CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Races, y croyez-vous??

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:58:05

je ne crois pas qu´on peux parler de races. Ns sommes différents car l´évolution des hommes s´est faites differement suivant les points du globe(noirs en Afrique=réaction de la peau face au soleil, etc)
on est tous sur la même base ac des orientations differente.

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
29 septembre 2005 à 17:34:11

Incroyable, ni UnDePlus ni Jundenstein ne m´ont répondu! :sarcastic:

Alors, si les races existent, pourquoi n´existe-t-il pas d´inégalités comme pour les autres espèces? (intellectuelles et physiques)

Merci de votre aide! :ok:

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
29 septembre 2005 à 17:40:45

Ah parceque les gros beaufs paysans du fond de la France savent bien parler le français? :sarcastic:

Même si c´est vrai qu´il faut que les étrangers demandant la nationalité française doivent avoir un niveau de langue minimum, c´est une obligation.

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
29 septembre 2005 à 17:43:57

oups ça ne devait pas se trouver sur ce topic! :gne: :desole:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:47:38

Quel élément en ta possession fait état de différences intellectuelles majeures entre les "races" des différentes espèces animales ?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
01 octobre 2005 à 10:53:25

"Alors, si les races existent, pourquoi n´existe-t-il pas d´inégalités comme pour les autres espèces? (intellectuelles et physiques) "

Et pourquoi, selon toi, différence = inégalité ? y a un truc qui m´échappe......

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:54:45

Les races nes sont pas naturelles elles sont culturelles.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
01 octobre 2005 à 13:29:44

Il semblerait que Henry n´ait rien à propos de ces - prétendues - différences intellectuelles majeures entre les races des différentes espèces du règne animal. Cela ne m´étonne pas, et son argument était de toute façon invalide dans le contexte de ce débat.

Patiens
Patiens
Niveau 3
01 octobre 2005 à 13:44:10

Si les races existent ? Mais bien sûr que oui ! Les races forment la diversité des hommes, est-ce un si grand crime de reconnaître que l´on est différent d´autres humains ? Si ce sujet est si gênant de nos jours c´est parce que les politiques et d´autres gens refusent d´admettre cette diversité. Oser dire qu´un Ivoirien est de la même race qu´un Russe, c´est ça la honte.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
01 octobre 2005 à 13:47:01

:oui:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 octobre 2005 à 16:59:46

Du moment que vous reconaissez que tout en étant de type(ou race ou tout ce que vous voulez on va pas jouer sur les mots) différents ils font partie aussi de l´espèce humaine et ne sont pas inférieurs à nous ,je n´y vois aps d´objection

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:02:08

Moi je ne crois pas à l´existence des races mais comme,meme si elles existaient il resterait toujours l´espèce humaine derrière,(qui est un ensemble bien plus grand et primant sur le reste) je m´en fiche un peu

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:24:44

ya kune seule race humaine mai yaura toujours ces c****** de neo nazis pour dire ke les blancs son "superieurs".
nimport koi :honte:
mort au FN parti racist tou le monde le sait!

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
02 octobre 2005 à 13:46:12

oui, bien sûr, t´as raison... :rire:

Patiens
Patiens
Niveau 3
02 octobre 2005 à 20:55:44

Si des races sont supérieures à d´autres ? C´est une grande question à laquelle je réfléchis ces temps-ci. Mais en tout, newjedi2 peut se rassurer, j´accorde une importance au principe de l´espèce humaine (tout dépend aussi de ce que l´on appelle un humain ou un homme : ce pourrait être aussi une grande question).

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
03 octobre 2005 à 21:07:20

Non désolé Jundenstein, c´est juste que je ne passe pas ma vie sur le forum "politique" de jeuxvideo.com! :rire:

Alors tu veux des exemples?
Un PittBull est plus puissant qu´un Caniche. (chiens)
Un Labrador est plus intelligent qu´un Chihuahua. (chiens)
Un Pur-Sang Arabe court plus vite qu´un cheval de trait! (chevaux)
Un Ragdoll est moins vif qu´un Chartreux (chats)

D´autres exemples? Non? Bien...?

Donc peux-tu m´expliquer pourquoi dans l´espèce humaine il n´y a pas de différences de ce type? :merci:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 octobre 2005 à 21:50:51

Les espèces citées sont toutes domestiques et donc sujettes à la sélection artificielle. Argument nul, comme toujours. De plus, on ne conçoit pas la diversité biologique de l´espèce humaine à travers ce type de considérations, car l´homme n´est pas une vulgaire bête de trait. Néanmoins, on peut observer des morphotypes très distincts, adaptés à des environnements très spécifiques et parfois extrêmes, comme par exemple les eskimoïdes et les nilotoïdes.

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
03 octobre 2005 à 22:32:34

Bon je vais encore casser ta théorie, pourquoi certains dauphins sont-ils plus rapides et plus vifs que d´autres? Ils ne sont pas domestiques à ce que je sache?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 octobre 2005 à 23:03:27

Il ne s´agit pas d´une théorie mais de réalités observables. Quant à la problématique des dauphins, je vois mal comment elle pourrait remettre en cause ce que j´ai dit précédemment ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 octobre 2005 à 23:11:52

http://www.africarte.it/foto-storiche/Pigmeo-Congo%20Nord-Est.JPG
http://www.africarte.it/foto-storiche/Galla%20dell´Uollega.JPG

Deux photographies qui illustrent à merveille la diversité et les variations biologiques que l´on peut observer en afrique centrale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment