Sorvan Posté le 19 mars 2005 à 22:51:58
Exemple : Il y a plusieures races de chiens, car les labradors ont des gènes que les caniches par exemple n´ont pas.
>> Les négroides ont des gènes que les caucasiens n´ont pas.
Mais les labradors noirs et les labradors beiges appartiennent à la même race, ils ont tous leurs gènes en commun, comme les homo sapiens.
>> N´importe quoi
Voilà une bonne occasion de remettre certaines véités à leur place.
Ombre_du_sith
Posté le 19 mars 2005 à 21:44:32
Moi je pense que les races existent,elles sont justes une question de couleur(les " Blancs" ont la peau pale et les " Noirs" la peau foncée) mais ça s´arrète là,il n´y a pas de races supérieures ou inférieures
Argument ty-pique. Il n´y a pas de Noirs-blancs-jaunes, mais une infinité de nuances dont la classification dépend de l´avis de chacun. Cet argument n´est donc pas recevable.
Link34
Posté le 19 mars 2005 à 21:48:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La couleur de peau n´est pour moi que secondaire
Si je veux classer des personnes, je les classerais en tant que groupes ( selon des critères génétiques et non pas morphologiques) et non en tant que races, car il y aura toujours des différences entre les sujets.
Quel est l´intérêt de classer ? Le sujet que nous abordons n´aurait même pas lieu d´être dans une société qui se revendique pensante.
Dostix3
Posté le 19 mars 2005 à 21:49:24
vivi_le_rouge
Posté le 19 mars 2005 à 21:48:37
Race ou non, noir ou blanc, religieu ou athée, c´est pas la question, il faut de demander qui est exploité, qui est pauvre et qui est maltraité.
=> MDR tu veux pourrir mon topic ou quoi??
Rire à propos de ceci ne tient plus de l´immaturité mais du mauvais goût.
jinrohmaster
Posté le 19 mars 2005 à 21:51:48
Je ne crois pas aux races, les races ont été crées à la base par l´homme en ce qui concerne les chiens, et parfois les chats... Certes, il arrive que les ethnies aient certaines aptitudes particulières du fait de leur mode et de leur condition de vie, de leur environnement, mais ça ne suffit pas selon moi, pour parler de race... :/
Félicitations. Tous n´ont pas ta clairvoyance... fait assez rare pour que cje le signale.
vivi_le_rouge
Posté le 19 mars 2005 à 21:54:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce qui ne veut pas dire que je crois aux races. C´est une connerie, il peut très bien y avoir des différence aux sein d´une même catégorie.
Je tiens à vous rappeler que nous sommes tous issus des mêmes groupes de primates. ( oui...pour certains d´entre vous, très peu de générations vous séparent d´eux... )
De ce fait, les mêmes gènes sont présents partout sur Terre du fait de l´environnement et des conditions de vie. La diversité est quasiment la même partout... et je ne vois vraiment pas à quoi rime ce sujet.
ElieSemoun
Posté le 19 mars 2005 à 21:59:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les noirs n´ont pas la meme morphologie que les blancs
Un nain n´a pas la même morphologie qu´un basketteur de taille moyenne. Chaque groupe géographique a ses petites spécialités qui dépendent des conditions de vie, mais en revenir à ce genre de critères me poussent de l´hilarité au mépris.
Brocolee
Posté le 19 mars 2005 à 21:59:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ombre_du_sith
Posté le 19 mars 2005 à 21:44:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je pense que les races existent,elles sont justes une question de couleur(les " Blancs" ont la peau pale et les " Noirs" la peau foncée) mais ça s´arrète là,il n´y a pas de races supérieures ou inférieures
il n´ y a qu´un race humaine le jhour ou certains evoluerosn de leur coté ( changement physique ect... ) ce jour la on pourrra parler de race bien distincte mais à leur actuelle l´homme du nord du saud de l´est d´ouest est de la même famille!
la couleur de peau
you know tu met un blanc bec dans le desert tu le lisse mijoter 200 ans il sera noir comme un africain
De la même manière, les individus à la peau noire blanchissent dans ces régions où l´éclairement est moindre.
cassini_
Posté le 19 mars 2005 à 22:01:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ce n´est pas qu´une question de couleur. Un noir qui est blanc ( maladie génétique) garde les traits physique d´un noir, cheveux épais et créput, grosse lévres, nez écrasé...
Un peu léger pour parler de race, non ? Mes voisins sont moches de père en fils...peut-on parler de race aussi ?
armafr Posté le 19 mars 2005 à 22:52:49
> >> Il y a les même différences entre un nègroide et un caucasien qu´entre chat ocicat et un persan, si on fait une distinction pour les chats, pourquoi refuser l´évidence chez l´homme?
or justement cette relation cause-conséquence n´existe pas
" Mais les labradors noirs et les labradors beiges appartiennent à la même race, ils ont tous leurs gènes en commun, comme les homo sapiens. "
Completement faux. Pourquoi fais tu une comparaison entre une espèce(Homo sapiens sapiens) et deux individus d´une même race mais d´une couleur differente? La couleur est obtenue par selection d´individus, ce qui va conduire a une race differente car morphologiquement changé.
Les blonds et les bruns sont de race différente ?
" Kanzaki Posté le 19 mars 2005 à 23:05:27
Les blonds et les bruns sont de race différente ? "
Tu es hors sujet. C´est une sélection de caractères voulus ou naturellement sélectionné qui donne une race. Personne ne sélectionne les blonds. Si les labradors noirs ne sont reproduit qu´entre eux , il est fort probable d´assisster a la naissance d´une nouvelle race.
Morsicus
Posté le 19 mars 2005 à 23:07:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Kanzaki Posté le 19 mars 2005 à 23:05:27
Tu es hors sujet. C´est une sélection de caractères voulus ou naturellement sélectionné qui donne une race. Personne ne sélectionne les blonds. Si les labradors noirs ne sont reproduit qu´entre eux , il est fort probable d´assisster a la naissance d´une nouvelle race.
Que crois-tu donc m´apprendre ? Je sais tout cela, et bien plus ( dérive génétique, sélection naturelle, etc... ) et c´est bien pour ça que moi, je peux me permettre de l´ouvrir en toute légitimité.
Non ils ont certains gènes qui diffèrent, mais leur morphologie est la meme. Ils ont les memes muscles ( je parle par exemple d´un biceps) au meme endroit. Ils ont tous deux une conscience et une intelligence à améliorer.
La ou la différence se fait c´est au niveau de l´éducation/culture etc... Brefs ce sont des necessités ( en afrique on est endurant par ce qu´il faut l´etre sinon couic) qui entrainent des changements minimes qui ne peuvent qualifier une " race" différente.
Je ne nie pas le fait qu´il y´ait des différences spécifiques entre les individus, mais elles peuvent se faire entre des individus d´un meme groupe. Ce qui infirme la notion de race.
Imaginez on se retrouverait avec la race des bosseurs, la race des branleurs, la race des gens qui portent des calecons, la race des gens qui ont des boxers etc . ..( on peut continuer loin comme ca ^^)
" Imaginez on se retrouverait avec la race des bosseurs, la race des branleurs, la race des gens qui portent des calecons, la race des gens qui ont des boxers etc . . .( on peut continuer loin comme ca ^^)"
Une race ne pourrait être appuyer que par la génétique , et il n´est pas question de prouver une quelquonque superiorité. Seulement , des tas d´ouvrages géographiques et historiques parlent de races découpées en éthnie.
Mais le terme Race a pris un sens trop péjoratif.
Dostix3 Posté le 19 mars 2005 à 23:00:46
ce que je voulais dire, c´est qu´une différence d un seul gène ne suffit pas.
il faut que cette différence ( par exemple on va dire cheveu crépu) entraine forcémanr le gène nez épaté, lèvre épaisse et peau sombre... pour qu´on puisse parler de race
>> Je te comprend mieux là, mais je ne saurais répondre, car il y a des millions de gènes différents, et je ne suis pas généticien, ce que je sais, c´est que certains groupes ont des différences génétiques héréditaires qui sont assez éloignées pour que l´on puisse parler de races. Un autre exemple très frappant sur une sous-race: la faiblesse de taille des Pygmées.
Là encore, les races prises en exemple ont été créées par l´homme ( pour le persan, en tout cas, parce que le chat ocicat, je sais même pas à quoi ça ressemble^^)
>>> Les différences des différents groupes du règne animal est naturel, si l´homme a pris la liberté de classer ces différences en races, c´est un choix, et il ne sert à rien de le nier.
je répondait à la suite de kanzaki ^^
" Posté le 19 mars 2005 à 23:05:27
Parler des blonds et des bruns est aussi justifiable que de parler de blancs ou de noirs. Les caractéristiques des gens se modifient pour faire face à l´environnement, c´est comme ca deuis toujours.
De plus, si il y´a des races, alors il doit etre possible de les différencier qualitativement... et a part le physique et la facon de penser, je vois pas....
Essaie de reproduire un singe avec un alligator voir si ca marche. Maintenant un noir et un blanc, ben normalement ca marche ( sauf si on apprend que non, il y´a une barriere entre nous mdr)
" Parler des blonds et des bruns est aussi justifiable que de parler de blancs ou de noirs. Les caractéristiques des gens se modifient pour faire face à l´environnement, c´est comme ca deuis toujours. "
Pas du tout , le gêne responsable de la couleur des cheveux peut être sursélectionné dans une population proche ( pays nordique) , mais objectivement ils ont les mêmes morphologies que les autres.
Toutes ces analyses de grands généticiens me laisse dubitatif
( ce smiley illustre mes propos, c´est le but des smileys).
Ca sert à rien de parler avec Kanzaki, il croit que parce qu´il est arabe il est plus intelligent que les autres. ![]()
Vous remarquerez que les différences morphologiques majeures sont toutes causées par l´absence ( ou la présence ) de soleil... soleil dont l´éclairement, lui aussi, est proportionnel à la latitude choisie...donc...
Si tu entend par race subdivision de l´espece humaine(comme les anthropologues), alors ok il y´a des races, mais il vaut mieux l´appeller population à ce moment la.
La race, c´est un ensemble de personnes présentant des caractères communs que l´on réeunit dans une meme catégorie.Après le caractère, c´est une marque distinctive chez qqun. Donc, il n´y a pas vraiment de race ( au sens ou ca serait la nature qui les crée) puisque blancs noirs ou jaunes ( c´est les distinctions qui ont été faites au début non ? ) on a le meme caractère, la particularité commune, nou sommes des substances pensantes ( fallait que je la case celle la ^^). Plus sérieusement et simplement, la nature de l´homme ne change pas que nous soyons blancs ou autre.
armafr
Posté le 19 mars 2005 à 23:21:35
Ca sert à rien de parler avec Kanzaki, il croit que parce qu´il est arabe il est plus intelligent que les autres.
Non, je ne suis pas arabe.
Et oui, je suis plus intelligent que les autres ( si tu t´inclus dedans, et même sans en arriver là ) ...
Maintenant, retourne dans ton taudis, je n´ai pas de temps à perdre en te le consacrant.
" Donc, il n´y a pas vraiment de race ( au sens ou ca serait la nature qui les crée) puisque blancs noirs ou jaunes ( c´est les distinctions qui ont été faites au début non ? ) on a le meme caractère, la particularité commune, nou sommes des substances pensantes ( fallait que je la case celle la ^^). Plus sérieusement et simplement, la nature de l´homme ne change pas que nous soyons blancs ou autre."
Tu sais ce qu´est un caractère?