CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Races, y croyez-vous??

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:07:17

Judenstein Posté le 28 septembre 2005 à 18:44:57

Newjedi s´emmêle les pinceaux de façon assez cocasse.

:d) Nous faisons tous parite de l´espèce humaine,c´est un FAIT

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:09:11

FF6 je en veux pas etre méchant mais personne ne t´oblige à venir

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:10:45

Et les métis, c´est quelle race :question:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:12:36

La race humaine

FF6
FF6
Niveau 6
28 septembre 2005 à 19:13:58

Newjedi :d) Bordel, mais tu ne vois donc pas que je tente de vous extraire de la médiocrité ? Vous croyez que vous livrer à ce débat immonde sans aucune légitimité et aucune qualification peut apporter quelque chose de plus que la Star Ac que vous critiquez tant ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:17:05

FF6 Posté le 28 septembre 2005 à 19:13:58

Newjedi Bordel, mais tu ne vois donc pas que je tente de vous extraire de la médiocrité ? Vous croyez que vous livrer à ce débat immonde sans aucune légitimité et aucune qualification peut apporter quelque chose de plus que la Star Ac que vous critiquez tant ?

:d) Je pense avoir un avis à donner là-dessus oui et quand j´estime ne pas avoir les qualifications pour répondre et bien je ne le fais pas
Moi aussi ça me fait vomir parfois(souvent) ce que je lis ici,mais c´est pour combattre ce genre d´idées que je suis là
Ne te prends pas pour un etre supérieur s´il te plait,tu es peut etre tres intelligent je n´en sais rien,je ne te connais pas mais ça ne te donne aps le droit de mépriser les autres

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:25:05

Ne craquons pas :non:

c´est pénible, mais le vrai débat est

comment notre génération peut elle penser des trucs aussi réac ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:28:01

Là nous allons rentrer dans le domaine de la psychologie et meme pour certains de la psychiatrie

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:34:16

Oui je crois aussi :nonnon:

C´est quand même effarant de se dire que certains croient sûrement un truc genre les noirs sont des singes ou un truc du style :honte:

Je vais vous la dire, la triste vérité

Nous sommes tous les mêmes, et c´est le problème : même les femmes ne feront pas mieux

Il n´y a qu´un seul monde, on est tous coincés dessus, et on n´a pas d´autres choix que de vivre ensembles

et oui, faut le dire, cotoyer les islamistes s´annonce très complexe :rire2:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:38:22

Si George Bush ne se trompe pas,y´aura moyen de les envoyer sur Mars vers 2030

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:39:30

Je dirais

comme il s´est trompé, faudra aller sur Mars d´ici 2030 :mort:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
29 septembre 2005 à 06:06:08

Supermatou --> "comment notre génération peut elle penser des trucs aussi réac"

Je suis pas d´accord, ce n´est pas parce que tu es de tendance gauchiste que tout le monde se doit de l´être.

"C´est quand même effarant de se dire que certains croient sûrement un truc genre les noirs sont des singes ou un truc du style"

--> Ceux qui disent cela sont des RACISTES. Mais dire que la race noire existe n´implique pas de MEPRISE des Noirs.

"Et les métis, c´est quelle race"
Génétiquement, c´est un melting pot; pourtant, selon les généticiens, que les gauchistes détestent tant, je crois que les gènes blancs sont prioritaires devant les autres.

"Il n´y a qu´un seul monde, on est tous coincés dessus, et on n´a pas d´autres choix que de vivre ensembles "

--> C´est pour cela que les guerres sont incessantes dans le monde.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 septembre 2005 à 07:51:57

UnDePlus Posté le 29 septembre 2005 à 06:06:08

Supermatou --> "comment notre génération peut elle penser des trucs aussi réac"

Je suis pas d´accord, ce n´est pas parce que tu es de tendance gauchiste que tout le monde se doit de l´être.

:d) Il a le droit de trouver ça navrant

"C´est quand même effarant de se dire que certains croient sûrement un truc genre les noirs sont des singes ou un truc du style"

--> Ceux qui disent cela sont des RACISTES. Mais dire que la race noire existe n´implique pas de MEPRISE des Noirs.

:d) Oui,enfin pour moi le terme de race est toujour sune erreur et de plus comme nous faisons tous partie de l´espèce humaine,j´en ai rien à foutre qu´il existe des types différents,un ensemble plus grand nous englobe tous

"Et les métis, c´est quelle race"
Génétiquement, c´est un melting pot; pourtant, selon les généticiens, que les gauchistes détestent tant, je crois que les gènes blancs sont prioritaires devant les autres.

:d) Ah bon?pourtant quand un Noir et une Blanche ou l´inverse font de senfants,ils ressemblent quand meme plus à des Noirs

"Il n´y a qu´un seul monde, on est tous coincés dessus, et on n´a pas d´autres choix que de vivre ensembles "

--> C´est pour cela que les guerres sont incessantes dans le monde.

:d) ce n´est pas une fatalité,si les hommes supportaient mieux la différence et avaient moins peur de l´inconnu on n´en serait pas là

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
29 septembre 2005 à 10:52:09

"ce n´est pas une fatalité,si les hommes supportaient mieux la différence et avaient moins peur de l´inconnu on n´en serait pas là "

Haaaa....si et si, seulement si...
Avec des "si" on re-ferait le Monde, hein.

Le magazine National Geographic a reconnu dans un hors-série le sous-développement et le retard culturel de la plupart des peuples en Afrique, dûs notamment à des difficultés d´adaptation de l´agriculture et de la domestication des animaux sur les territoires de l´Afrique Centrale. Je ne vais pas entrer dans les détails de ces articles, mais alors comment réagir à une telle affirmation ? Si tu dis: "Ok, c´est vrai" tu vas finir par "rabaisser" l´Afrique, n´est-ce pas la prueve d´une inégalité reconnue entre les espèces ? Si tu dis: "non, ce sont des conneires, bande de racistes", tu reconnais implicitement un racisme latent --> et je te rappelle, du moment que tu poses un principe de "racisme", l´existence des races est claire, nette et indiscutable.

Je disais que ce topic devient ennuyeux, car les gauchos, pour éviter de faire face à l´existence de races, jettent tout simplement les progrès de la génétique aux oubliettes et se voilent la face.

Les races existent génétiquement, que cela te plaise ou non. Il suffit d´analyser les ADN de quelqu´un pour savoir si cette personne est un homme ou une femme et possède ou a tendance à avoir une couleur blanche, jaune ou noire.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
29 septembre 2005 à 10:57:12

Les hommes sont différents génétiquement des femmes, mais cela ne veut pas dire que les hommes soient supérieurs aux femmes.

Idem pour les races humaines. L´existence des races humaines n´implique en aucun cas une inégalité culturelle.

COMPRENDO ?? ???

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
29 septembre 2005 à 11:11:45

La race n´est qu´un label que l´on attribue à des phénomènes phénométriques. En dehors d´un contexte biologique ou anthropologique, le concept de race est donc nul et il ne peut jouir d´applications valides et opérantes.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
29 septembre 2005 à 12:17:05

c´est pour ça, ce n´est pas la peine de faire tout un topic dessus....^^"

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:00:10

UnDePlus Posté le 29 septembre 2005 à 10:52:09

"ce n´est pas une fatalité,si les hommes supportaient mieux la différence et avaient moins peur de l´inconnu on n´en serait pas là "

Haaaa....si et si, seulement si...
Avec des "si" on re-ferait le Monde, hein.

:d) Comme si (^^) je ne le savais pas

Le magazine National Geographic a reconnu dans un hors-série le sous-développement et le retard culturel de la plupart des peuples en Afrique, dûs notamment à des difficultés d´adaptation de l´agriculture et de la domestication des animaux sur les territoires de l´Afrique Centrale. Je ne vais pas entrer dans les détails de ces articles, mais alors comment réagir à une telle affirmation ? Si tu dis: "Ok, c´est vrai" tu vas finir par "rabaisser" l´Afrique, n´est-ce pas la prueve d´une inégalité reconnue entre les espèces ?

:d) Pas du tout,ce ne serait que reconnaitre que les nombreuses difficultés de l´Afrique l´empèche de se débelopper à la meme vitesse que les autres

Si tu dis: "non, ce sont des conneires, bande de racistes"

:d) Et pourquoi je dirai ça?

, tu reconnais implicitement un racisme latent --> et je te rappelle, du moment que tu poses un principe de "racisme", l´existence des races est claire, nette et indiscutable.

:d) Avec ce genre d´arguments on ligétimie tout et n´importe quoi

Je disais que ce topic devient ennuyeux, car les gauchos, pour éviter de faire face à l´existence de races, jettent tout simplement les progrès de la génétique aux oubliettes et se voilent la face.

Les races existent génétiquement, que cela te plaise ou non. Il suffit d´analyser les ADN de quelqu´un pour savoir si cette personne est un homme ou une femme et possède ou a tendance à avoir une couleur blanche, jaune ou noire.

:d) La couleur de peau ne prouve rien et dans mon souvenir la notion de race est toujours associée à la reproduction entre ses membres
Je reconnais volontiers l´existence de types humains mais ceux ci ne diffèrent que par là morphologie

UnDePlus Posté le 29 septembre 2005 à 10:57:12

Les hommes sont différents génétiquement des femmes, mais cela ne veut pas dire que les hommes soient supérieurs aux femmes.

Idem pour les races humaines. L´existence des races humaines n´implique en aucun cas une inégalité culturelle.

COMPRENDO ?? ?? ?

:d)Calme-toi tu veux ce n´est pas du tout comme ça que je vois les choses,je ne traite pas de raciste quelqu´un qui croit que les races existent(et si tu as pu etre offensé par des paroles que j´aurai dites excuse moi car ce n´était pas mon intention) surtout que scientifiquement tout est flou,on peut en discuter pendant tres longtemps il y a des arguments pour(médicaments spécifiques aux noirs ou aux blancs) et contre(nous pouvons nous reproduire entre nous quelle que soit notre couleur de peau) et m´est avis qu´on n´est pas pres de trouver la solution sur l´existence ou non de races différentes chez l´homme.
Moi je suis tres sceptique ,notamment pour la raison que j´ai évoqué plus haut
Mais il y a une chose qui est indiscutable par contre:qu´on admette ou non l´existence de races il est évident que nous tous faisons partie de ce grand ensemble qui est l´espèce humaine,il prime sur le reste

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
29 septembre 2005 à 14:10:53

newjedi --> franchement, je t´admire beaucoup pour écrire autant. Quelle patience tu dois avoir.

Tu sais quoi ? Qu´il y ait des races ou non, je m´en fous, mais alors, cela va te donner une idée de l´infini....même si les races existent.

C´est vrai quoi, qu´il y en ait ou non...cela me fait pas plus gagner des $$$.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:14:43

Ben moi aussi je m´en fiche un peu meme si j´aime bien donner mona vis sur le sujet.
Paskeu on est tous des zumains :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment