CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée pour reduire le chomage d'un coup.

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:16:23

yves
excuse moi pour ce rebrousse poil
on se bat contre des moulins à vent
qui ne connait effectivement des " feignants" qui vivent bien avec nos subsides
considérons d´abbord que le rmi est fait pour éviter une révolte

Mystere
Mystere
Niveau 6
18 mars 2005 à 17:20:08

lejoker
Posté le 18 mars 2005 à 17:14:26
on en revient à : ET SI LA FRANCE n´était pas un gruyère . . .avce des vrais frontieres . . .. les polonais viendraient pas bosser et les feignasses feraient le boulot !

oui donc dans ton exemple c´était plutot sa le probleme et pas le RMI...

enfin, les polonais on été exploités mais il devaient y trouver leur compte par rapport a leur situation chez eux... donc tant que la situation sera pourrie las bas et que chez nous des gars seront prés a les exploiter illégalement, le pb sera pas résolus... que la frnce sois un gruyere ou non, les immigrant illégaux rentrerons tjs...

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 17:23:49

les immigrés affluent ! évidement quand tu connais le systeme FRANCAIS c´est tout bénéf ! d´ailleurs . ...tu remarqueras . ..les manif des sans papiers c´est toujours " des papiers pour tous ! " ou " 1 logement pour tous " mais JAMAIS 1 pancarte " on voudrais travailler" ! !!! je ment ? :ouch:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:24:05

paul_pote > mais alors, plus sérieusement, je vais essayer de poser les bonnes questions :

- tu penses qu´il faut laisser tous les feignants dans leur fénéantise ou essayer de les remetter au boulot ?

- si oui comment ? En effet, tu as critiqué mon idée, certes farfelue du début, sans m´en donner d´arguments...

- si non ( tu as l´air d´etre dans cette direction) que penses tu du fait qu´ils profitent : met toi a la place d´un mec qui travaille : pourquoi se lever le matin et faire 8 heures par jour pour les entretenir ? Et dans ce cas la, c´est nous les pigeons, ceux qui travaillons !

Mystere
Mystere
Niveau 6
18 mars 2005 à 17:27:36

lejoker
Posté le 18 mars 2005 à 17:23:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les immigrés affluent ! évidement quand tu connais le systeme FRANCAIS c´est tout bénéf ! d´ailleurs . . ..tu remarqueras . . .les manif des sans papiers c´est toujours " des papiers pour tous ! " ou " 1 logement pour tous " mais JAMAIS 1 pancarte " on voudrais travailler" ! ! !! je ment ?

oui mais la ( dans ton exemple des vendanges) c´était pas le systeme français... les gars étais illégalement exploités, il n´avais ni logement, ni papiers, ils ne manifestais pas...

le Pb c´est surement le systeme polonais plutot...

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:27:47

yves
tu n´as pas l´air d´etre d´accord avec le rmi encore que c´est un minimum sais tu que a ce rmi il se greffe un tas de bons trucs la cmu
le logement presque gratuit, les bons d´aide sociale, l´électricité à l´oeil, le telephone ca va pas tarder, les transports dans des nombreuses ville les resto d coeur, les dons de la croix rouge les primes d´obésité les primes de sédentarisation la cantine des enfants, les sorties scolaires en allant pleurer chez l´assistant sociale, on peut même se faire payer son permis de conduire
y en a plus que je ne connais pas et que des amis vont rajouter à la liste merci d´avance
et tu voudrais qu´on bosse
je suis peut etre con mais je sais compter
et puis 82 % des gens sont d´accord alors c´est pas pret de changer dieu merci

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 17:30:20

lejoker Posté le 18 mars 2005 à 16:49:46
moi j´ai aussi 1 solution : tu imposes 1 boulot aux feignasses de chomeurs et de rmistes ou zou tu sucres toutes leurs allocation ! tu verras . . ..ca ira très vite . . ..

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 17:30:22

MYSTERE ! !! CA VEUT DIRE QUOI " alerter 1 modé a propos de ce message ? " non mais je reve ! :diable:

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
18 mars 2005 à 17:30:39

JeanYvesYves
Posté le 18 mars 2005 à 16:47:56
J´ai une idée farfelue, qui, bien sure, ne sera pas réalisée, mais je voudrais votre avis, et surtout vos critiques

Je n´ai jamais travaillé en entreprise ni même null part donc je vais peut être dire une connerie mais est-ce que l´employeur a necessairement besoin de travailleurs en plus ? est-ce qu´il voudra gérer des personne de plus si le travail est le même au final ?

Mystere
Mystere
Niveau 6
18 mars 2005 à 17:31:26

lejoker
Posté le 18 mars 2005 à 17:30:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
MYSTERE ! ! ! CA VEUT DIRE QUOI " alerter 1 modé a propos de ce message ? " non mais je reve !

c´est a chaque copié collé que sa reproduit sa, essaye...

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 17:33:02

ok j´ai rien dit alors :ange:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:33:23

paul_pote > tu as hélas raison, c´est le systeme français. Moi je suis sur pour systeme basé sur le mérite, et toi tu es sur pour un systeme basé sur la malhonneteté.
Tu as raison d´en profiter puisque tu es malhonnete. Et raisons d´en profiter parce que c´est en place...

Je souhaite, en toute sincerité, que ça change, et que les gens comme toi se fassent imposer un boulot, et je te souhaite une boulot bien chiant.

Tu es malin, mais malhonnete. Tu profites car tu sais que le systeme français est pourri. je souhaite que ça change !

Sur ce, bonne glandouille, moi je quitte mon lieu de travail pour mériter mon week end.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 17:35:45

lejoker Posté le 18 mars 2005 à 17:30:22
MYSTERE ! ! ! CA VEUT DIRE QUOI " alerter 1 modé a propos de ce message ? " non mais je reve !

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:37:04

yves ( c´était un rôle de composition) lol

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:39:42

yves
toutes mes confuses ! !!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 17:44:12

JeanYvesYves Posté le 18 mars 2005 à 17:33:23
paul_pote > tu as hélas raison, c´est le systeme français. Moi je suis sur pour systeme basé sur le mérite, et toi tu es sur pour un systeme basé sur la malhonneteté.
Tu as raison d´en profiter puisque tu es malhonnete. Et raisons d´en profiter parce que c´est en place...

Je souhaite, en toute sincerité, que ça change, et que les gens comme toi se fassent imposer un boulot, et je te souhaite une boulot bien chiant.

Tu es malin, mais malhonnete. Tu profites car tu sais que le systeme français est pourri. je souhaite que ça change !

Sur ce, bonne glandouille, moi je quitte mon lieu de travail pour mériter mon week end.

Notre système n´est peut-être pas parfait, mais un système comme celui que tu proposes mettra sur le carreau tout ceux qui ne seront pas capables de suivre, bien qu´ils en aient la volonté, c´est-à-dire bien plus de personnes qu´actuellement...

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:49:47

jinromaster
comme je vois que tu as un grand coeur : t´aurais pas une petit pièce, par hasard ?
merci d´avance

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 mars 2005 à 17:52:08

ben, ce serait mon argent, ce serait avec plaisir ( quoique si t´as internet, tu dois pas être trop pauvre non plus), mais là, c´est l´argent de ma mère, alors^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:29:38

Le chomage, dans une societé moderne, il y´en aura toujours, demander a kaji, il vous dira pourquoi mdr.

Plus sérieusement, le chomage vient avec la mechanisation et la facilité des boulots. Par exemple, une agriculteur avec sa beche. Il touche le sol, il a réellement besoin de connaitre un peu de théorie dessus, comment faire ceci/cela etc . .. Il est unique. Maintenant un agriculteur avec un tracteur, il appuie sur des boutons pour faire avancer son machin. Il a juste beson de savoir conduire son tracteur. ==> Simplification du boulot ==> Moins de qualifications requises ==> Plus de monde pour faire ce boulot ==> Interchangabilité des gens + inutilité de plein de gens.==> chomage

vous voulez moins de chomage, arretez la societé, c´est tout simple.

prim15
prim15
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:35:25

au USA y´a pas de chomage ( j´entends que tu peux trouver un boulot facilenement) en grande bretagne les efforts enormes font que il est très bas , en algérie il a été divisé par 2 en 6 ans !
en France il y a 3 millions d´emplois par rapport a d´autres pays potentielle ce qui ferait baisser considérablement le chomage..reste plus qu´à reformer

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment