pixenti > oui, il y a des soucis avec le pouvoir d´achat, l´inflation est de partout, y compris au niveau des loyers...
Cependant, je pense que la droite n´est pas la seule responsable : je me rappelle Jospin, le 1er janvier 2002, qui était filmé pour aller acheter son pain, en euro ! ! tout content ! !
Saloprie d´euro : il y a un effet psychologique : 1 euro c´est rien ? ben si ! c´est 6F50 ! ! et on dépense + facilement 1 euro 50 que 10 F, alors que c´est la meme chose : donc l´inflation a monté, sans que les gens puissent la constater, car reperes perdus.
Euros = merde.
Alors, bon, apres, leur manif est justifiée ? peut etre cette fois ci, mais de nombreuses fois elles ne le sont pas :
c´est a dire qu´a force de faire en sorte que les manifs deviennent régulieres, tout le monde se dit " oh ! c´est 1 de +" et n´y accorde pas d´importance...
Alors que si les manifs étaient justifiées, et donc moins nombreuses ( je veux bien croire que celle ci soit + justifiée que les autres), alors le gouvernement y accorderait + d´importances...
A force d´abuser sur les greves, on les rend " banales" et ça c´est ultra mauvais...
Et qui rend les greves banales, et donc supprime leur intéret ? Les syndicats... Et les syndicats ne sont jamais a droite, donc moi je dis :
Merci la gauche