CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Races, y croyez-vous??

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
19 mars 2005 à 22:18:54

Le problème quand on parle de races, c´est que c´est une definition, alors parlons des faits biologiques:

oui il y a une diffèrence biologique et genetique entre les Noirs, les Blancs et les Asiatiques, ca n´est plus un secret pour personne.

Par contre personne n´a prouvé que l´un était supérieur à l´autre.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 mars 2005 à 22:19:46

D´un point de vue strictement biologique, l´homo sapiens est un des rares mammifères qui n´a qu´une seule et unique race.

http://www.hominides.com/html/dossiers/race.html

" Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu´à Dakar ( Sénégal).
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce."

On sait cela de façon sûre et certaine depuis peu de temps, la question des races ne se pose donc plus.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:22:39

http://www.allergique.org/article587.html

Allez, trouvez-moi une explication pour cela

¨

Chez ces sujets, la glycoprotéine Duffy est absente des érythrocytes mais présente dans les autres tissus de l’organisme.
Le phénotype Fy(a-b-) est exceptionnel dans la race blanche.
Les fréquences respectives des phénotypes Duffy chez les noirs et les caucasiens sont les suivantes :

Phénotype
Caucasiens Noirs

Fy(a+b-) 20 % 20 %
Fy(a+b+) 47 % 2 %
Fy(a-b+) 33 % 10 %
Fy(a-b-) Très rare 68 %

http://www.adhet.org/telechargements/hematologie_et_transfusion/8_IMMUNO.doc

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:23:38

et donc mon aborigène d´australie, il a droit à quoi, lui?

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
19 mars 2005 à 22:23:41

The_Mugar
Posté le 19 mars 2005 à 22:18:54
Le problème quand on parle de races, c´est que c´est une definition, alors parlons des faits biologiques:

oui il y a une diffèrence biologique et genetique entre les Noirs, les Blancs et les Asiatiques, ca n´est plus un secret pour personne.

mais minime pour qu´on parle de race

ElieSemoun
ElieSemoun
Niveau 6
19 mars 2005 à 22:26:14

Allez, trouvez-moi une explication pour cela

leur milieu de vie a permis au noir de develloper des anticorps efficace contre ce microbe.

Enfin c que mon avis on appelle sa le darwinisme

Internaute
Internaute
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:27:13

Disons qu´on ne peut pas trop grouper par race mais plutôt par ethnie

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:28:17

Dostix3 Posté le 19 mars 2005 à 22:16:46
=> n´importe quoi
les différences sont surtout dues au fait que ces peuples n´ont pas notre dégré de civilisation, c´est tout

:d) Les enquètes dont je parle ont été réalisées aux USA, ce n´est pas un problème de civilisation. Mais je le répète, ces enquètes on pu être influencées par le milieu social des personnes " enquetées" ( les noirs vivent plus souvent dans des ghettos).

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:30:45

armafr
Posté le 19 mars 2005 à 22:28:17
Les enquètes dont je parle ont été réalisées aux USA, ce n´est pas un problème de civilisation. Mais je le répète, ces enquètes on pu être influencées par le milieu social des personnes " enquetées" ( les noirs vivent plus souvent dans des ghettos).

=> bon ça change pas grand chose à ce que je disais. il s´agit bien d´un problème d´éducation, au fond.
tu ne fais pas partir tes candidats du meme point

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:33:34

ElieSemoun Posté le 19 mars 2005 à 22:26:14

leur milieu de vie a permis au noir de develloper des anticorps efficace contre ce microbe.

Enfin c que mon avis on appelle sa le darwinisme

:d) Les enfants sont tous Londoniens, si les parents ( Caraibiens) ont développés des anticorps, il faut accepter qu´il y ait caractère héréditaire raciaux.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:36:23

armafr
Posté le 19 mars 2005 à 22:33:34

Les enfants sont tous Londoniens, si les parents ( Caraibiens) ont développés des anticorps, il faut accepter qu´il y ait caractère héréditaire raciaux.

=> tu trouves que c´est un caractère racial??

tu sais que les genes évoluent en permanence et qu´il leur faut qd meme qques années pour s´installer?
je pense que ce gene a du apparaitre y´a qqes milliers d´années et s´est transmis c´est tout. Il est resté car à l´époque il était nécesaire à la survie..

ElieSemoun
ElieSemoun
Niveau 6
19 mars 2005 à 22:36:34

Les enfants sont tous Londoniens, si les parents ( Caraibiens) ont développés des anticorps, il faut accepter qu´il y ait caractère héréditaire raciaux.
------------------

bien sur qu´il y a des caracteres hereditaire puisque c sa le darwinisme

mais on parle pas de race mais d´ethnie

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:41:20

Le tout est de savoir ce que l´on entend par race. Pour moi, une race est une population naturelle dotée de caractères héréditaires, de gènes communs.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:41:28

lejoker => les races animales ont aussi ( en prenant l´exemple des chiens)le tous le coeur placé de la meme manière, 4 pattes, une queue, un museau
par contre la taille, la couleur,.. sont différents

le débat, c´est de savoir si on peut adapter ce modèle à l´humain

Ernest_Antoine
Ernest_Antoine
Niveau 2
19 mars 2005 à 22:42:26

Dostix3 Posté le 19 mars 2005 à 22:37:39
Ernest_Antoine=> je dois avouer que je suis ébahie devant tant de stupidité.
le but de ce topic est de DEBATTRE mais peut-etre n´as-tu meme pas lu le premier message??

C´est moi qui suis ébahi devant tant de stupidité.
Les races sont des catégories créees pas les éthnologues à partir de critères communs non exhaustifs, ce ne sont pas des structures intrinsèques figées de l´espèce humaine.
Si t´arrives même pas à comprendre des choses aussi simples, je ne peux rien faire pour toi.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:46:55

Dostix3 Posté le 19 mars 2005 à 22:41:28
lejoker => les races animales ont aussi ( en prenant l´exemple des chiens)le tous le coeur placé de la meme manière, 4 pattes, une queue, un museau
par contre la taille, la couleur,.. sont différents

>> D´ailleurs, l´espèce humaine est celle qui a le plus de caractères génétique après le chien. On ne pourrait différencier une race de lion d´une autre race de lion, tant la morphologie est semblable, pourtant, l´on accepte qu´ils soient calssés en races, pourquoi ne le ferais-t-on pas pour l´humain, puisqu´il est aisé de différencier deux races.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 mars 2005 à 22:48:50

La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ». [...]

Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.

C´est pourtant clair non ? Il n´y a pas de débat.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:50:19

armafr => pour qu´il y´ait race, es-tu d´accord qu´il faut non seuement qu´il y´ait des différences, mais aussi qu´on puisse créer des modèles en associant ces différents genes??

par exemple untel à le gène machin différent de deutel,
il aura forcément les gènes bidule, chouette, michel , giselle... différents?

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 mars 2005 à 22:51:58

Exemple : Il y a plusieures races de chiens, car les labradors ont des gènes que les caniches par exemple n´ont pas.
Mais les labradors noirs et les labradors beiges appartiennent à la même race, ils ont tous leurs gènes en commun, comme les homo sapiens.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
19 mars 2005 à 22:52:49

Sorvan Posté le 19 mars 2005 à 22:48:50

La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ». [...]

C´est pourtant clair non ? Il n´y a pas de débat.

>>> Il y a les même différences entre un nègroide et un caucasien qu´entre chat ocicat et un persan, si on fait une distinction pour les chats, pourquoi refuser l´évidence chez l´homme?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment