CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Races, y croyez-vous??

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:28:13

je viens de regarder dans le dico pour caractère. Le dico c´est le meilleur ami de l´homme raisonné(avant le chien)
On peut aussi dire que c´est le " signe distinctif qui exprime l´aspect remarquable ( qui mérite d´etre remarqué) de qqc" etc . ..

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
19 mars 2005 à 23:36:40

" C´est quoi la différence entre un labrador et un caniche ? "

Tu devrais préciser ton point de vue d´abord non?

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:38:15

L´utilité du débat est tout d´abord philisophique, pour la connaissance pure

la deuxième utilité est que si on en déduit que les races n´existent pas, on puisse enfin arriver à condamner tous les suprémacisme

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:45:52

soir :-) avis technique:

l´espece humaine est une et indivisible, il n´existe d´ailleurs qu´une anatomie , qu´une biologie, qu´une medecine, qu´une chirurgie et même qu´une psychiatrie:

ces modestes differences visibles , ne sont que le résultat de millénaires de contraintes environnementales differentes, si tu descend tu nord au sud au pas de l´escargot, tu découvres une continuité du blanc laiteux au noir ébene ( avec les gis entre) , sans pouvoir jamais tracer une ligne de démarcation entre les blonds et les bruns.

les races relevent plus de l´ethnologie que de la génétique tant le patrimoine génétique est voisin.

enfin nous voila rentrer dans l´ere de la grande mobilité , de la grande migration > une nouvelle race va donc emerger > celle des " mélangés tous azimuts" qui en général sont plus en forme que ceux issus d´une consanguinité.

l´avenir ne connaitra plus ces differences artificielles sans fondements, les " purs" seront plus que minoritaires et n´auront rien de plus que les autres.

oubliez ce vos yeux voient: fiez vous à votre coeur, et à vos sentiments qui sont les mêmes pour tous.

Bonsoir :-)

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 mars 2005 à 00:31:39

mug >

ce n´est pas un discours, je ne vise pas à l´universel: je donne un avis médical compétent, et pas sa place içi signifie quoi ?

c´est quoi ce içi ? un topic racial qui va partir en sucette comme d´habitude, pas vrai ?

alors je donne mon avis, s´il te déplait tu le lis pas , mais je pense qu´il n´est pas démagogue mais scientifique ( crois moi).

pour finir ce qui caractérise les hommes c´est bien leurs sentiments ( produits par le cerveau mais imaginés dans le coeur) et là je le répète : aucune difference

désolé si ça contrarie tes opinions

maintenant fais donc le tiens de discours, que j´en juge à mon tour

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 mars 2005 à 08:28:23

En quoi les " négroides" " caucasoides" etc . .. diffèrent t´ils de nous ?
Leur mécanique est-elle différente ? Ils utilisent d´autres moyens pour se reproduire ? Leur capacité intellectuelle est différente ?
En gros ques-ce qu´il fait qu´ils sont caucasoides etc . ..

Et puis l´anthropologie qui étudie l´homme est divisée en deux secteurs. L´un culturel, bon je ne vais pas m´épancher, elle étudie les cultures d´un groupe humain. Rien de suffisant pour démontrer une " race"
La deuxième est l´anthropologie physique. Qui elle étudie les variations et interactions entre la génétique et l´environnement. Elle utilise ces variations pourcmontrer la diversité biologiques des populations.
L´anthropologie ne démontre pas de différence de races, mais seulement une diversité biologique dans l´espèce humaine. Le terme de " race" est donc ici impropre.
Si vous voulez une race, il faudrait prouver que les " caucasoides" diffèrent fondamentalement et remarquablement des autres. ( et vice versa).
De plus tous les mythes fondateurs ( promethée, la bible etc . .) disent le contraire, tout le monde vient des memes origines. Le terme race est donc quant meme un peu abusif, si l´on devait qualifier de race à chaque fois qu´un etre à évolué.

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
20 mars 2005 à 10:07:27

Je voudrais juste dire qu´il y a des differences entre certains peuple, comme par exemple que les kenyans sont bon en marathon, les chinois sont petits, les gens du nord sont grands.... on peut en trouver plein de differences comme ca.

Il est possible qu il n y ai qu une race d hommes , mais plusieurs especes d hommes? Ce serait un peu comme les fourmis, ya les rouges les noirsn les grosses, les petites , les plus resistantes etc.....

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 mars 2005 à 10:31:33

On est tous de la meme race car un Noir peut s´accoupler avec un Blanc ou vice-versa,ils auront un enfant sans problème et il ne sera pas(contrirement à ce qu´un certain raciste voudrait faire croire) dégénéré,nous sommes donc tous de la meme race
Cependant il existe des différences physiques(et uniquement physique) entre un Norvègien et un Ougandais,mais ça s´arrète là,je ne cois pas à la supériorité de telle ou telle race

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:35:53

Un teckel et un berger allemand peuvent s´accoupler et avoir des petits, faut il en conclure qu´ils sont de la même race ?

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 mars 2005 à 10:36:38

Oui , celle de chiens,logiquement ça devrait etre ça

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:37:11

Non, ils sont de la même espece.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 mars 2005 à 10:38:02

Un noir qui s´accouple avec Une Blanche ou l´inverse peut très bien avoir un enfant

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
20 mars 2005 à 10:53:31

Maximumuse, super ton discours " medical":

" il existe qu´une medecine, les autres differences sont minimes".

Ca ne nous avance pas à grand chose puisque ca fait 5 pages que tout le monde le rabache.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:56:01

:lol:
Ben pour l´espece humaine ( toc y´a pas de race mais une espece ^^) on peut ben entendu distinguer des sortes de " sous parties", je veut dire qu´on est tous plus ou moins différents. Quant tu parle des ethyopiens qui sont bon en marathon, ca vient du fait qu´ils vivent dans un millieu difficile ou il faut vraiment résister. Tu met un blanc la bas, il deviendra, à quelques milliers d´années près pareil... Donc il n´y a pas de races.
Tu prend un animal quelconque, un dinausaure ( j´aime bien ca ^^), un stégosaure ( j´aime bien aussi) c´est pas en le balancant dans le vide qu´il va lui pousser des ailes. Ils ne sont pas de la meme race...

Muhammad
Muhammad
Niveau 5
20 mars 2005 à 11:37:02

L´homme une race ? Reprenez depuis le début s´il vous plaît.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Primates
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominidae
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:31:51

c´est vrai, les pigmés on en fait quoi ? ??
Est-ce que quelqu´un connais leur morphologie/caractéristiques ? ?? Parce que c´est vrai que ca fait un peu contre-exemple mais à ce moment la on se retrouverait Avec homo sapeins d´un coté, et pigmés de l´autre . ... ca fait bizarre.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:07:02

J´interviens sur ce sujet dont le premier message est très bien argumenté. Bravo Dostix ! :)

Une chose que tu aurais pu rajouter c´est le métissage. Et y´en a qui vont me parler d´animal batard. Mais dîtes moi quels sont les différences physiques entre les gens de couleur de peau différentes. Un caniche est plus petit qu´un labrador mais un noir par rapport à un blanc ?
Tout ca pour vous dire que je ne crois pas en l´existence des races. :o))

:ange:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:14:32

" Pour reprendre ta formule: Si un caniche " baise" avec un labrador , " yora" aussi un gosse(chiot)"

Ils font partie de la race canine, celle des chiens, qui est extrapolée aux loups etc . ...
Par contre je suis pas sur que le caniche arive a faire des mouflets avec un labrador, meme ac bcp de volonté

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 mars 2005 à 21:00:09

Quelles sont les différences morphologiques et génétiques entre les individus ? Elles appartiennnent toutes aux évolutions des groupes d´individus. En conséquence il y´a plusieurs populations, mais pas de différentes races.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 mars 2005 à 22:01:48

L´important ce n´est pas la race, c´est la culture; et la culture occidentale s´impose au monde en ce moment. Vous devriez être contents.
Les chinoises se font débrider les yeux pendant que nous regardons des animes japonaises... La mondialisation va supprimer le concept de races.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment