CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fouille des CRS influencer de façons...

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
15 mars 2005 à 14:43:00

La diplomatie tu connais Dargonmaster ?
Qui ne s´est jamais fait contrôler ? Il suffit de ne pas avoir de préjugés et être coopératif et tout se passe parfaitement bien.

En définitif si tu avais réagi avec diplomatie :

CRS : Bonjour
Toi : Bonjour
CRS : Avez-vous une pièce d´indentité ?
Toi : Oui bien sûr ( sors sa carte d´identité )
CRS : Je vois que vous habitez juste en façe
Toi : Exact
CRS : Avez-vous des substances illégales ?
Toi : Pas du tout, vous voulez fouiller mon sac ?
CRS : Ce ne sera pas nécessaire ( rend la carte d´identité ) , merci et bonne fin de journée.
Toi : Pareillement

Et basta la caramelle. En provoquant c´est toi qui est le con dans l´histoire. C´est pour des petits merdeux arrogants qu´il faudrait réinstaurer le service militaire, ça leur ferait les pieds.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 mars 2005 à 14:47:48

Ce sont quand même les CRS qui ont commencé à faire les cowboy : dragonmaster avait sorti sa pièce d´identité sans broncher... Le respect, ça doit marcher dans les deux sens, ou pas du tout, insigne ou pas...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 mars 2005 à 14:49:04

Enfin, évidemment, dragomaster est un peu fautif aussi, d´en avoir rajouter des couches comme il l´a fait... :/

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:38:53

Toujours ce délit de sale gueule et je comprends tout à fait Dargonmaster. Mon frère s´est fait contrôlé à la sortie d´une gare RER de banlieue parce qu´il avait des choses gonflées dans les poches ( ben oui un gant dans chaque poche c´est gros :sarcastic: ) . Allez hop la fouille bien sûr mais il ne s´est pas embrouillé avec les flics bien que ca ne lui ai pas plus. A croire qu´il faut s´habiller en costard pour passer inaperçu. Et en plus c´est une personne de couleur donc je ne pense pas qu´il ne contrôle que les blancs. :doute:

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
15 mars 2005 à 15:45:49

Ca sert a rien de repondre, clair.

Ca m´est arrivé une fois, pourtant, avec des douaniers. Je fume, mais j´ai jamais rien sur moi, c´est chez moi au chaud, donc...

Je sors du drive du Mc do dans la twingo d´un pote, arret au rond point, papiers gnagnagna pas de soucis. Pis arrive le " ET CA??!!! ON NOUS CACHE UN SAC?!". Alors euh, c´est a dire que la, il est 20h, je sors du Mc do et je vais manger.
Z´ont ouvert mon Mc flurry, les cons =D ( c´est les glaces la). Pour le coup, on a pas mal rigolé ^^

aperture
aperture
Niveau 9
15 mars 2005 à 15:52:05

J´ai connu un ADS ( adjoint de sécurité). C´est différent des CRS mais il faut bien se rendre compte qu´il sont confrontés aux pires merdes de la sociétés: femmes battues, alcoolisme et drogues, violences familiales. Je me souviens d´un jour où mon pote avait fait le procès verbal après un suicide sur une voie ferrée, les flics font leur boulot. Si les petits revolutionnaires ne comprenent pas que les libertés vont avec des sanctions quand on dépasse les règles c´est tant pis pour eux. Les zonards gachent leur vie.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:10:40

Pour un simple controle , l´auteur du topic sombre dans une paranoïa évidente. Est-ce un crime pour un punk de se faire controler?

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
15 mars 2005 à 17:02:31

Personnellement je suis même heureux de me faire contrôler de temps en temps, que ce soit dans la rue ou sur la route, ça prouve qu´il y a tout de même une certaine sécurité.
Je ne suis encore jamais tombé sur des policiers malhonnetes ou qui profitent de leur autorité, et je ne pense pas que les policiers suisses soient très différents des français.
Ces contrôles sont nécessaires et rassurants, quand ma femme se ballade seule à la tombée de la nuit, ou pire, seule avec notre petite fille et bien ça soulage de savoir qu´il y a une petite présence policière.
Et je ne pense pas, loin de là, que les punk ou metalleux soient les cibles privilégiées des contrôles. Je suis tout ce qu´il y a de plus classique côté habillement, cheveux courts, européen blanc et il m´arrive de me faire contrôler. C´est pas pour autant que je me sens persécuté pour avoir un look classique ^^

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:43:09

Vous n´avez pas compris.

Le contrôle ici n´est pas un problème, ça m´arrive souvent et j´accepte, c´est le jeu de la vie.

Mais là, devant chez moi alors que je rentrer ( ouais juste devant) être arrêté, se sentir railler par une bande de CRS... Mais le pire, c´est le fait qu´à côté un clodo ( j´ai rien contre les SDF, j´avais d´ailleurs fait un long texte à ce propos) qui buvait sur les marches là où passent les gens, donc saoul sur la voie publique. Trois bande de racailles passant leur journée à faire des trucs louche, et des dealeurs " travaillant" dans un coin, à 5 mètres entre deux bâtiments.

Mais je ne suis ni un " petit revolutionnaire", ni un rebelle " de la vie trop lol!", j´ai passé l´âge, mes amis. Juste me faire vider mon sac poche, puis fouiller au corps ainsi sans vraie raison ( j´avais moi-même vidé mon sac et j´avais fait tout ce qu´ils voulaient). De plus, ils savent très bien qu´un petit délinquant aurait dit : " M´sieur j´suis mineur, vous pouvez pas me fouiller ! !" et ainsi, les CRS ( pas policier de la police municipale, hein) n´auraient rien pu dire. Je pense qu´il y a plus important que de jouer les méchants en sautant sur des gens au hasard. Cool d´agir au court terme, on donne l´illusion que tout est contrôlé au peuple, maintenant je vois au long terme ( et ouais, je ne suis pas un petit con qui ne pense pas, c´est couillon, on ne peut m´attaquer sur ça ? ). Et maintenant il faut de vraies solutions, on ne peut pas laisser pour toujours 3 cars de CRS devant ce coin, on est parti pour faire comme les USA, avec l´armée dans les ghettos. Ne laissons plus ça et prenons conscience. Vous avez trop tenu compte de la forme et pas du fond de mon texte, alors que celui-ci presentait bien les aspects évoqués ici. Je trouve ça dommage la manière de me juger moi et pas les faits et ce que j´évoquais avant. Après si vous en êtes incapables, ne laissez pas vos réponses qui n´avancent à rien ici.
Vos critiques ne me touchent pas, si vous saviez :)

Xplosion_2_caca
Xplosion_2_caca
Niveau 5
15 mars 2005 à 18:53:59

Estime-toi heureux qu´ils t´aient épargnés la fouille rectale, et maintenant :sors:

:fou:

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:56:54

Désolé d´avance pour les fautes qu´il peut y avoir dans mon texte, je suis assez fatigué

Si le modéro pouvait effacer cette intervention du monsieur d´avant :)

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:58:28

:lol:

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
15 mars 2005 à 19:05:58

Ah, si les policiers étaient aussi efficaces que dans le 1er post, il n´y aurait plus d´insécurité en France ! Le monde serait libre, les petits oiseaux chanteraient et les lapins roses gambaderaient dans les champs...

On peut dire quelque chose sans se tromper. Les policiers sont méchants avec les gens inoffensifs. Ils chient dans leur froc quand ils voient des djeunz debarquer.

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:11:37

Enfin, vivement que je me casse de ce 93

Bart_Simpsons
Bart_Simpsons
Niveau 3
15 mars 2005 à 22:26:07

Passionnant ta vie.

Anna_Chronisme
Anna_Chronisme
Niveau 3
15 mars 2005 à 22:45:20

Dargonmaster Posté le 14 mars 2005 à 19:34:00
Etrange.

" Bonsoir, je me présente, Dargon, j´habite bien malgré moi dans ce fameux 93.
Voilà que le quartier où je suis n´est pas le plus rose bonbon, une gare passerelle de drogues et autres saloperies. Moi rentrant d´heures de travail sur des feuilles... de cours. Je pense pouvoir rentrer comme le bon citoyen que je suis, respectueux de la loi.
Quelle surprise fut, quand à deux mètres de la porte de mon bâtiment juste en dehors d´une cité chaude et à la bouche du RER, une bande de 4/6 grands CRS m´arrêtent MOI, parmi une bande de gens passant. Pourquoi moi ? "

:d) Ils arrêtent ceux qui passent, c´est ce qu´on appelle faire son travail.

" 1) Première faute ! ! !
Je ne suis pas une personne dans la norme, ouais j´écoute du punk et du metal ( pas la bouse commerciale)"

:d) C´est sùr, tes goùts musicaux sont sùrement la plus grande priorité des CRS

" et je n´hésite pas à le montrer, mes musiques évoquent souvent bien en mal les CRS et autres petites frappes à la solde du gouvernement."

:d) T´es fier de ce genre de phrase pauvre con?

" Donc je suis un sale con drogué, irrespectueux plein d´armes et de drogues ! ! !!! "

:d) Ton sujet prouvre qu´ils auraient raison sur le " sale con" et " irrespectueux"

" Logique, mes amis, logique. Ils me disent un bonjour bien mal pensé."

:d) C´est ce qu´on appelle la politesse

" Je ne réponds pas"

:d) Quel rebel :sarcastic:

" ( vous, vous répondriez à une bande de grands mecs qui vous arrêtent ? ) "

:d) et oui, la politesse encore une fois...

" 2) Deuxième faute ! ! !
Ils veulent me faire parler, ces gens si polis. Bien, je leur réponds : " vous m´arrêtez car j´ai ce style, je trouve ça gros."

:d) tu crois vraiment que quiconque s´interresse à tes goùts vestimentaires ou musicaux?

" 3) Troisième faute, celle de trop !
Ces messieurs n´aiment pas que l´on expose la vérité, vilain, vilain !
J´ai le droit à un " avez-vous des substances illégales ? " , évidemment, non ! Je ne suis pas de ce genre là. Puis sérieusement, je vais pas dire, " Oui, oui, j´en ai plein, tenez" Je réponds ( pertinence quand tu nous tiens) " Les préjugés, vous aimez, comme je suis ainsi, je me drogue ? Vous ne cherchez pas bien loin". La réponse suivante vient du chef des nains bleus: " Ouvrez vôtre sac monsieur ! ! !", toujours aussi cassant, je lance ces quelques propos : " J´ai des feuilles, pas pour le cannabis, pour écrire, avec de dangereuses armes, des stylos. Faites gaffe, quand même, vous voulez fouillez vous même ? "

:d) Tu crois vraiment que ça les excite plus que toi de controler un pauvre type " rebel" dans ton genre?

" 4) La fameuse quatrième faute, menant à l´humiliation.
Monsieur, retournez vous, levez les mains contre le mur, écartez les jambes", j´étais navré d´entendre ça, humilité, fouillé au corps en public en bas de chez moi, tout le monde me regardait, j´avais la tête baissée, cela dura un moment, et à prendre un MP3 et un portable pour des armes, ils savaient le faire...
Je leur ai bien sûr pas laissé le dernier mot : " J´utilise mon droit d´expression, on me punie, je n´avais pas le bon look ? "
Ils me dirent au revoir et bonne journée, je leur ai répondu : " Bon préjugés... *après quelques pas* connards..."

Si tu avais été polis, si tu avais répondu, si tu ne prenais pas pour un mec plus important et plus rebel que tu n´as la capacité de l´être, eux aussi auraient été plus conciliants.

" Ainsi se termine l´humiliation de vivre dans un quartier pauvre et en clin à la délinquance.
Et à quelques mètres, les dealeurs ne s´inquiétaient pas, les clodos cuvaient, et un honnête citoyen, futur de la société se faisait HUMILIER ! "

Laisse les faire leur travail, ne leur fait pas perdre du temps à s´occuper de ton cas insignifiant en étant plus civilisé et ils auront plus de temps et de zèle pour s´occuper du reste.

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
15 mars 2005 à 23:25:08

Si pour une fouille Dargonmaster fait son scandal, moi je dois faire quoi?
Le plus drôle c´est quand t´oublis ta carte d´identité, alors là tu pars avec la bac au poste comme un mal propre...
ça m´est arrivé 2 fois, maintenant je l´ai toujours sur moi. ^^
Et pensez aussi à avoir minimun 1€ 50 ou 2€ 50 ( je c plus) sur vous, au sinon il peuvent vous considerez comme SDF.

keoras
keoras
Niveau 10
15 mars 2005 à 23:43:27

pauvre dragonmaster, il s en prend plein la gueule

j imagine qu il etait venu la pour qu on le plaigne
et bien du coup c est raté

tout le monde le massacre

en tout cas, son topic a connu un reel succes

le pauvre, j ai pitié

:dehors:

Sous forums