CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée pour reduire le chomage d'un coup.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:47:56

J´ai une idée farfelue, qui, bien sure, ne sera pas réalisée, mais je voudrais votre avis, et surtout vos critiques :

Comme vous le savez - ou pas - quand un patron paye un employé 1500 euros net, il débourse en réalité environ 2800 euros ( presque le double).
Ces 1300 euros en + que l´employé ne voit pas, sont dispatchés pour le chomage, les retraites, etc etc ! !

Imaginez qu´un grouvernement dise :
" bon, je réduis les charges sociales, au lieu de payer 1300 euros de charge sociale, vous en paierez plus que 650 ( la moitié), MAIS ! !! En contrepartie, vous etes obligé d´embaucher de façon a payer la meme chose a la sortie" :
Autrement dit, c´est presque " pour 3 mecs qui bossent, vous en avez 1 offert".

- pour la patron : ça revient au meme : il paye moins de charges, mais paye 1 mec en +, donc a la sortie, il débourse la meme chose.
- pour un employé : ça revient au meme : il touche le meme salaire net.

Celui qui y perd, c´est l´état.
MAIS ! !! ( encore un mais)
dans la mesure ou si un truc pareil se réalise, le chomage tombera presque à 0 ( on espere ! !)
( en tout cas, il n´y aura plus de manque d´emploi ! )
Alors l´état aura moins de frais pour les chomeurs, et sera gagnant également !

J´arrive à un systeme - peut etre utopique - ou il n´y a plus de chomage, sans pour autant réduire les salaires des employés, et tout le monde peut etre gagnant.

Je suis sur que si un tel systeme n´est pas en place, c´est qu´il a des inconvénients.

Je voudrais l´avis de personnes de tout bord politique la dessus !

Merci !

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:49:46

moi j´ai aussi 1 solution : tu imposes 1 boulot aux feignasses de chomeurs et de rmistes ou zou tu sucres toutes leurs allocation ! tu verras . ...ca ira très vite . ... :oui:

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
18 mars 2005 à 16:50:30

Bah le gros défaut, c´est qu´il y a de moins en moins de thunes pour les retraites, le chomage, les allocations etc...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:51:39

lejoker je suis d´accord, c´est radical comme méthode mais infiniment éfficaçe.

von_hebrenack
von_hebrenack
Niveau 7
18 mars 2005 à 16:51:49

daccors avec toi lejoker

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:52:17

The_Anarchist > oui, mais le budget chomage et aides sociales n´a plus besoin d´etre énorme vu que tout le monde aurait du travail non ?

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 16:53:51

tu veux l´avis de tout bord politique, et bien moi ça tombe bien je suis du bord d´elle

j´ai une idéee tout à coup : yves, tu serais pas mieux au boulot toi même que de pondre des conneries pareilles

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:54:50

paul_pote > Je suis au boulot :) mais dans mon boulot je fais beaucoup de tests qui font ramer la machine, alors je viens sur le net.

lejoker
lejoker
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:55:36

quand j´apprends que dans le BORDELAIS ils font venir des polonais pour faire les vendanges ils ne trouvent personne en FRANCE et qu´on paye des RMISTES et des chomeurs à rien branler! :ouch: fait mal kan meme !

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:55:47

" oui, mais le budget chomage et aides sociales n´a plus besoin d´etre énorme vu que tout le monde aurait du travail non ? "

-> La population vielli, on a donc un accroissement des retraites à gérer, ainsi qu´une augmentation des soins de santé ( les vieux sont + malades que les jeunes).

Mystere
Mystere
Niveau 6
18 mars 2005 à 16:57:10

lejoker
Posté le 18 mars 2005 à 16:55:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
quand j´apprends que dans le BORDELAIS ils font venir des polonais pour faire les vendanges ils ne trouvent personne en FRANCE et qu´on paye des RMISTES et des chomeurs à rien branler! fait mal kan meme !

ou peut-etre que les Polonais sont exploités illégalement et qu´il reviennent 10 fois moins cher que les français... aucun rapport avec le RMI si les employeurs sont des salauds...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:00:53

Mystere, si t´étais patron, tu ferais quoi?

paul_pote
paul_pote
Niveau 2
18 mars 2005 à 17:01:45

moi je suis au chomage et lorsqu´on vient me parler de travai, je sors la mitraillette
faut dire que je fatigue vite...

faut pas me jeter la pierre, parce que en france si on veut jeter la pierre à tous les feignants, on aura faute de cailloux

que les cloches qui bossent se mettent encore une fois dans la tête que c´est pas du boulot qu´on veut, c´est des sous
les gouvernements l´ont bien compris d´ailleurs puisque on va même jusqu´à toucher une prime de noel ( moi qui suis sikh vous rendez vous compte)

Mystere
Mystere
Niveau 6
18 mars 2005 à 17:02:14

au minimum je respecterais la loi, j´irais pas embaucher illégalement des polonais sans papier, les faire bosser 10 heures par jour et les loger a 15 dans 20 m²...
tu ferais ça toi ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
18 mars 2005 à 17:05:47

Mystere Posté le 18 mars 2005 à 17:02:14
au minimum je respecterais la loi, j´irais pas embaucher illégalement des polonais sans papier, les faire bosser 10 heures par jour et les loger a 15 dans 20 m²...
tu ferais ça toi ?

Le problème, c´est qu´à part des clandestins et quelques étudiants, il n´y a pas grand monde a accepter de faire des travaux saisonniers agricoles.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:06:40

ça veut dire que tu paierais au minimum légal en poussant les gens à travailler pour une période de travail donnée. Augmentations au lance-pierres. Réticences à valoriser l´emploi des jeunes et des pré-retraités.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:07:19
  • en poussant les gens à travailler + pour...
JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:07:28

paul_pote > OMG mais qu´est ce que tu racontes ?

Si j´ai bien compris, toi tu veux qu´on te paye a ne rien faire, et tu veux qu´on te paye + a ne rien faire ?
Et nous autres travailleurs on est des cloches ?
Mais qu´est ce que tu racontes ?
:malade:

Mystere
Mystere
Niveau 6
18 mars 2005 à 17:09:09

Non y´a peut-etre pas grand monde pour faire ce boulot mais lejoker parlais surement du truc que j´ai décris ( exploitation illégale presque de l´esclavagisme) c´était passé a la télé... le patron est fautif ici y´a aucu nrapport avec le RMi, en cherchant il aurais trouvé des français pres a bosser legalement mais c´était pas on but...
vous allez quand meme pas justifier l´esclavagisme a cause du RMI ?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:10:42

" vous allez quand meme pas justifier l´esclavagisme a cause du RMI ? "

-> Non.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique