Darth_Nihilist Posté le 30 août 2005 à 23:22:08
Quand à tes histoires de gènes, je m´en bat les roustons. Je te parle de difference morphologiques.
(je pourrai te dire: tes differences morphologique je m´en bat les steack).
Il y a donc la race des petits et la race des grands ?
Donne moi la définition d´une race, ca suffit à regler la question !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race
Bon voyage.
La découverte de "lois de l´hérédité" attribuée Mendel permet de relier une race donnée à un génotype particulier.
Les Hommes ont le même genotype (les differences sont alleliques, et non pas genotypiques), donc il n´y a pas de races. ![]()
Je veux une preuve de ce que tu avances.
La science en tant que discipline d´observation ne peut en aucun cas invalider la notion de race ou de sous-espèce chez l´homme.
Les variations au sein de l´espèce humaine, induites par les sélections naturelle, sexuelle et sociale, amènent irrémédiablement à une interprétation scientifique et à une classification taxinomique de la diversité biologique.
Cela étant, toutes vos gesticulations sont veines et tiennent de la fantaisie.
Tu as visiblement un problème de définition.
Tout le monde sait qu´il y a des differences morphologiques chez tous les hommes, il suffit de sortir dehors ou d´aller sur le forum Politique pour s´en rendre compte.
Ca ne suffit pas pour definir une race, puisqu´une race se définit par un ensemble de genes spécifiques.
Or les hommes ont les memes genes.
Encore faudrait-il que la notion de sous-espèce se fonde sur le génotype. le_chacal n´est qu´un sombre sophiste.
En quelle langue faut-il te le dire. Je vais te macher le travail pour que ta critique soit moins fouillie.
- Une race se fonde sur une specificité d´ordre genetique (et non allelique).
- Or, tout homme a les mêmes gènes.
- Donc tout homme a la même race.
Dit moi quel point ne va pas.
Le_chacal, facilite-moi la tâche et réfère-toi aux messages que j´ai posté précédemment. La personne qui est dans le tort ici, c´est toi. En aucun cas je ne souffre de lacunes au niveau de mes définitions, du moins pas plus que les anthropologues et les biologistes que j´ai pu lire ou côtoyer.
La race en question est une espèce. De plus, cette dernière n´a de valeur que dans le contexte strictement scientifique et taxinomique. On ne peut donc pas dire qu´elle "existe" concrètement.
Un homme reste un Homme, quelque soit sa couleur, son origine, sa religion etc...
Ni superieurs, ni inferieurs, juste des Hommes
Quand bien même il y avait des races, qu´importe? Aucune n´est supérieure.
Article 5 – Insulte avec une motivation raciste et xénophobe
36. L’article 5 traite de l’insulte en public, d’une personne ou d’un groupe au motif qu’ils appartiennent ou sont considérés comme appartenant à un groupe avec certaines caractéristiques. La notion « d’insulte » se réfère à toute expression outrageante, terme de mépris ou invective qui porte atteinte à l’honneur ou à la dignité de la personne. Il devrait clairement résulter de l’expression elle-même que l’insulte directement liée à l’appartenance à un groupe de la personne insultée. Contrairement au cas de la menace, l’insulte exprimée lors d’une communication privée n’est pas couverte par cette disposition.
37. Le paragraphe 2(i) permet aux Parties de prévoir que la conduite doit aussi avoir pour effet d’exposer, non seulement en théorie, mais aussi en pratique, la personne ou le groupe de personnes en question à la haine, au mépris ou au ridicule.
38. Le paragraphe 2(ii) permet aux Parties de formuler une réserve qui va encore plus loin, jusqu’à exclure l’application du paragraphe 1.
Article 6 – Négation, minimisation grossière, approbation ou justification du génocide ou
des crimes contre l’humanité
39. Ces dernières années, diverses affaires ont été traitées par des tribunaux nationaux où des personnes (dans le public, dans les médias, etc.) ont élaboré des idées ou des théories visant à minimiser, nier ou justifier les crimes graves commis au cours de la seconde guerre mondiale (en particulier l’Holocauste). La motivation de tels comportements est souvent présentée sous le prétexte de la recherche scientifique, alors qu’en réalité, le but exact est de soutenir et d’encourager la motivation politique qui avait donné lieu à l’Holocauste. De plus, ces comportements ont aussi inspiré ou même stimulé et développé les activités illégales de groupes racistes et xénophobes, y compris par le biais de systèmes informatiques. L’expression de ces idées insulte (la mémoire de) toute personne qui a été victime de l’Holocauste, ainsi que leur famille. Elle porte en outre atteinte à la dignité de la communauté humaine.
40. L’article 6 du Protocole, qui a une structure similaire à celle de l’article 3, traite ce problème. Les rédacteurs s’entendent qu’il est important d’incriminer toute expression qui nie, minimise de manière grossière, approuve ou justifie des actes constitutifs de génocide ou de crimes contre l´humanité, tels que définis par le droit international et reconnus comme tels par une décision finale et définitive du Tribunal militaire international établi par l’accord de Londres du 8 avril 1945. Ceci à cause du fait que les actes qui ont donné lieu à des génocides et à des crimes contre l’humanité, se sont déroulés entre 1940 et 1945. Toutefois, les rédacteurs ont relevé que, depuis lors, d’autres cas de génocide et de crimes contre l’humanité, qui étaient motivés par des idées et des théories de nature raciste et xénophobe, ont été perpétrés. Les rédacteurs ont dès lors considéré qu’il était nécessaire de ne pas limiter le champ d’application de cette disposition aux seuls crimes commis par le régime nazi pendant la seconde guerre mondiale, et établis comme tels par le Tribunal de Nürnberg, mais de l’étendre aussi aux génocides et crimes contre l’humanité constatés par d’autres tribunaux internationaux établis après 1945 par des instruments internationaux pertinents (par exemple, des Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies, des traités multilatéraux, etc.). De tels tribunaux pourraient être, par exemple, les Tribunaux pénaux pour l’ex-Yougoslavie, pour le Rwanda, la Cour Pénale Internationale. Cet article permet de se référer à des décisions finales et obligatoires de tribunaux internationaux futurs, dans la mesure où la juridiction de tels tribunaux est reconnue par la Partie à ce Protocole.
41. Cette disposition vise à poser clairement le principe que des faits, dont la vérité historique a été judiciairement établie, ne peuvent pas être niés, minimisés de manière grossière, approuvés ou justifiés pour soutenir ces théories et ces idées détestables.
42. La Cour européenne des Droits de l’Homme a d’ailleurs indiqué clairement que la négation ou la révision de « faits historiques clairement établis – tel que l’Holocauste – […] se verrait soustraite par l´article 17 à la protection de l´article 10 » de la CEDH (voir à cet égard l’arrêt Lehideux et Isorni du 23 septembre 1998 (3)).
43. Le paragraphe 2 de l’article 6 donne la faculté aux Parties (i) soit d’exiger, à travers une déclaration, que la négation ou la minimisation grossière mentionnées au paragraphe 1 de l’article 6, soient commises avec l’intention d’inciter à la haine, à la discrimination ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes, en raison de la race, la couleur, l’ascendance ou l’origine nationale ou ethnique, ou la religion dans la mesure où cette dernière sert de prétexte à l’un ou l’autre de ces éléments, (ii) soit de formuler une réserve, qui leur permettrait de ne pas appliquer, en tout ou en partie, cette disposition.
Article 7 – Aide et complicité
44. Cet article vise à ériger en infraction pénale tout acte de complicité en vue de la perpétration d’une des infractions établies en vertu des articles 3 à 6 du Protocole. Contrairement à la Convention, le Protocole n’incrimine pas la tentative de commission des infractions contenues dans le Protocole, car la plupart des conduites qui y sont criminalisées ont une nature préparatoire.
45. La responsabilité est engagée en cas de complicité lorsque la personne qui commet une infraction établie par le Protocole est aidée par une autre personne qui a également l’intention que l’infraction soit commise. Ainsi, par exemple, bien que la transmission par le biais de l’Internet de matériel raciste et xénophobe requière l’assistance de fournisseurs de services agissant comme intermédiaires, un fournisseur de services qui n’a pas d’intention criminelle ne peut être tenu responsable au titre de cette section. Les fournisseurs de services ne sont donc pas tenus de surveiller activement le contenu pour éviter la responsabilité pénale en application de cette disposition.
46. Comme pour toutes les infractions établies en vertu du Protocole, l’acte de complicité doit être commis intentionnellement.
Voici le lien:
http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Reports/Html/189.htm
Faux. Si un embryon engendré par un couple Asiatique avait autant de chance d´engendrer un Negroïde qu´un Mongoloïde, alors les Asiatiques seraient aussi Noirs que Blancs statistiquement. S´ils sont à coup sur de type Asiatique, c´est que quelque chose est à l´oeuvre derrière: l´heredité.
==> La couleur de la peau dépent de la mélanine.
La mélanine, comme tout autre constituant du corps, est défini par les gènes. Mais cette "mélanine", s´inscrit avec des millions et millions d´autres constituants, pour former un être unique morphologiquement, mais aussi anatomiquement, psychiquement,...
Tant et si bien, que si une personne noir à en difference plus de mélanine qu´une personne blanche, ils peuvent, s´en sans rendre compte, avoir des caractéristiques génétiques bcp plus proches entre eux, que deux européens.
Nar6_est_mort
Article 5 – Insulte avec une motivation raciste et xénophobe
Ce que tu as écrit est très interessant
Je m´atterderais sur cela:
"). La motivation de tels comportements est souvent présentée sous le prétexte de la recherche scientifique, alors qu’en réalité, le but exact est de soutenir et d’encourager la motivation politique qui avait donné lieu à l’Holocauste.
==> Exactement, que se soit Faurisson, Bardèche et autres, par un "pur fruit du hazard", leur thèses visant à la révision, voir à la négation de la Shoa, sont grandement appréciés dans les communautés d´extrèmes droites.
De plus, ces comportements ont aussi inspiré ou même stimulé et développé les activités illégales de groupes racistes et xénophobes, y compris par le biais de systèmes informatiques. L’expression de ces idées insulte (la mémoire de) toute personne qui a été victime de l’Holocauste, ainsi que leur famille. Elle porte en outre atteinte à la dignité de la communauté humaine".
==> Exactement.
Et quand Le Pen dit que l´extermination des juifs d´Europe n´est qu´une point de détails de la seconde guerre mondiale, il insulte les rescapés et la mémoire de ceux qui se sont fait exterminés.
Il insulte aussi la "communauté humaine".
On dévie peut être mais après tout, le concept de "races" s´inscrit chez les théoriciens d´extrèmes droites, non dans le but d´une recherche scientifique, mais bien dans le but de prétendre en "l´inégalité des races".
cordialement
Il a existé plusieures races d´hominidés. Cependant beaucoup d´entre elles ont disparu. A vrai dire, une seule d´entre elles a réussit a survivre. Cette race est plus connu sous le nom d´homo sapiens et est la seule représente encore en vie de la branche des hominidés.
Entre celui qui nous parle d´hominidés et l´autre qui parle de mélanine, je ne sais plus si je dois rire ou m´enfoncer un marteau dans le crâne.
Judenstein
Entre celui qui nous parle d´hominidés et l´autre qui parle de mélanine, je ne sais plus si je dois rire ou m´enfoncer un marteau dans le crâne.
==> Mais encore...
hum je me disais que dans l´histoir (enfin celle qu´on nous apprends) les européens on fait un beaucoup plus grand travaille cérébrale ,donc je me demandai si d´un point de vus intellectuel on n´était pas plus """"""""""SUPERIEUR""""""" ?
le prennez pas mal je suis pas rasiste.
et on est ici pour débattre !