CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes français de - en - autonomes?

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:13:52

C´est préoccupant vous ne pensez pas ? Pour s´affirmer dans la vie il faut pouvoir être indépendant et autonome, que va devenir un jeune de 30 ans qui n´a jamais quitté les jupons maternels ?

j sais pas si t a remarqué mais les études sa dure longtemps quand meme. et puis va trouver un travail en ce moment : + de 10% de chomeur officiel, + d 1 million de rmistes, des lois qui vont contre l emploi... c est normal qu ils soient dependant financierement de leur parent

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:16:00

" j sais pas si t a remarqué mais les études sa dure longtemps quand meme. et puis va trouver un travail en ce moment : + de 10% de chomeur officiel, + d 1 million de rmistes, des lois qui vont contre l emploi... c est normal qu ils soient dependant financierement de leur parent"

-> Oui et non. C´est pas les golden sixties, on est d´accord, mais c´est pas non plus dans l´air du temps de se faire violence pour parvenir coûte que coûte à trouver un job.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
25 mars 2005 à 14:19:23

Non, ils ont qu´a faire comme nous : louer un petit 2 pièces à 3 étudiants, et faire des petits boulots pour se payer la bouffe.
C´était pas tous les jours la joie mais qu´est-ce qu´on a pu rigoler, et qu´elle belle expérience. Ca nous a d´ailleurs bien servi pour trouver un emploi, le type qui n´a jamais quitté le cocon familiale est pénalisé déjà de ce côté.

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:32:01

Bourreau_Cruel

Non, ils ont qu´a faire comme nous : louer un petit 2 pièces à 3 étudiants, et faire des petits boulots pour se payer la bouffe.

tu le paye comment tt sa? les reccords de chomage n ont jamais été aussi haut en france!! la politique menée est une catastrophe. La priorité est donné a l enrichissement des patrons au detriment des salarié qui sont presque obligés de se taire pour pouvoir travailler ds des conditions de plus en plus deplorables

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:36:20

La priorité est donné a l enrichissement des patrons au detriment des salarié
->je doute que se soit vrai,ils sont tous ds une merde noir!

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
25 mars 2005 à 18:16:14

Ces petites lavettes d´assistés à tous les niveaux n´ont aucune fierté.
Qu´on réinstaure le service National obligatoire pour leur redonner les bases qu´ils leur manque pour prendre leur envol.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:40:18

Le service? Pour perdre un an d´études? tu crois qu´on a que ça à faire?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
25 mars 2005 à 20:36:10

elfakiri Posté le 25 mars 2005 à 14:13:52
C´est préoccupant vous ne pensez pas ? Pour s´affirmer dans la vie il faut pouvoir être indépendant et autonome, que va devenir un jeune de 30 ans qui n´a jamais quitté les jupons maternels ?
---------
un playboy a l italienne,c est clair que c est horrible...

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
26 mars 2005 à 03:19:52

oui il ya un probleme car + 10% de rmistes en+, un chomage en hausse constante il faut pas avoir fait de grandes etudes pour voir quil ya un probleme autre que " ces putains de larves sans fierté sont apparus d un coup ils s etaient concertés les salauds c est une invasion"
pas vrai anficopy :)

beau specimen de beauf que vous avez la
donc il faut aller trimer 8h avec ce genre de mec?(jimagine ses vannes grasses et ses tirades sur la vie " comment q cest" ) pour un appartement nul , pas de retraite et un salaire de geux ?
ah ok . ..ben restez chez vos vieux sils sont sympas et bien logés ma foi.. 400e d argent de poche c est pas si mal et si tu fais pousser de l herbe dans le placard a balai tes tranquille
ben c est pas la fortune mais en cas de besoin pour une sortie demande une rallonge aux parents apres tout c est eux qui tont mis dans cette merde ils te le doivent et ils le savent

non mais faut etre con pour enfoncer encore des jeunes qui en etant au rmi ou autres savent que leur avenir est compromis

remarque faire des momes dans ce monde horrible faut vraiment pas reflechir.. :)
et puis comme les logements sont inaccessibles ca regle le probleme

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:18:17

zarik
Posté le 25 mars 2005 à 16:36:20
moi:
La priorité est donné a l enrichissement des patrons au detriment des salarié

zarik :
->je doute que se soit vrai,ils sont tous ds une merde noir!

Trop pas, toutes les entreprise françaises et d europe font des bénéfices reccords, ils n ont jamais gagné autant d argent et autant licenciées. Et tous cet argent gagné leur permet de delocaliser ds des pays ou la main d oeuvre est bocoup moin cher :honte:

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
26 mars 2005 à 17:58:49

C´est sur elfakiri. Mais la France ne serait alors qu´un pays consommateur et non producteur? Si ça continue comme ça, on va dans le mur! Le bénéfice devient primordial, peut importe si les entreprises qui le font voient leur pays chuter fortement. ( c´est paradoxal : l´économie augmente grâce aux chomeurs!)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 16:34:33

je comprendsp pas tres bien ta derniere remarque khan. En gros pour toi une entreprise ne doit pas cherche a faire de benefice ?
Pour moi elle ne dois pas cherche a faire QUE du benefice mais si elle n´en fait pas elle ne grandit pas et elle n´engage personne ca sert a rien

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
27 mars 2005 à 19:21:03

non non stormseedle, le but d´une entreprose est de faire surtout des bénéfices. Ce que je disais n´était qu´une constation, rien de plus. Je vois même pas de solution. Je trouve juste cela assez malheureux pour un pays comme la France.... ( non pas que ses entreprises fassent des bénéfices mais qu´en contrepartie, le chômage augmente.)

PS: Je ne suis pas khan ( loin de là!), mais simplement une invitée... je suppose d´ailleurs qu´il n´est pas forcément d´accord avec moi, enfin j´en sais rien! lol

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 19:37:30

Moi je crois que diaboliser l´entreprise est idiot : je pense qu´un pays sans entreprise n´a pas d´avenir. Meme si il est vrai que la vie est difficille pour certain a cause de salaire bas, c´est deja un peu mieux que de toucher le rmi..
Pour moi il n´y a rien de mal a ce qu´une entreprise cherche a etre performante. Je trouve meme que le contraire a peu de sens.
Je pense qu´il y´a plusieurs raison pour lesquel le chommage augmente economique mais aussi sociologique :
Certains jeunes ont par exemple trop d´exigences geographiqe ou salariale a mon avis il ne faut pas esperer l´eldorado au debut.
Evidemment le manque de croissance aussi joue.
J´ai egalement l´impression que les politiques de ces dernieres annes ont fait que les metiers manuelles on ete denigre, ( tout le monde au bac tout le monde au bac). Pourtant je suis certain que dans ces branches il y´a un avenir et que bcp d´emploi a pourvoir vienne de ce secteur.

Personellement je suis aussi habile ac mes 10 doigt qu´un manchot a qui on demandere de faire un canevas ( lol), et je suis etudiant en dut informatique. Je sais que le contexte est dur, mais je pense que si je ne suis pas trop exigeant je pourrais trouver un emploi

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
27 mars 2005 à 21:48:25

oui, mais il ne faut pas rejeter la faute forcément sur les salariés... bien que je sois d´accord avec toi, nous sommes de plus en plus exigeants ( cela vient sans doute du fait que nous sommes souvent client, donc souvent " roi")
Au contraire, tant mieux si les entreprises font des profits ( on va pas dire que c´est mal) mais au prix de quoi? de délocalisations et de licenciements. Je ne dis pas que c´est la faute des entreprises ( tu as raison, c´est normal de vouloir gagner plus) mais je pense simplement que la situation pourrait s´empirer et devenir encore plus grave. Est-ce utopique un monde plus équitable, qui n´essaye pas de profiter de la pauvreté ou des bas prix? ( en fait, c´est peut-être trop idéaliste....)

lekhan
lekhan
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:50:50

deja je m´appelle lekhan et sache que ce n´est pas moi qui parlé donc utitlise le copié coller pour les pseudos.

le probléme ne vient pas des entreprises ni de l´emploi d´ailleur mais bon.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment