zarik
Posté le 31 mars 2005 à 16:58:29
mais je critique du concret..
->alors attaqué un pays sous pretexte de terrorisme datant de quelques années pour une attaque des etats unis qui s´est passé en 2001! où son predeceseur avait deja fait le menage et installé un embargo!qu´est ce qui le plus concret?
=> tu confond tout
la vraie raison, c´est que saddam martyrisait son peuple qu´il assassinait tout le monde.. rien à voire avec le 11/09/2001
Little-Nemo
Posté le 31 mars 2005 à 16:58:34
Dostix4 ou la mauvaise foi incarné . . .
=>
bush n´est qu´une marionette, son message est claire, il fait la guerre au nom de la bible afin de combattre le terroriste islamique faut vraiment etre un ermitte pour pas avoir vu ca, son message et l´argument biblique n´est qu´une maniere de faire accepter et de vehiculer la peur du moyen-orient et la necessité au nom du catoliscisme de combattre cette zone...
=> 1) bush catholique maintenant??? il est évangelsite il me semble, en tout cas protestant
2) tu débloques totalement.. comme je viens de le dire le problème c´est que cette zone n´est composée que de dictatures..
3)et arretes de faire référence à un soit-disant intégrisme religieux, tu es ridicule
et a ton avis qui a financé les pays arabes pour qu´il deviennent terroristes ?
=> ils n´ont pas besoin de financement extérieur ils ont tous ce qu´ils veulent avec le pétrole
et sort moi dc des argument concernant les relations entre les USA et les pays du moyen-orient en tenant compte du fait qu´elles sont alimentés par le petrole, les USA ne cherche qu´a maintenir un systeme, il ne cherche pas a propager la democratie et la liberté, sinon ils serait aller en corée du nord...
=> ils vont aller en corée du nord... et ils sont intervenu en Haiti ou y´a pas de pétrole, en yougoslavie ou y´en a pas non plus..
et stp trouve moi un autre argument que le lobby petrolier et militaire pour aller en irak un seul ?
=> ben débarasser le monde d´un despote ne suffit pas? 300000 mkurdes gazés ( je viens de mettre le lien), la suppression des libertés, l´appauvrissement du pays..