CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de retour des trains a vapeur

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:19:30

Non, je ne suis pas fou :

En cette journée de greve nationnale ou la SNCF et les transports font leur caprice, je me dis que ces pauvres cheminaux ont de mauvaises surprises :

En effet, comme vous le savez tous, les cheminaux ont toujours la prime du charbon : il s´agit d´une prime faite pour dédomager les conditions de travail difficile devant une chaudiere toute la journée...

Alors je pense a ces pauvres cheminaux, tout content d´avoir leur prime, et qui se disent " chouette ! !! je vais etre devant une chaudiere toute la journée" < -- normal, sinon, il n´y aurait pas de prime !

Et quelle déception quand ils arrivent devant le train : on leur présente une cabine de TGV confortable avec un siege meolleux et une température douce et climatisée. Une larme coule sur leur joue : eux étaient tellement fier d´avoir leur prime du charbon, ils avaient dit a tous leurs potes qu´ils allaient pouvoir travailler devant la chaudiere...
:sarcastic:

Ils sont déçus !
Et c´est pour ça qu´aujourd´hui, je milite pour le retour de quelques trains a vapeur pour justifier cette prime, qui pour eux est tout a fait normale !

Vivent les trains a vapeur ! !!

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:44:51

C´est sérieux ça? T´as des sources? Ils touchent vraiment une prime pour les conditions de travail difficiles avec le charbon?

lejoker
lejoker
Niveau 5
10 mars 2005 à 08:48:12

bien sur qu´ils ont 1 prime de charbon ces feignasses de la SNCF qui font chier 1 fois de plus des dizaines de milliers de vrais bosseurs , qui empechent certains jeuens aujourdhui de se rendre a leurs partiels ! HONTE à vous cheminots priviligiés surpayés ! :honte:

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
10 mars 2005 à 08:52:35

Raz le cul des employés du service publique et de leurs grêves pathétiques.
Sachez qu´une grande partie du peuple français ne vous soutient plus.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:17:50

Ben oui ils touchent la prime du charbon...
Avant les conditions étaient difficiles, donc c´était normal, mais depuis la modernité, ils ne l´ont jamais enlevé...
Les syndicats te parleront " d´acquis social"....

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:38:21

et d´autres vont dire : il faut défendre à tout prix nos acquis sociaux..

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 mars 2005 à 10:20:40

Passons le probléme des cheminots, hier j´ai pu voir à la tv le cas d´un employé de chez danone qui avait 22 ans d´ancienneté dans sa boite et qui avait pas décollé du smic. Tout cela doit changer, les manifestations sont necessaire, peu à peu on nous retire tous nos droits, et vous croyez qu´on se laisser baiser sans rien dire ? C´est simple en France c´est ça : Les riches s´enrichissent et les pauvres s´appauvrissent, la classe moyenne ( la grande majorité des francais) se dirige de plus en plus vers la pauvreté. Tiens on en a un bon exemple avec l´immobilier dans les grandes villes, qui c´est qui aménagent en banlieu ? et qui c´est qui reste en ville ?

Merci la droite

nogova
nogova
Niveau 6
10 mars 2005 à 10:47:31

Le contoleur qui verbalise perçoit une commission sur les PV qu´il dresse.
ça stimule ! !!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:27:17

pixenti > oui, il y a des soucis avec le pouvoir d´achat, l´inflation est de partout, y compris au niveau des loyers...

Cependant, je pense que la droite n´est pas la seule responsable : je me rappelle Jospin, le 1er janvier 2002, qui était filmé pour aller acheter son pain, en euro ! ! tout content ! !

Saloprie d´euro : il y a un effet psychologique : 1 euro c´est rien ? ben si ! c´est 6F50 ! ! et on dépense + facilement 1 euro 50 que 10 F, alors que c´est la meme chose : donc l´inflation a monté, sans que les gens puissent la constater, car reperes perdus.

Euros = merde.

Alors, bon, apres, leur manif est justifiée ? peut etre cette fois ci, mais de nombreuses fois elles ne le sont pas :
c´est a dire qu´a force de faire en sorte que les manifs deviennent régulieres, tout le monde se dit " oh ! c´est 1 de +" et n´y accorde pas d´importance...
Alors que si les manifs étaient justifiées, et donc moins nombreuses ( je veux bien croire que celle ci soit + justifiée que les autres), alors le gouvernement y accorderait + d´importances...

A force d´abuser sur les greves, on les rend " banales" et ça c´est ultra mauvais...
Et qui rend les greves banales, et donc supprime leur intéret ? Les syndicats... Et les syndicats ne sont jamais a droite, donc moi je dis :

Merci la gauche

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:32:06

nico_sarko :d) En temps de guerre tu seras le premier à décamper du pays anti patriotiste. :nah:

Suis dégoutée de cette greve de merde ( taxi nécessaire pour arriver au taf à... 11h40 :-(( ) . Je travaille moi bande de faéniants gueulleurs ! !! :-(((

PS : M´en fout de leurs revendications. J´ai besoin de mon gagne-pain pour vivre moi. :-((

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mars 2005 à 13:51:17

Ben, dis-toi que de leur côté, ils s´en fouttent que tu doive gagner ton gagne-pain, ça fait un partout la balle au centre...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:52:45

jinrohmaster > balle au centre, je ne suis pas d´accord :
je ne pense pas que kilyn_ empeche les gens de la RATP de travailler ( quand ils travaillent)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mars 2005 à 13:59:13

De toute façon, c´est un match truqué, c´est le gouvernement qui arbitre...

:dehors:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:22:36

Ils sont censé défendre mes droits de salariés du privé c´est ca ? :sarcastic:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mars 2005 à 14:25:48

Non, c´est pas ce que je voulais dire... ( d´ailleurs, ça, ça risque pas d´arriver^^)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:30:34

Alors pourquoi m´empêchent-ils d´aller travailler ? Imaginons que je n´ai pas pu me rendre au travail par tout les moyens possibles et imaginables ? Imaginons que je perde ma seule source de revenus à cause de ca ? Dois-je crier à la perte de mon pouvoir d´achat parce que j´ETAIS mal payée ? :sarcastic:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:42:17

certains employés de la sncf touchent la prime de . .. non-prime sisi!! :ouch:

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:45:45

Osons avouer nos primes:moi j´ai une prime pour " service public exclusif"

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:52:20

kilyn_ , ils ne t´empêchent en aucun cas de travailler, ils n´assurent juste plus leur poste et ainsi tu ne peux pas utiliser les sercices qu´ils rendaient ( transport, poste, éducation etc...)

Après tu peux toujours te rendre à ton boulot à pied, à vélo, en voiture ou avec n´importe quel autre moyen de transport.

zules75
zules75
Niveau 7
10 mars 2005 à 16:57:45

bon ben ca va ils ont dejà la vie assez dure comme ca les cheminots, ceux qui ont un boulot decent, s´il vous plait ne vous la ramenez pas trop non plus!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment