CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Races, y croyez-vous??

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
07 octobre 2005 à 12:12:52

Judenstein, tu esquives à chaque fois mes questions... ça en devient très lassant, et ça fait perdre ta crédibilité!

Donc je fais un petit copier/coller:

""Les hommes ont évolué dans des environnements et des dimensions sociales différents, ce qui leur a permis de forger des traits physiques et psychiques distincts."

Psychiques? Tu peux développer cet aspect je te prie? :merci:

Et pourquoi ne pourrait-on pas mélanger les populations? A ce que je sache les "batards" ne sont pas différents des autres..."

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
07 octobre 2005 à 13:26:00

J´ai déjà abordé la thématique du déterminisme en ta présence, alors pourquoi devrais-je y revenir ? Il ne s´agit pas d´esquiver tes questions mais d´ignorer tes INTERROGATIONS REDONDANTES.

Quant à la "bâtardise", je me suis déjà exprimé sur le fait que l´homme n´était pas une bête de trait, et que les races issues de la sélection artificielle - et donc de l´élevage - ne constituaient pas des exemples pertinents.

C´est amusant, mais j´ai parfois l´impression de réfléchir à la place des autres. European ressentirait-il la même chose ?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
07 octobre 2005 à 13:34:44

Les gauchistes n´ont pas de cerveau, c´est bien connu.... :rire:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
07 octobre 2005 à 16:37:58

Merci pour cette intervention tres constructive UnDePlus

Judenstein Posté le 07 octobre 2005 à 11:42:08

Les deux concepts jouissent effectivement de définitions précises.

:d) mais multiples :)

Nous en avons déjà discuté, et il n´y a que la définition du concept de race qui est problématique. Du moins, elle l´est pour les hypocrites et les menteurs.

Métis, mulâtre ou "quadroon" sont des labels sociaux, qui n´ont rien à faire dans le cadre de cette discussion.

:d) Mais comme nous l´avons déjà dit,les "races" aussi peuvent etre des labels sociaux contruits de toutes pièces par l´homme,il n´y a pas que la génétique qui rentre en compte :)

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
07 octobre 2005 à 17:15:29

C´est tellement beau la façon dont tu esquives les questions Judenstein!

Quels sont les traits psychiques disctincts? Tu ne m´as strictement jamais répondu à celà!

Alors? :question:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
07 octobre 2005 à 20:12:33

C´est à se demander si tu possèdes un cerveau qui te permet de réfléchir et de retenir des informations !? Je t´ai déjà répondu au sujet du déterminisme racial, en plus de te fournir un lien vers un forum d´anthropologie, susceptible de traiter de psychologie.

A présent, si tu n´as pas d´arguments pertinents à m´opposer, ne viens pas me demander des comptes au sujet d´une thématique que l´on a déjà abordé dans le passé, et à laquelle je ne pourrai rien ajouter.

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
07 octobre 2005 à 20:23:48

Mais le problème c´est que tu n´y as jamais directement répondu (car tu ne veux pas avouer tes vrais arguments de facho). Donc mon cerveau il existe bien merci, quant au tien on cherche encore! :oui:

Réponds directement sur ton déterminisme psychologique, sans donner de liens bidons, merci, et sans détourner le sujet! Je sais, ça va être très dure, tu n´as jamais réussi à le réaliser jusqu´à présent! :ok:

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
07 octobre 2005 à 20:46:16

"Les environnements tropicaux ont tendance à infantiliser l´homme et à ne pas le stimuler intellectuellement. Une endogamie extrême ne peut sans doute pas non plus jouer un rôle favorable dans le développement d´une communauté très réduite."

Aaaaah c´est de ça dont tu parlais? :sors:

Mais essaye quand même de répondre à ma réponse précédente! On y croit gars, allez tu vas y arriver! :ok:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
07 octobre 2005 à 21:41:50

Cette citation contient-elle un lien vers un forum ? Non, aucun. D´ailleurs, je ne parlais pas spécialement de déterminisme ou de psychologie, mais de phénomènes physiques (pygmitude, infantilisation). Comprends-tu le quart de ce que j´écris ? Car avant de me me traiter de fasciste, il faudrait déjà saisir le sens de mes messages !

Si ce sont des arguments de "facho", que tu recherches - désespérément - dans ce débat, tu risques d´être très déçu. Par ailleurs, si je ne m´étends pas sur la problématique du déterminisme, c´est que je n´en ai pas les moyens. C´est pourquoi j´ai fourni un lien externe, vers un forum d´anthropologie. Cela aurait dû être clair depuis le début, mais je m´interroge toujours sur ta capacité de compréhension...

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
08 octobre 2005 à 15:41:01

Et moi toujours sur les tiennes.

Tu ne réponds toujours pas à la question! :ok:

Si ce n´est pas être facho que de dire que les hommes vivant dans un environnement tropical sont infantilisés (non stimulés intellectuellement), je ne sais pas ce qu´il te faut. Mais pour moi t´es clairement un facho! :non:

Mais bon si tu ne sais pas répondre à tes propres affirmations, ça va être difficile de continuer!

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:03:37

"Par ailleurs, si je ne m´étends pas sur la problématique du déterminisme, c´est que je n´en ai pas les moyens. C´est pourquoi j´ai fourni un lien externe, vers un forum d´anthropologie."

Prends-tu le temps de lire les réponses que l´on t´adresse ? A part employer abusivement et de façon impertinente le qualificatif de "fasciste", dans le but évident d´insulter tes contradicteurs, es-tu capable d´avancer des arguments pertinents ?

Si émettre une hypothèse sur les effets néfastes d´un environnement tropical et d´une endogamie extrême sur une population humaine réduite, faisait de moi un fasciste, je n´aurais plus qu´à demander la nationalité italienne. Dommage que ce ne soit pas le cas !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:05:47

Un environnement tropival empèche les gens de se développer?C´est vrai ça? :doute:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:09:17

Donc par exemple les indiens d´Amazonie sont moins intelligents que les autres? :doute:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:19:07

J´ai émis une hypothèse quant aux effets qu´un environnement tropical et une endogamie extrême pouvaient produire sur une population humaine très réduite. Je n´ai malheureusement aucune donnée sérieuse sur la question, en dehors de mes propres interprétations, issues d´observations faites sur des photographies de petites cummunautés humaines, présentants des traits infantiles et un niveau de développement très bas.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:07:27

Mais ça ne veut pas forcément dire qu´ils sont moins intelligents,simplement que leur environnement ne favorise pas leur développement
Prenez des indiens d´Amazonie et élevez les dans une mégalopole,je pense qu´ils seront comme le sautres

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
08 octobre 2005 à 18:22:20

Judenstein, rapport avec le "développement" s´il te plaît?

Tu émets des hypothèses, t´es gentil toi!

Pour toi les yeux bridés sont synonymes d´infantilisation... Laisse tomber si ce n´est pas du racisme, je ne sais pas quelle est l´autre manière de te décrire.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 octobre 2005 à 20:58:42

http://museum-server.archanth.cam.ac.uk/Collections/Photo%20web/southeastasia/images/pg.39.gif

Pygmitude et absence de pilosité faciale et corporelle à l´âge adulte. Considérer cela comme une forme d´infantilisme physique n´est aucunement raciste. Je te suggérerais de revoir tes définitions. Quant aux yeux bridés, j´ai dû parler d´épicanthus. Ne déforme pas ce que j´écris.

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
09 octobre 2005 à 10:07:17

Si on suit ton raisonnement les Suédois sont également infantilisés et les Portugais détiennent l´intelligence supérieure...

Désolé gars, mais tu es pathétique...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:18:28

c´est vrai que niveau taille les suédois sont proche des pygmés :rire2:

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
09 octobre 2005 à 16:55:49

Non mais pour la pilosité, pas pour la taille... Et même la taille n´a rien à voir l´infantilisation, c´est juste une adaptation à l´environnement car ils avaient moins de ressources nutritives...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment