CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire contre l'obésité ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 mars 2005 à 10:52:06

Si ils conduisent sans assurance c´est qu´ils violent la loi, et si il leur arrive quelque chose il ne faudra pas venir pleurer.

Non mais sans blague, c´est pas aux bons conducteurs de payer pour les conneries des mauvais.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 mars 2005 à 10:53:40

Mister_Blu Posté le 24 mars 2005 à 10:46:39
En Belgique on envisage également de réformer le système, mais autrement:

Ceux qui ont des revenus + grands côtisent à part égale des tous les autres, mais auront une couverture moindre, puisque on porte à leur crédit la possibilité matérielle de souscrire à une ass maladie privée complémentaire.

Je trouve ça profondément injuste. Pourquoi en payant les mêmes primes la couverture serait moindre ? Ce n´est pas normal

Hector_Libre
Hector_Libre
Niveau 5
24 mars 2005 à 10:59:47

A bas les obèses

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:00:27

" on peut le classer dans quelle catégorie? peut-on lui augmenter ses primes parce qu´il coûte cher? mais il a déjà pas de pognon... si il peut plus payer son assurance, ce seront les services sociaux qui s´en chargeront ( nous, quoi... donc encore les mêmes)"

-> Je ne vois pas où est l´injustice si la collectivité permet que cette personne puisse être soignée. Il n´a pas choisi son état. On se doit assistance. Dans le désert, quand les rencontrent un type égaré, ils lui portent secours, quelque soit son origine...

" Je trouve ça profondément injuste. Pourquoi en payant les mêmes primes la couverture serait moindre ? Ce n´est pas normal"

-> Un type riche n´a pas choisi d´avoir de la fortune, mais un type gravement malade ne choisit pas non plus son infortune. Un riche qui perdrait tout et qui en tomberait malade garderait ses droits.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:00:57

Non mais sans blague, c´est pas aux bons conducteurs de payer pour les conneries des mauvais.
->mais le truc si tu te fait rentré dedans par un gars sans assurance,tu peut tres bien te retrouvé au garage avec une facture que tu devra avancé!et ca je supposse que ca te plait encore moins!a moins que tu n´est pas besoin de ta voiture de facon reguliere?

Je trouve ça profondément injuste
->je suis d´accord avec toi mais a mon avis,il se disent que ceux qui de gros revenu peuvent subvenir a leur besoin(ass privé,etc..)

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:04:51

Je ne vois pas où est l´injustice si la collectivité permet que cette personne puisse être soignée. Il n´a pas choisi son état. On se doit assistance.
->je suppose qu´il parlait d´un systeme ou les " gros consomateur" doivent payé + et du coup,il ne peut pas subvenir a ces besoin!car on arrive a un systeme actuelle qui ne vous plait que moyennement,apparement!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
24 mars 2005 à 11:07:54

il me plait bien, notre système de santé, en suisse.
les augmentations de primes d´assurance me font droit iéch, mais voilà... nos gros lobbys pharmaceutiques et leurs monopoles.... enfin... le problème ne vient pas des malades

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:08:21

zarik Posté le 24 mars 2005 à 11:00:57

mais le truc si tu te fait rentré dedans par un gars sans assurance,tu peut tres bien te retrouvé au garage avec une facture que tu devra avancé!et ca je supposse que ca te plait encore moins!a moins que tu n´est pas besoin de ta voiture de facon reguliere?

Si il me rentre dedans sans assurance ça n´exclut pas qu´il devra payer, même si c´est par tranches de 100 euros par mois durant 10 ans. Et il ecopera d´une peine de prison ferme.
La facture je ne devrais absolument pas l´avançer de ma poche car mon assurance prendra en charge les frais dans ce cas préçis, et se retournera elle contre le responsable de l´accident.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:13:40

Si il me rentre dedans sans assurance ça n´exclut pas qu´il devra payer,
->on est d´accord!et je n´ai jamais dit le contraire.

même si c´est par tranches de 100 euros par mois durant 10 ans. Et il ecopera d´une peine de prison ferme.
->or en prison je doute que ces revenu soiit suffissant!donc tu attendera!

La facture je ne devrais absolument pas l´avançer de ma poche car mon assurance prendra en charge les frais dans ce cas préçis, et se retournera elle contre le responsable de l´accident.
->soit,mais si l´assurance est obligatoire et qu´il a été refusé ds toutes les boites,ca porrais pas faire jurisprudence?je veut bien m´assuré mais personne ne me veut!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:22:44

->soit,mais si l´assurance est obligatoire et qu´il a été refusé ds toutes les boites,ca porrais pas faire jurisprudence?je veut bien m´assuré mais personne ne me veut!

C´est totalement contradictoire, si l´assurance est obligatoire c´est que forçément il existera toujours des assurances qui acceptent n´importe qui mais les primes sont beaucoup plus importantes, l´excuse n´est donc pas valable.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
24 mars 2005 à 11:26:17

Swiss_Coy Posté le 24 mars 2005 à 10:18:15
Le problème avec la solidarité est que c´est toujours les mêmes qui payent...

je dirais que c´est toujours les mêmes qui profitent. vu que le principe de solidarité veut que tout le monde paye. c´est sur les vrais profiteurs qu´il faut taper, pas sur une certaine classe de malades qui n´ont pas demandé grand chose pour être dans cet état

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:31:58

C´est totalement contradictoire, si l´assurance est obligatoire c´est que forçément il existera toujours des assurances qui acceptent n´importe qui mais les primes sont beaucoup plus importantes, l´excuse n´est donc pas valable.
->encore faut il en avoir les moyen!d´ailleur est ce que c´´est boite son viable sur le rapport entre/sorti d´argent?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 mars 2005 à 12:59:52

Mon obésité, je m´en fous, j´arrive à vivre avec... C´est surtout les autres qu´elles dérangent, mais je ne vais pas céder à la dictature de la minceur parce que deux, trois ploucs se sentent offusqués par ma graisse... Si je décide de faire quelque chose u njour pour y remédier, ce sera parce que moi, et moi seul, l´aurait décidé ( bon par contre, coup de gueule quand mêmep our mes vêtements qui me reviennent vachement cher^^)

Hector_Libre
Hector_Libre
Niveau 5
24 mars 2005 à 13:08:11

T´es obèse jinrohmaster ?

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:09:55

Il vient de le dire.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
24 mars 2005 à 13:10:46

:rire: c´te question

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 mars 2005 à 13:14:03

Hector_Libre Posté le 24 mars 2005 à 13:08:11
T´es obèse jinrohmaster ?

:dehors:

Menfin, plus sérieusement, mon cas n´est pas comparable non plus avec ce qu´on peut voir parfois aux USA... :/

Hector_Libre
Hector_Libre
Niveau 5
24 mars 2005 à 13:15:19

A bas les obèses

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:19:29

A bas les cons

psychonaute
psychonaute