CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes français de - en - autonomes?

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
24 mars 2005 à 08:14:08

J´ai lu un article intéressant ce matin.
La dépendance des jeunes français vis à vis des parents ne cesse d´augmenter.
L´age moyen ou les jeunes quittent le domicile familial est passé à 25 ans ( 22 ans en 1970), et 1/3 des 25-35 ans vivent toujours chez leurs parents.
Pour ceux qui quittent le domicile familiale 40% restent dépendants finançièrement de leurs parents.
On est juste dépassés par les pays du sud ( italie, espagne, portugal ) alors qu´en Angleterre les jeunes quittent le domicile à 22 ans en moyenne, et 20 ans pour le Danemark.

C´est préoccupant vous ne pensez pas ? Pour s´affirmer dans la vie il faut pouvoir être indépendant et autonome, que va devenir un jeune de 30 ans qui n´a jamais quitté les jupons maternels ?

lejoker
lejoker
Niveau 5
24 mars 2005 à 08:21:27

ba écoute avec 1 ptit RMI chez papa et maman pourquoi se bouger ? coool de rester au pieu jusqu´à 14 heures non . ..tranquille EMILE . .... :honte:

votraltesse
votraltesse
Niveau 5
24 mars 2005 à 08:41:59

je ne cesse de répèter que l´âge d´or est terminé
les cigales ont bien chanté et bien il faut danser maintenant
ce n´est qu´un début et je me réjouis de voir les jeunes bolos rester des larves
on a que ce que l´on mérite
certains ricanent et se moquent de la résistance
( les mêmes qui admirent les résistants du passé)
pour l´instant,trop bien nourris, trop gâtés ils se figurent que ca va durer
il faut se rendre compte que notre pays d´assistés ne fait plus le poids face aux autres pays du monde
l´argent ne tombe pas du ciel et les gogos ne vont comprendre que quand ils creveront de faim

lejoker
lejoker
Niveau 5
24 mars 2005 à 08:45:36

oauis d´accord avec toi ! si j´avais 15 piges actuellemnt , je ferais un bon CAP de plomberie . ..t´es tranquille à vie . ... les diplomes ne payent plus . .....

votraltesse
votraltesse
Niveau 5
24 mars 2005 à 08:56:03

tu as raison
on assistera à un renversement de la valeur des métiers
de trop longues études obligatoires ont fait trop de feignants et d´allergiques au travail manuel
un bon métier d´artisan capable c´est ça l´avenir !

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:03:19

ces pour ca que je ne suis pas passez par la voie " general" :) . .. faut pas se cacher la face ca m´arrange bien mes 27h de cours par semaine et la possibilité de sechez une demi journée par semaine . ..

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:29:00

25 ans en moyenne en France ?
La moyenne Suisse est beaucoup plus basse, perso j´ai quitté le domicile parental à 17 ans et je suis à 100% autonome depuis.
Comment un homme ou une femme peut se contruire et murir en restant dépendant des parents ? ?? Comme dit votraltesse ça va crée des generations entières de lârves

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:31:55

On est valorisé sur ce que l´on a et pas sur la manière pour l´obtenir. Signe des temps.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:45:26

culte de l´argent ou simple avarice?
mais c´est vrai que le"frigo magique"c´est cool,tu le vide,il se rempli sans touché a ton porte monnaie,c´est pas magnifique!

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:52:59

On pourrait polémiquer longtemps sur le culte de l´argent ( effet non désirable de la société de sur-consommation) et l´avarice ( qui est à mon avis la vraie cause du racisme ordinaire, quoi qu´en pense le PS avec sa fumeuse théorie de la peur de l´autre -laisse-moi rire-), mais il faut aussi prendre en considération qqs données sociologiques.

On squatte chez papounet et mouman le plus longtemps possible dans le but d´économiser un max de thunes pour éventuellement s´installer en couple plus tard. Il faut le travail ( bonne planque de préférence), la maison, la tuture, histoire d´être indépendant de son futur ex-conjoint ( les marriages durent rarement + de 2 ans)...

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:58:51

en meme temps,lorsque tu vois les " garantie" que tu dois laché juste pour un appart,il n´ont pas tort de vouloir economisé!et squat chez papa et maman est surement la meilleur technique!

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
24 mars 2005 à 10:04:38

Exactement. Il n´y a pas de jugement à porter à ce niveau-là.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 mars 2005 à 13:36:57

lejoker Posté le 24 mars 2005 à 08:21:27
ba écoute avec 1 ptit RMI chez papa et maman pourquoi se bouger ? coool de rester au pieu jusqu´à 14 heures non . . .tranquille EMILE . . ...

keoras
keoras
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:46:22

jinrohmaster
Posté le 24 mars 2005 à 13:36:57
ba écoute avec 1 ptit RMI chez papa et maman pourquoi se bouger ? coool de rester au pieu jusqu´à 14 heures non . . . tranquille EMILE . . . ..

excuse moi, mais quand un jeune, le jour de ces 25 ans, va a la CAF ( caisse dallocations familiales pour s incrire, pour toucher le RMI, y a un probleme quelque part

alors ton expression " les vieux clichés", met la a la poubelle

eh oui, travaillant a la CAF, je sais comment ca marche

et puis, si les jeunes partent de plus en plus tard, c est parce que le cout de la vie a augmenté et que les salaires restent au meme niveau

regardez les prix des loyers deja

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:49:46

excuse moi, mais quand un jeune, le jour de ces 25 ans, va a la CAF ( caisse dallocations familiales) pour s incrire, pour toucher le RMI, y a un probleme quelque part
->en meme temps quel est la proportion et aussi Joker fait une generalité et toi un exemple ponctuelle,il y a pas un probleme la?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:04:00

la france doit en finir avec la mentalité de l´assistanat, du petit fonctionnariat à 30-35 h/sem , le monde entier ne fait pas ça.

c´est aux jeuns à réagir contre cet état d´esprit d´irresponsables sans ambition, de faineants qui comptent sur les parents ou la société pour régler leur vie.

un homme doit être fier, sa premiere fierté c´est son autonomie alimentaire, elle passe par le travail et le courage , pas par l´assistanat.

maintenant il n´y a rien de surprenant que l´age de coupure du cordon soit reculé , en raison des études et du changement du type d´emplois

mon gd père a travaillé à 12 ans et mon père à 15, moi à 18, mes fils . ... on verra

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:12:18

c´est sur c´est tellement facile de trouver 1 emploi en france en CDI alors un apprat c´est les doigts dans le nez surtout en Région Parisienne.... :sarcastic:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:09:21

Je partirai à 22 ans.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 mars 2005 à 16:17:59

keoras Posté le 24 mars 2005 à 13:46:22
jinrohmaster
Posté le 24 mars 2005 à 13:36:57
ba écoute avec 1 ptit RMI chez papa et maman pourquoi se bouger ? coool de rester au pieu jusqu´à 14 heures non . . . tranquille EMILE . . . . .

excuse moi, mais quand un jeune, le jour de ces 25 ans, va a la CAF ( caisse dallocations familiales pour s incrire, pour toucher le RMI, y a un probleme quelque part

alors ton expression " les vieux clichés", met la a la poubelle
D´accord, mais quelle est la proportion de ceux qui se contentent d´un RMI? Qui te dit que la majorité de ces jeunes ne choisit pas cette solution faute de mieux, puis y renonce quand il a trouvé un emploi...
Il y a une différence entre compter temporairement sur un RMI en attendant de trouver un emploi, et le cliché du feignant tel que le conçoit lejoker...

unadar
unadar
Niveau 6
24 mars 2005 à 18:42:51

c´est clair que la societé francaise actuelle crée une generation de branleurs.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment