CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voterai Oui si ...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:39:46

:gne:
Je voterai Oui si les brelles qui nous gouvernent parviennent à me convaincre

C´est pas gagné, entre nous :lol:

Sinon je voterai Non, alors bougez vous le *** car je voterai de toute manière

et si le Non l´emporte, je demande la démission de Bayrou, Chichi, Hollande, Sarko et Rocard pour avoir trahi l´Europe

Je réserve un traitement particulier à ce crétin de Rocard qui a osé traiter les partisans du Non d´analphabètes :non:
Michel :sors:

Et voilà comment le Oui fabrique un Non qui annonce des nouveaux 21 avril :honte:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:42:43

Le non " historique" appartient aux extrêmes. Je suis étonné de voir que les démocrates sont péniblement mobilisables. Ils mériteraient presque l´appellation de ventre mou de la démocratie.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:49:05

J´ai soudain envie de voter NON :honte:

Bolkestein dénonce la " xénophobie"
des Français

NOUVELOBS.COM | 21.03.05 | 09:43

L´ancien commissaire européen a dénoncé dimanche la " myopie" des opposants français, indiquant que l´idée que sa directive puisse déboucher sur du " dumping social" est une " pure idiotie".

Frits Bolkestein ( Sipa)

L ´ancien commissaire européen Frits Bolkestein a dénoncé dimanche 20 mars ce qu´il a qualifié de " myopie" et de " xénophobie" des opposants français au projet de directive qui porte son nom.
" Lier si clairement une directive ( ...) à mon nom, c´est faire preuve de sentiments xénophobes certains", a déclaré dimanche l´ancien commissaire de nationalité néerlandaise à la chaîne de télévision publique des Pays-Bas. " Il n´y a qu´en France qu´on mette aussi consciencieusement l´accent sur le caractère germanique de mon nom", a-t-il ajouté. Selon Frits Bolkestein, l´idée que sa directive puisse déboucher sur du " dumping social" est une " pure idiotie".
" Les mouvements de gauche résistent ( au projet de directive) pour des raisons de politique politicienne: ils utilisent la directive pour attaquer le gouvernement français de droite", a expliqué Frits Bolkestein, qui a quitté son poste il y a quatre mois. Publicité

" Dans un premier temps, j´ai refusé de commenter cette directive et renvoyé les gens au nouveau commissaire ( ...) qui doit mettre ce plan en oeuvre, mais, puisque mon nom a été étroitement lié à cette question et que la pression monte, je vais me rendre à Paris dans deux semaines pour donner des interviews", a-t-il dit.

Marché unique des services

Rédigée il y a un an, le projet de directive Bolkestein vise à parachever le marché unique européen en donnant la possibilité aux fournisseurs de services - des comptables aux architectes - de travailler sans restrictions d´un bout à l´autre des 25 pays de l´Union.
Une des mesures-clef de cette directive est le principe dit " de pays d´origine" qui signifie que les sociétés offrant des services dans les pays membres peuvent exercer sous les lois et règlements d´un seul pays. Si la directive européenne est adoptée, une société polonaise pourrait par exemple construire une maison en France en appliquant le droit polonais.
Les opposants estiment que la directive illustre l´intrusion du " big business" à l´Américaine au sein de l´Union. Ils craignent aussi qu´elle entraîne un " dumping social" se traduisant par des délocalisations dans les pays d´Europe orientale à bas niveau de vie.
Selon Frits Bolkestein, la décision de la France de s´opposer à cette directive s´explique notamment par la crainte de ce pays de perdre de son influence à Bruxelles.

Straky
Straky
Niveau 14
21 mars 2005 à 10:51:35

Bolkestein = démission, excuses à la France.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 mars 2005 à 10:52:51

Donc, selon lui, on voterait non parce qu´on serait xénophobe? N´importe quoi, ce type est la preuve vivante que le oui serait une erreur, avec des arguments aussi faibles... :honte:
Il aurait pu s´appeler Dupuy, ça ne change en rien le CONTENU de cette directive, donc je voterai non de toute façon... Le peuple français devrait exiger des excuses de sa part...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:53:12

Honte aux Commissaires qui trahissent les citoyens et vendent notre formidable rêve aux puissances de l´étranger!

Barroso démission, Bolkestein démission, tout le monde démission!

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
21 mars 2005 à 10:54:44

Voter non en parlant de rejet du modèle anglo-saxon est de la xénophobie.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:57:00

Un petit conseil, arrêtez avec votre arrogance, le Oui, parce que ça commence à bien faire

Au fait, ce sont les partisans du Oui qui fabriquent le Non, alors réveillez vous, sinon ce sera votre faute

Ayez des arguments moins nuls, SVP sinon...
:dehors:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:57:53

" Lier si clairement une directive ( . ..) à mon nom, c´est faire preuve de sentiments xénophobes certains"

-> C´est peut-être pas xénophobe ( quoique...), mais c´est une attaque " ad personam" qui ne grandit pas la qualité des débats.

" Selon Frits Bolkestein, l´idée que sa directive puisse déboucher sur du " dumping social" est une " pure idiotie". "

-> Personne ne peut le savoir a priori. Surtout pas des gens qui ont d´autres occupations professionnelles que les textes de lois.

" Les mouvements de gauche résistent ( au projet de directive) pour des raisons de politique politicienne: ils utilisent la directive pour attaquer le gouvernement français de droite"

-> Exact. De plus, il y a une querelle interne à la gauche, pour déterminer qui va bien pouvoir " draïver" la gauche ( dans le fossé, :sarcastic: ) .

" je vais me rendre à Paris dans deux semaines pour donner des interviews"

-> Un fonctionnaire qui ramène du boulot à la maison :ouch:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 mars 2005 à 11:02:08

Jim_Nastic Posté le 21 mars 2005 à 10:54:44
Voter non en parlant de rejet du modèle anglo-saxon est de la xénophobie.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
21 mars 2005 à 11:03:45

La Constitution n´est pas libérale, c´est un compromis qui se rapproche de la social-démocratie. Ceux qui crient au libéralisme sont des idiots pour cette raison.
La Constitution ne va pas dissoudre le opouvoir des Etats, elle fixe les règles de fonctionnement et de prises de décisions. Les nationalistes sont en retard de 50 ans, l´Europe n´est pas une solution miracle à tous les problèmes, mais il est évident que la France ne peut rester seule dans son coin.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:05:03

Il est surtout évident que le Oui perdra si il ne redescend pas sur Terre

Straky
Straky
Niveau 14
21 mars 2005 à 11:08:09

Mister_Blu, de Français à Français je peux te le dire, tu es con, tu vois y´a rien de xénophobe. ( pareil pour Jim_Natic).

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:08:58

L´Europe " ultra-libérale"?

On vient de réviser le pacte de stabilité pour favoriser la croissance. C´est un axe de la politique générale de la gauche euopéenne pourtant.

Straky
Straky
Niveau 14
21 mars 2005 à 11:10:10

Bolkestein tire l´Europe vers le bas pas vers le haut voilà pourquoi personne n´en veut en Europe de l´Ouest, ceux de l´Est évidemment sont favorables. ( Et les Anglais s´en foutent car l´UE ne représente rien pour eux, ils n´ont même pas signé la moitié des traités pour l´instant alors....).

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:10:41

" Mister_Blu, de Français à Français je peux te le dire, tu es con, tu vois y´a rien de xénophobe. ( pareil pour Jim_Natic)."

-> 1°, je suis Italo-belge

2°, De Français à Néerlandais, une allusion sur la consonnance germanique du nom de famille c´EST du racisme ordinaire.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:11:57

Voter Non ne mènera nulle part je le crains

Dilemme : j´ai le choix entre une europe nulle à 25 et pas d´Europe du tout

tout ça parce que ces crétins ont élargi à 25
en réalité, ça marchait trop bien à 15, alors ils ont éla

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:12:43

straky, au passage, ça t´écorcherait les mains d´écrire poliment, bourrin.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:12:49

Pardon

Alors ils ont élargi pour rendre l´UE moins citoyenne :honte:

Straky
Straky
Niveau 14
21 mars 2005 à 11:13:53

Mister_Blu
Posté le 21 mars 2005 à 11:12:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
straky, au passage, ça t´écorcherait les mains d´écrire poliment, bourrin.

:d) Quand tu auras arrêté de défendre un abruti qui croit que les Français sont xénophobes parce que sa loi pourrie on en veut pas, j´arrêterais.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment