libération, parce que nous avions devancé les communistes dans la Résistance et que nous avions pu prendre nos précautions pour les neutraliser. Sans quoi, ils se seraient emparés du pays. Ils n´auraient peut-être pas pu conserver le pouvoir très longtemps, mais il aurait fallu un carnage pour le leur arracher. Et en 1958, et les années suivantes, la IVème n´aurait pas en le coffre de bloquer l´armée, et de mettre les généraux au clou... Vous savez, rien ne laisse de traces aussi profondes dans un peuple que les guerres civiles. "

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment